Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2017, à 17:33

fv6973

Un réseau domestique via Freebox ?

Bonjour,

Utilisateur très basique, bien que de longue date, j'aurais aimé mettre les PC de mon appartement en réseau en utilisant ma Freeboxn (je crois que c'est possible ?)... J'ai cherché sur Internet et je n'ai pas réussi à trouver quelque chose que je comprenne...
J'ai surtout besoin de pouvoir transférer facilement des fichiers d'un PC à l'autre...

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 22/07/2017, à 17:38

abelthorne

Re : Un réseau domestique via Freebox ?

Oui, c'est possible, il faut activer le mode routeur depuis l'interface de la Freebox (puis la redémarrer). Après ça, toutes les machines qui sont connectées sur la box seront en réseau local, avec chacune une IP locale (du genre 192.168.0.x).

Pour le partage de fichiers, il faudra installer Samba, ce qui se fera normalement automatiquement en tentant de partager un dossier (il faudra relancer la session après coup). Si tu as des PC Windows sur ton réseau, il devrait être préinstallé et si tu as des Macs, je ne suis pas sûr.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2017, à 17:39

michel_04

Re : Un réseau domestique via Freebox ?

Bonjour,

fv6973 a écrit :

J'ai surtout besoin de pouvoir transférer facilement des fichiers d'un PC à l'autre...

Combien de PC ?
Regarde SSH et SSHFS.

A+

Hors ligne