Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2017, à 14:55

torxxl

Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Bonjour,

Je tourne en rond sans trouver de solutions.
J'ai le message  pas prêt. veuillez vérifier votre connexion quand je lance Teamviewer sur Ubuntu Gnome 16.04 (idem sur 17.04)

Lors de l'installation, Teamviewer fonctionne, mais au prochain lancement d'Ubuntu, j'ai le message: pas prêt veillez vérifier votre connexion.

J'ai essayer plusieurs solutions, certaines fonctionnent sous Debian, mais sur Ubuntu.

J'ai vu que sur Debian il proposait d'installer :
]

apt-get install libdbus-1-3:i386 libasound2:i386 libexpat1:i386 libfontconfig1:i386 libfreetype6:i386 libjpeg62:i386 libpng12-0:i386 libsm6:i386 libxdamage1:i386 libxext6:i386 libxfixes3:i386 libxinerama1:i386 libxrandr2:i386 libxrender1:i386 libxtst6:i386 zlib1g:i386

Sans résultat.

j'ai aussi essayer sans résultats :

apt-get -f install

J'ai vu que certains propose

sudo dpkg --add-architecture i386

mais il me semble qu'Ubuntu est multi architecture et que pas besoin. Je l'ai quand même fait plus de succès.

Bien sur qu'il n'y pas de pare-feu.

Si je lance Teamviewer en ligne de commande je n'ai pas de messages d'erreurs.


Quand au support de Teamviewer non payant c'est pathétique....

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 23/07/2017, à 11:10

nam1962

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Quelle version de Teamviewer ? Comment l'installes-tu ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 23/07/2017, à 19:59

torxxl

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Bonjour,

La version 12.

J'ai essayé en ligne de commande :

sudo dpkg -i teamviewer_i386.deb

et

sudo apt-get install -f -y

J'ai aussi fait l'installation en mode graphique avec un clic droite sur le fichier.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2017, à 22:16

nam1962

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Donne nous :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1
df -Th
df -i

[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 24/07/2017, à 02:10

Coeur Noir

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Ça m'est aussi arrivé… dans ce cas je supprime le dossier ~/.config/teamviewer puis je réinstalle Teamviewer et ça revient.

Attention cependant il semblerait que la licence de TeamViewer change et que son usage gratuit devienne de plus en plus limité dans le temps… Tout comme il est sans doute devenu impossible d'utiliser Teamviewer sans avoir un compte enregistré chez eux et sans répondre au mail qui autorise l'ajout de nouveaux appareils ( y a eu un petit problème de sécurité il y a quelques mois, d'où cette forme de double authentification ).

Teamviewer ne s'installe pas depuis un ppa Nam - il me semble - le .deb est à télécharger directement sur leur site ( v12.0.76279 ce 24/7/2017 ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 24/07/2017, à 08:01

nam1962

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Oui, tout à fait, (fait partie de mes tutos) mais je n'ai pas dit qu'il y avait un PPA !
Pour le moment je n'ai pas rencontré de souci avec T12, par contre mon hébergeur m'a fait une fois revenir à T11 : ils n'avaient pas pris la 12 la considérant trop chère (ils ont la version pro, forcément.)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 24/07/2017, à 20:04

torxxl

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Bonjour,
J'ai essayer  de supprimer ~/.config/teamviewer, réinstallation de Teamviewer, fonctionne, redémarrage et la rebelote fonctionne pas.

J'ai essayé Ubuntu / Unity et Opensuse Gnome cela fonctionne.

La je teste dans une machine virtuelle vu que le problème  existe aussi.

voici le retour.

Retour de  cat /etc/apt/sources.list

[# deb cdrom:[Ubuntu-GNOME 16.04.2 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20170215)]/ xenial main multiverse restricted universe

# See http://help.ubuntu.com/community/UpgradeNotes for how to upgrade to
# newer versions of the distribution.
deb http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial main restricted
# deb-src http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial main restricted

## Major bug fix updates produced after the final release of the
## distribution.
deb http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates main restricted
# deb-src http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates main restricted

## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu
## team. Also, please note that software in universe WILL NOT receive any
## review or updates from the Ubuntu security team.
deb http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial universe
# deb-src http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial universe
deb http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates universe
# deb-src http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates universe

## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu 
## team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to 
## your rights to use the software. Also, please note that software in 
## multiverse WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu
## security team.
deb http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial multiverse
# deb-src http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial multiverse
deb http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates multiverse
# deb-src http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates multiverse

## N.B. software from this repository may not have been tested as
## extensively as that contained in the main release, although it includes
## newer versions of some applications which may provide useful features.
## Also, please note that software in backports WILL NOT receive any review
## or updates from the Ubuntu security team.
deb http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-backports main restricted universe multiverse
# deb-src http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-backports main restricted universe multiverse

## Uncomment the following two lines to add software from Canonical's
## 'partner' repository.
## This software is not part of Ubuntu, but is offered by Canonical and the
## respective vendors as a service to Ubuntu users.
deb http://archive.canonical.com/ubuntu xenial partner
deb-src http://archive.canonical.com/ubuntu xenial partner

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security main restricted
# deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security main restricted
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security universe
# deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security universe
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security multiverse
# deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security multiverse

Retour de ls /etc/apt/sources.list.d -1

rien ne s'affiche

Retour de df -Th :

Sys. de fichiers Type     Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
udev             devtmpfs   2.3G       0  2.3G   0% /dev
tmpfs            tmpfs      472M    7.1M  465M   2% /run
/dev/sda1        ext4        35G    5.0G   28G  16% /
tmpfs            tmpfs      2.4G     22M  2.3G   1% /dev/shm
tmpfs            tmpfs      5.0M    4.0K  5.0M   1% /run/lock
tmpfs            tmpfs      2.4G       0  2.4G   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs            tmpfs      472M     16K  472M   1% /run/user/121
tmpfs            tmpfs      472M     12K  472M   1% /run/user/1000

Retour de df -i :

Sys. de fichiers  Inœuds IUtil.  ILibre IUti% Monté sur
udev              598135    440  597695    1% /dev
tmpfs             603705    633  603072    1% /run
/dev/sda1        2310144 210089 2100055   10% /
tmpfs             603705     42  603663    1% /dev/shm
tmpfs             603705      5  603700    1% /run/lock
tmpfs             603705     16  603689    1% /sys/fs/cgroup
tmpfs             603705     14  603691    1% /run/user/121
tmpfs             603705     19  603686    1% /run/user/1000

Encore merci pour votre aide.

Hors ligne

#8 Le 24/07/2017, à 22:00

nam1962

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Tout est normal et.. félicitations, ton install est très propre.

Si tu passes :

sudo systemctl enable teamviewerd
sudo systemctl start teamviewerd
sudo reboot

Ton teamviewer est il plus coopératif ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 24/07/2017, à 22:35

torxxl

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Bonjour,
Malheureusement pas plus coopératif.

Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai le problème sur plusieurs machines.

Mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce soucis.

Lié à Gnome ?
Encore merci pour l'aide

Hors ligne

#10 Le 24/07/2017, à 22:39

DarkPhosfor

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Bonsoir,

Pas lié à GNOME à mon avis. J'ai eu le problème sur un portable sous Lubuntu 16.04. Ça a refonctionné après reboot de la bécane. Ça semble donc assez aléatoire... mad


FUJITSU Esprimo X9515 & TOSHIBA Satellite 11 sous Lubuntu 16.04.1, MacBook de 2007 sous Xubuntu 16.04

Hors ligne

#11 Le 24/07/2017, à 22:51

nam1962

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Je n'ai le souci sur aucunes machines, donc y a un truc...
Maintenant toutes les miennes et toutes celles de mes contacts sont sous Xfce.


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 24/07/2017, à 23:57

Coeur Noir

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Et moi je l'utilise sous Lubuntu, Ubuntu-Unity et Ouinedoze, où de temps à autres j'ai eu ce phénomène de non-connexion… donc à priori pas lié à l'environnement.

Ce sont des versions gratuites / d'essai partout ? En connexion avec confirmation, ou des machines déjà enregistrées ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#13 Le 25/07/2017, à 07:50

torxxl

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Bonjour,
Ce sont des machines enregistrées, mais le problème se pose dès le redémarrage même si pas encore procédé à la connexion de la  partie ordinateurs et contacts.

On l'utilise actuellement quotidiennement sous Windows et j'ai testé avec Debian pendant une semaine, dans les deux cas sans soucis.

Hors ligne

#14 Le 25/07/2017, à 11:48

torxxl

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Bonjour,
J'ai fais des tests sur Ubuntu XFCE, Ubuntu Unity et Opensuse Gnome. Cela fonctionne.

Du coup, je pense vraiment à une incompatibilité sur Ubuntu Gnome. Dommage car cela sera le future bureau Ubuntu et va falloir attendre la sortie officiel pour que Teamviewer se bouge.
Encore merci pour votre aide et je reste ouvert à toutes les pistes possibles.

Hors ligne

#15 Le 25/07/2017, à 11:59

nam1962

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Tiens, je t'ai vu ! https://community.teamviewer.com/t5/Lin … /m-p/10846 tongue

Sinon, essaie voir

sudo apt install --reinstall libc6:i386

(idée inspirée par ce fil : https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2358498 )

Dernière modification par nam1962 (Le 25/07/2017, à 11:59)


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 25/07/2017, à 15:39

Coeur Noir

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

hmm firewall quelque part ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#17 Le 25/07/2017, à 22:52

torxxl

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

sudo apt install --reinstall libc6:i386

  ne change rien.

Pas de firewall.

Et c'est vraiment lié à Ubuntu Gnome, avec les autres saveurs d'Ubuntu et d'Opensuse cela fonctionnent.

Dernière modification par torxxl (Le 25/07/2017, à 22:53)

Hors ligne

#18 Le 25/07/2017, à 23:24

Coeur Noir

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Et tu as testé de mettre TeamViewer en démarrage auto avec la session ( depuis les options de TV ) comme on te le conseille sur https://community.teamviewer.com/t5/Lin … /m-p/10846 ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#19 Le 26/07/2017, à 11:26

torxxl

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Bonjour,

je viens de tester. Le message disparaît, mais quand je veux ouvrir une cession, j'ai le message : Échec de la demande d'ouverture de session ! Absence de réponse du serveur.....
Je vais répondre aussi du coté de Teamviewer.

Hors ligne

#20 Le 09/11/2017, à 16:20

isparnid

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Bonjour,
ça fait un peu déterrage mais voilà : jusqu'à présent j'étais sous ubuntu gnome 17.04 avec Xorg. Depuis la mise à jour en version 17.10 et Wayland j'avais le message "pas prêt veuillez vérifier votre connexion." avec Teamviewer 10. Après avoir bien galéré en désinstallation et réinstallation, je suis revenu sous Xorg et là ça fonctionne. J'ai refait la manip en sens inverse Xorg->Wayland = pas de connexion ; retour sous Xorg = connexion.
Voilà ; si ça peut aider...


Ubuntu 19.10 eoan

Hors ligne

#21 Le 09/11/2017, à 22:38

GammaDraconis

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Il n'y a aucune difficulté  à installer teamviewer, ça marche sans problème et à tous les coups. Il n'y pas besoin de bidouiller les dépendances.

L'installation c'est comme ceci :

wget https://dl.tvcdn.de/download/version_12x/teamviewer_12.0.85001_i386.deb
dpkg -i teamviewer_12.0.85001_i386.deb
apt install -fy

Si ça ne marche pas après les 3 lignes c'est que vous avez fait une bétise avant.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#22 Le 14/11/2017, à 18:41

DarkPhosfor

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Bonsoir,

J'ai régulièrement ce problème avec Teamviewer 12 sur un TOSHIBA Satellite Radius 11 installé sous Lubuntu 16.04 (seul système installé). La seule solution trouvée pour que ça refonctionne, c'est un reboot (assez embêtant...).

L'apparition de ce problème reste aléatoire sur cette machine.


FUJITSU Esprimo X9515 & TOSHIBA Satellite 11 sous Lubuntu 16.04.1, MacBook de 2007 sous Xubuntu 16.04

Hors ligne

#23 Le 14/11/2017, à 19:01

nam1962

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

J'ai également commencé à avoir des problèmes avec Teamviewer, pas d'état d'âme, remplacé par Anydesk


[ Modéré ]

Hors ligne

#24 Le 14/11/2017, à 19:28

DarkPhosfor

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

Je veux bien, mais... c'est pour prendre à distance le PC du boulot sous WinBrol 7 et licence Pro Teamviewer... Pas le choix ! hmm


FUJITSU Esprimo X9515 & TOSHIBA Satellite 11 sous Lubuntu 16.04.1, MacBook de 2007 sous Xubuntu 16.04

Hors ligne

#25 Le 05/12/2017, à 13:24

Coeur Noir

Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion

https://www.nextinpact.com/brief/teamvi … f-1644.htm

À priori signifie bien que Wayland et Teamviewer ne font pas bon ménage...

Il suffit parfois de supprimer le dossier de configuration de Teamviewer, caché dans votre dossier personnel.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne