Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2017, à 15:21

lunarion

Personnaliser session invité

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 16.04 et je souhaiterais personnaliser la session invité.

J'ai trouvé un article qui propose la démarche suivante :

Utiliser un compte spécial pour paramétrer les préférences de l’invité est le moyen le plus pratique pour personnaliser la session invité. Suivez ces étapes:
Ajouter un nouveau compte utilisateur ayant pour nom guest-prefs.
Connectez-vous en tant que guest-prefs afin d’apporter les modifications pour avoir ce que vous souhaitez voir aux lancements de la session invité.
Déconnectez-vous de la session guest-prefs et connectez-vous à votre session administrateur.
Ouvrez un terminal et créez un lien symbolique vers le répertoire home de l’utilisateur guest-prefs:
sudo mkdir /etc/guest-session
sudo ln -s /home/guest-prefs /etc/guest-session/skel

J'ai ouvert le terminal et l'ai introduit la 1ère commande sudo mkdir /etc/guest-session mais il me signal que guest-session existe déjà
et lorsque j'introduit la 2ème commande sudo ln -s /home/guest-prefs /etc/guest-session/skel il me signal une erreur...

Pourriez-vous m'aider?

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 16:00

Roschan

Re : Personnaliser session invité

Quelle est cette erreur ?

Hors ligne

#3 Le 25/07/2017, à 12:03

lunarion

Re : Personnaliser session invité

Après la 1ère commande sudo mkdir /etc/guest-session mais il me signal que guest-session
il me dit : mkdir : imossible de créer le répertoire << /etc/guest-session >> : Le fichier existe

Après la 2ème commande sudo ln -s /home/guest-prefs /etc/guest-session/skel
il me dit ln : impossible de créer le lien symbolique ' /etc/guest-session/skel' : le fichier existe

Hors ligne

#4 Le 27/07/2017, à 10:04

lunarion

Re : Personnaliser session invité

Roschan a écrit :

Quelle est cette erreur ?

Après la 1ère commande sudo mkdir /etc/guest-session mais il me signal que guest-session
il me dit : mkdir : imossible de créer le répertoire << /etc/guest-session >> : Le fichier existe

Après la 2ème commande sudo ln -s /home/guest-prefs /etc/guest-session/skel
il me dit ln : impossible de créer le lien symbolique ' /etc/guest-session/skel' : le fichier existe

Hors ligne

#5 Le 27/07/2017, à 11:18

DonutMan75

Re : Personnaliser session invité

Bonjour lunarion,
peux-tu nous donner le résultat de la commande suivante ?

$ cd /etc/guest-session/
$ ls -l

S'il s'agit d'un article en ligne, quelle est l'url (afin qu'on ait une vision globale de ce que tu cherches à faire).

Bon courage et à bientôt smile

Donut

Hors ligne