Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/01/2013, à 16:57

martiflash

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Merci beaucoup pour la solution de Alt + clic droit
cela m'a été très utile smile

Hors ligne

#27 Le 21/03/2013, à 20:16

olivmich

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Ouf ! merci.
pour moi, revenu à Gnome après un passage très bref à Unity,
alt+clic droit
ça a marché.

Hors ligne

#28 Le 16/04/2013, à 20:06

papiaud

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

@papy50 : merci beaucoup pour alt+clic droit  : encore valable ce jour pour pouvoir afficher Moniteur système.
Toutes les critiques  sur la version 11.10 sont valables : Pourquoi avoir tant modifié par rapport à 10.04
Quelle perte de temps pour les utilisateurs : voir tous les posts ci-dessus : encore une confirmation de : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...!

Dernière modification par papiaud (Le 17/04/2013, à 11:58)

Hors ligne

#29 Le 30/09/2013, à 00:54

jmarshallh

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

alt clic droit fonctionne encore en octobre 2013 smile   thx !

Hors ligne

#30 Le 29/03/2014, à 05:07

metalixe

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Salut, j'arrive tard mais...
Je sors de la même galère sur Kubuntu 13.10, je débute juste en Linux (8 jours) et vos infos ne me conviennent pas.
Donc après mes recherches et trouvé par accident, il y a cette formule :
1 clic sur le bouton boite a outils a coté de l'horloge
2.Une fois la boite a outil ouverte il ne reste plus qu'a modifier ou virer les icônes par un clic droit.
Je tiens a préciser que je sors de 20 ans de Windows pour passer a Linux, pas facile pour moi, donc je donne cette info pour Kubuntu 13.10, ne connaissant pas suffisamment Linux, je ne peut affirmer que ce soit bon pour d'autres versions.
Voilà, si je peux apporter ma modeste aide a la communauté wink
PS : Faut vérifier que les composants graphique soient déverrouillés hein! Si non pas de bouton a coté de l'horloge...

Dernière modification par metalixe (Le 29/03/2014, à 05:16)

Hors ligne

#31 Le 30/04/2014, à 10:09

lejurassien40

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Merci à papy!!!  alt+clic droit à fonctionné pour moi (kali linux 1.0.6 gnome-shell)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#32 Le 30/05/2014, à 15:14

vibrisse

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Alt+click droit marche toujours sur une edubuntu 14.04, sans avoir besoin de la touche "super". Merci pour ce thread toujours utile.

Hors ligne

#33 Le 06/09/2014, à 17:00

ibrahim54

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Sur Ubuntu 14.04 en Gnome classic il suffit de faire

"Touche Windows" + Alt + Clic droit et le menu déroulant propose de supprimer le raccourci smile


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#34 Le 12/03/2016, à 02:47

adrenalinos

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

salut à tous!

je suis tombé sur ce topic en cherchant à nettoyer des entrées du lanceur d'application, avec kubuntu 14.04, dans le menu de base, soit donc dit les "favoris" (j'avais desinstallé des applis, comme Firefox, Amarok.. qui, après Purge et Reboot, restaient toujours là, comme ligne texte sans les icônes), et la solution pour les nettoyer c'est:
Menu du lanceur ouvert,
Shift + Alt + Clic Droit .. et le menu déroulant propose "supprimer des favoris" , clic gauche = OK, c'est supprimé!... big_smile

(et.. sans "Shift" ("Super"?) ça ne fonctionne pas! wink )

Dernière modification par adrenalinos (Le 12/03/2016, à 02:50)


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#35 Le 27/12/2016, à 01:00

HELAMELU

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

Pour moi sur UBUNTU 16.04 avec GNOME Classic, j'ai tâtonné et puis le " Alt + Alt Gr + clic droit + Suppr " m'a permis de supprimer 3 lanceurs inutiles.
Je n'ai pas de touche SUPER ou WINDOWS (pouah !)

Hors ligne

#36 Le 25/07/2017, à 11:57

robert leleu

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

" Alt + Alt Gr + clic droit + Suppr "
je confirme pour Ubuntu 17.04 GNOME Classic

Hors ligne

#37 Le 25/07/2017, à 12:33

Roschan

Re : [résolu] supprimer un lanceur dans le tableau de bord

robert leleu a écrit :

" Alt + Alt Gr + clic droit + Suppr "
je confirme pour Ubuntu 17.04 GNOME Classic

Absolument tout le monde sur cette discussion, et aussi la doc, sont unanimes pour affirmer que c'est Alt+Super+Clic Droit pour GNOME Flashback, donc tu ne confirmes rien du tout : soit tu confonds les environnements, soit tu ne connais pas le nom de tes touches, soit tu as appuyé sur plein de touches au hasard en priant pour que ça marche

Hors ligne