#1 Le 21/07/2017, à 14:55
- torxxl
Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Bonjour,
Je tourne en rond sans trouver de solutions.
J'ai le message pas prêt. veuillez vérifier votre connexion quand je lance Teamviewer sur Ubuntu Gnome 16.04 (idem sur 17.04)
Lors de l'installation, Teamviewer fonctionne, mais au prochain lancement d'Ubuntu, j'ai le message: pas prêt veillez vérifier votre connexion.
J'ai essayer plusieurs solutions, certaines fonctionnent sous Debian, mais sur Ubuntu.
J'ai vu que sur Debian il proposait d'installer :
]
apt-get install libdbus-1-3:i386 libasound2:i386 libexpat1:i386 libfontconfig1:i386 libfreetype6:i386 libjpeg62:i386 libpng12-0:i386 libsm6:i386 libxdamage1:i386 libxext6:i386 libxfixes3:i386 libxinerama1:i386 libxrandr2:i386 libxrender1:i386 libxtst6:i386 zlib1g:i386
Sans résultat.
j'ai aussi essayer sans résultats :
apt-get -f install
J'ai vu que certains propose
sudo dpkg --add-architecture i386
mais il me semble qu'Ubuntu est multi architecture et que pas besoin. Je l'ai quand même fait plus de succès.
Bien sur qu'il n'y pas de pare-feu.
Si je lance Teamviewer en ligne de commande je n'ai pas de messages d'erreurs.
Quand au support de Teamviewer non payant c'est pathétique....
D'avance merci
Hors ligne
#2 Le 23/07/2017, à 11:10
- nam1962
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Quelle version de Teamviewer ? Comment l'installes-tu ?
[ Modéré ]
Hors ligne
#3 Le 23/07/2017, à 19:59
- torxxl
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Bonjour,
La version 12.
J'ai essayé en ligne de commande :
sudo dpkg -i teamviewer_i386.deb
et
sudo apt-get install -f -y
J'ai aussi fait l'installation en mode graphique avec un clic droite sur le fichier.
Hors ligne
#4 Le 23/07/2017, à 22:16
- nam1962
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Donne nous :
cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1
df -Th
df -i
[ Modéré ]
Hors ligne
#5 Le 24/07/2017, à 02:10
- Coeur Noir
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Ça m'est aussi arrivé… dans ce cas je supprime le dossier ~/.config/teamviewer puis je réinstalle Teamviewer et ça revient.
Attention cependant il semblerait que la licence de TeamViewer change et que son usage gratuit devienne de plus en plus limité dans le temps… Tout comme il est sans doute devenu impossible d'utiliser Teamviewer sans avoir un compte enregistré chez eux et sans répondre au mail qui autorise l'ajout de nouveaux appareils ( y a eu un petit problème de sécurité il y a quelques mois, d'où cette forme de double authentification ).
Teamviewer ne s'installe pas depuis un ppa Nam - il me semble - le .deb est à télécharger directement sur leur site ( v12.0.76279 ce 24/7/2017 ).
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
En ligne
#6 Le 24/07/2017, à 08:01
- nam1962
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Oui, tout à fait, (fait partie de mes tutos) mais je n'ai pas dit qu'il y avait un PPA !
Pour le moment je n'ai pas rencontré de souci avec T12, par contre mon hébergeur m'a fait une fois revenir à T11 : ils n'avaient pas pris la 12 la considérant trop chère (ils ont la version pro, forcément.)
[ Modéré ]
Hors ligne
#7 Le 24/07/2017, à 20:04
- torxxl
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Bonjour,
J'ai essayer de supprimer ~/.config/teamviewer, réinstallation de Teamviewer, fonctionne, redémarrage et la rebelote fonctionne pas.
J'ai essayé Ubuntu / Unity et Opensuse Gnome cela fonctionne.
La je teste dans une machine virtuelle vu que le problème existe aussi.
voici le retour.
Retour de cat /etc/apt/sources.list
[# deb cdrom:[Ubuntu-GNOME 16.04.2 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20170215)]/ xenial main multiverse restricted universe
# See http://help.ubuntu.com/community/UpgradeNotes for how to upgrade to
# newer versions of the distribution.
deb http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial main restricted
# deb-src http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial main restricted
## Major bug fix updates produced after the final release of the
## distribution.
deb http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates main restricted
# deb-src http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates main restricted
## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu
## team. Also, please note that software in universe WILL NOT receive any
## review or updates from the Ubuntu security team.
deb http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial universe
# deb-src http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial universe
deb http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates universe
# deb-src http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates universe
## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu
## team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to
## your rights to use the software. Also, please note that software in
## multiverse WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu
## security team.
deb http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial multiverse
# deb-src http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial multiverse
deb http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates multiverse
# deb-src http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates multiverse
## N.B. software from this repository may not have been tested as
## extensively as that contained in the main release, although it includes
## newer versions of some applications which may provide useful features.
## Also, please note that software in backports WILL NOT receive any review
## or updates from the Ubuntu security team.
deb http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-backports main restricted universe multiverse
# deb-src http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-backports main restricted universe multiverse
## Uncomment the following two lines to add software from Canonical's
## 'partner' repository.
## This software is not part of Ubuntu, but is offered by Canonical and the
## respective vendors as a service to Ubuntu users.
deb http://archive.canonical.com/ubuntu xenial partner
deb-src http://archive.canonical.com/ubuntu xenial partner
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security main restricted
# deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security main restricted
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security universe
# deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security universe
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security multiverse
# deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security multiverse
Retour de ls /etc/apt/sources.list.d -1
rien ne s'affiche
Retour de df -Th :
Sys. de fichiers Type Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
udev devtmpfs 2.3G 0 2.3G 0% /dev
tmpfs tmpfs 472M 7.1M 465M 2% /run
/dev/sda1 ext4 35G 5.0G 28G 16% /
tmpfs tmpfs 2.4G 22M 2.3G 1% /dev/shm
tmpfs tmpfs 5.0M 4.0K 5.0M 1% /run/lock
tmpfs tmpfs 2.4G 0 2.4G 0% /sys/fs/cgroup
tmpfs tmpfs 472M 16K 472M 1% /run/user/121
tmpfs tmpfs 472M 12K 472M 1% /run/user/1000
Retour de df -i :
Sys. de fichiers Inœuds IUtil. ILibre IUti% Monté sur
udev 598135 440 597695 1% /dev
tmpfs 603705 633 603072 1% /run
/dev/sda1 2310144 210089 2100055 10% /
tmpfs 603705 42 603663 1% /dev/shm
tmpfs 603705 5 603700 1% /run/lock
tmpfs 603705 16 603689 1% /sys/fs/cgroup
tmpfs 603705 14 603691 1% /run/user/121
tmpfs 603705 19 603686 1% /run/user/1000
Encore merci pour votre aide.
Hors ligne
#8 Le 24/07/2017, à 22:00
- nam1962
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Tout est normal et.. félicitations, ton install est très propre.
Si tu passes :
sudo systemctl enable teamviewerd
sudo systemctl start teamviewerd
sudo reboot
Ton teamviewer est il plus coopératif ?
[ Modéré ]
Hors ligne
#9 Le 24/07/2017, à 22:35
- torxxl
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Bonjour,
Malheureusement pas plus coopératif.
Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai le problème sur plusieurs machines.
Mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce soucis.
Lié à Gnome ?
Encore merci pour l'aide
Hors ligne
#10 Le 24/07/2017, à 22:39
- DarkPhosfor
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Bonsoir,
Pas lié à GNOME à mon avis. J'ai eu le problème sur un portable sous Lubuntu 16.04. Ça a refonctionné après reboot de la bécane. Ça semble donc assez aléatoire...
FUJITSU Esprimo X9515 & TOSHIBA Satellite 11 sous Lubuntu 16.04.1, MacBook de 2007 sous Xubuntu 16.04
Hors ligne
#11 Le 24/07/2017, à 22:51
- nam1962
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Je n'ai le souci sur aucunes machines, donc y a un truc...
Maintenant toutes les miennes et toutes celles de mes contacts sont sous Xfce.
[ Modéré ]
Hors ligne
#12 Le 24/07/2017, à 23:57
- Coeur Noir
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Et moi je l'utilise sous Lubuntu, Ubuntu-Unity et Ouinedoze, où de temps à autres j'ai eu ce phénomène de non-connexion… donc à priori pas lié à l'environnement.
Ce sont des versions gratuites / d'essai partout ? En connexion avec confirmation, ou des machines déjà enregistrées ?
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
En ligne
#13 Le 25/07/2017, à 07:50
- torxxl
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Bonjour,
Ce sont des machines enregistrées, mais le problème se pose dès le redémarrage même si pas encore procédé à la connexion de la partie ordinateurs et contacts.
On l'utilise actuellement quotidiennement sous Windows et j'ai testé avec Debian pendant une semaine, dans les deux cas sans soucis.
Hors ligne
#14 Le 25/07/2017, à 11:48
- torxxl
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Bonjour,
J'ai fais des tests sur Ubuntu XFCE, Ubuntu Unity et Opensuse Gnome. Cela fonctionne.
Du coup, je pense vraiment à une incompatibilité sur Ubuntu Gnome. Dommage car cela sera le future bureau Ubuntu et va falloir attendre la sortie officiel pour que Teamviewer se bouge.
Encore merci pour votre aide et je reste ouvert à toutes les pistes possibles.
Hors ligne
#15 Le 25/07/2017, à 11:59
- nam1962
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Tiens, je t'ai vu ! https://community.teamviewer.com/t5/Lin … /m-p/10846
Sinon, essaie voir
sudo apt install --reinstall libc6:i386
(idée inspirée par ce fil : https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2358498 )
Dernière modification par nam1962 (Le 25/07/2017, à 11:59)
[ Modéré ]
Hors ligne
#16 Le 25/07/2017, à 15:39
- Coeur Noir
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
firewall quelque part ?
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
En ligne
#17 Le 25/07/2017, à 22:52
- torxxl
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
sudo apt install --reinstall libc6:i386
ne change rien.
Pas de firewall.
Et c'est vraiment lié à Ubuntu Gnome, avec les autres saveurs d'Ubuntu et d'Opensuse cela fonctionnent.
Dernière modification par torxxl (Le 25/07/2017, à 22:53)
Hors ligne
#18 Le 25/07/2017, à 23:24
- Coeur Noir
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Et tu as testé de mettre TeamViewer en démarrage auto avec la session ( depuis les options de TV ) comme on te le conseille sur https://community.teamviewer.com/t5/Lin … /m-p/10846 ?
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
En ligne
#19 Le 26/07/2017, à 11:26
- torxxl
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Bonjour,
je viens de tester. Le message disparaît, mais quand je veux ouvrir une cession, j'ai le message : Échec de la demande d'ouverture de session ! Absence de réponse du serveur.....
Je vais répondre aussi du coté de Teamviewer.
Hors ligne
#20 Le 09/11/2017, à 16:20
- isparnid
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Bonjour,
ça fait un peu déterrage mais voilà : jusqu'à présent j'étais sous ubuntu gnome 17.04 avec Xorg. Depuis la mise à jour en version 17.10 et Wayland j'avais le message "pas prêt veuillez vérifier votre connexion." avec Teamviewer 10. Après avoir bien galéré en désinstallation et réinstallation, je suis revenu sous Xorg et là ça fonctionne. J'ai refait la manip en sens inverse Xorg->Wayland = pas de connexion ; retour sous Xorg = connexion.
Voilà ; si ça peut aider...
Ubuntu 19.10 eoan
Hors ligne
#21 Le 09/11/2017, à 22:38
- GammaDraconis
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Il n'y a aucune difficulté à installer teamviewer, ça marche sans problème et à tous les coups. Il n'y pas besoin de bidouiller les dépendances.
L'installation c'est comme ceci :
wget https://dl.tvcdn.de/download/version_12x/teamviewer_12.0.85001_i386.deb
dpkg -i teamviewer_12.0.85001_i386.deb
apt install -fy
Si ça ne marche pas après les 3 lignes c'est que vous avez fait une bétise avant.
Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db
Hors ligne
#22 Le 14/11/2017, à 18:41
- DarkPhosfor
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Bonsoir,
J'ai régulièrement ce problème avec Teamviewer 12 sur un TOSHIBA Satellite Radius 11 installé sous Lubuntu 16.04 (seul système installé). La seule solution trouvée pour que ça refonctionne, c'est un reboot (assez embêtant...).
L'apparition de ce problème reste aléatoire sur cette machine.
FUJITSU Esprimo X9515 & TOSHIBA Satellite 11 sous Lubuntu 16.04.1, MacBook de 2007 sous Xubuntu 16.04
Hors ligne
#23 Le 14/11/2017, à 19:01
- nam1962
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
J'ai également commencé à avoir des problèmes avec Teamviewer, pas d'état d'âme, remplacé par Anydesk
[ Modéré ]
Hors ligne
#24 Le 14/11/2017, à 19:28
- DarkPhosfor
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
Je veux bien, mais... c'est pour prendre à distance le PC du boulot sous WinBrol 7 et licence Pro Teamviewer... Pas le choix !
FUJITSU Esprimo X9515 & TOSHIBA Satellite 11 sous Lubuntu 16.04.1, MacBook de 2007 sous Xubuntu 16.04
Hors ligne
#25 Le 05/12/2017, à 13:24
- Coeur Noir
Re : Teamviewer 12 message : pas prêt. veuillez vérifier votre connexion
https://www.nextinpact.com/brief/teamvi … f-1644.htm
À priori signifie bien que Wayland et Teamviewer ne font pas bon ménage...
Il suffit parfois de supprimer le dossier de configuration de Teamviewer, caché dans votre dossier personnel.
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
En ligne