Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2017, à 11:03

airone2327

glpi 9.1.6

Bonjour,
Je viens vers vous car je ne vois comment régler mon problème.

voilà je plante le décors,

Pour monter un serveur glpi, j'ai installé un ubuntu 17 en VM, l'installation de glpi 9.1.6 avec phpmyadmin, php7.0, apache2.
Pour monter tout ça je me suis inspirer d'un tuto http://www.cegeek.fr/2014/12/tuto-insta … n-de-glpi/
avec cette configuration j'accède correctement à l'interface web, mais voila c'est la le problème une fois la langue française choisie, la licence accepter et le choix de l'installation activer,  nous nous retrouvons sur la page de vérification de l’environnement... stop!! le problème viens d'ici!! lorsque que l'on descend tout en bas je me retrouve avec un message d'erreur qui est le suivant :   

           -l'accès web au répertoire est protégé                                L'accès web au répertoire des fichiers ne devrait pas être autorisé
                                                                                                         Vérifier le fichier .htaccess et la configuration du serveur web

Je ne sais pas quoi faire pour changer ce message d'erreur!!!
Je suis preneur de toute les solutions, tutos etcetc

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/07/2017, à 09:24

J5012

Re : glpi 9.1.6

le tuto que tu indiques a sauté l'etape de configuration du vhost pour glpi ...
la version 2.4 actuelle de apache a non seulement besoin des droits d'acces au dossier de l'application glpi, mais aussi avec quelles permissions il doit executer les fichiers php ... d'où l'erreur comme quoi il manque le fichier htaccess ...

je te conseille de lire la doc à propos de lamp et des vhosts ... tu peux garder /var/www/glpi si tu crains de deplacer ton appli à /srv/glpi , ou de le mettre à $HOME/www/glpi ...

Hors ligne

#3 Le 27/07/2017, à 13:23

airone2327

Re : glpi 9.1.6

vhost? J'en avais jamais entendu parlé...
merci pour ces conseilles je lit la doc, fais les essaies et je reviens vous dire quoi! wink

Hors ligne