Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2017, à 20:50

Loupsio

PlayOnLinux Error in POL_wine

Bonjour,
Je cherche à installer un logiciel windows à partir d'un CD sur ubuntu,
lors de l'installation via PlayOnLinux, il me renvoit l'erreur suivante  :
"PlayOnLinux has encountered an error. if the program  you are installing does not work correctly, it might be the cause of the problem.
Error in POL_Wine
Wine semble avoir planté
Si votre programme est en cours d'execution, ignorez simplement ce message
"

j'utilise actuellement playOnLinux 4.2.8, mais avant cela j'avais la dernière version en date, et même problème (j'ai changé pour celle ci car cela avait résolu le problème pour quelqu'un mais toujours le problème chez moi)

Il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un logiciel permettant de faire marcher un appareil de laboratoire, est ce qu'il y a tout de meme moyen d'installer le logiciel?

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/07/2017, à 01:49

Vobul

Re : PlayOnLinux Error in POL_wine

Et si t'essayes avec Wine directement sans passer par POL ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 27/07/2017, à 08:55

k3c

Re : PlayOnLinux Error in POL_wine

si le logiciel est librement téléchargeable, je peux faire un essai.

Tu as regardé sur winehq.org si il y a des infos à propos de ton logiciel ?


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#4 Le 27/07/2017, à 13:20

Loupsio

Re : PlayOnLinux Error in POL_wine

Bonjour,
@vobul Non en passant par wine je n'ai pas réussi non plus (après c'est la première fois que je m'en servais, j'ai testé, ca a pas marché et ensuite j'ai vu que pour les cd il fallait playOnLinux donc j'ai pas tenté plus loin pour wine tout seul, j'ai été chercher POL)

@k3c
non je ne pense pas que tu puisse, les logiciels  d'appareil de labo sont sous licence, il s'agit de Star (chromatography workstation)  de l'entreprise Varian,  j'ai le CD, mais j'ai été voir ducoup si on pouvait l'avoir sur internet, et je suis tombé sur ca : http://varian-star-chromatography-works … tar.com/fr  , visiblement il faut bel et bien payer
et c'est un logiciel spécifique chromatographie, rien a voir avec de la bureautique commune que tout le monde peut avoir besoin, donc pas d'infos sur winehq

Dernière modification par Loupsio (Le 27/07/2017, à 13:22)

Hors ligne

#5 Le 27/07/2017, à 14:22

k3c

Re : PlayOnLinux Error in POL_wine

tu peux quand même faire

objdump -x Ton_exe.exe | grep -i DLL | sort | uniq

ça nous donnera une idée de ce dont (les librairies) a besoin cet exécutable pour fonctionner avec wine

Et donc éventuellement faire un

winetricks dotnet45 gdiplus comctl32 wininet ...

D'autre part, si tu vas sur

https://www.winehq.org/

tu verras


Stable :
Wine 2.0.2 (changements)
Développement :
Wine 2.13 (changements)

Tu peux aussi tester avec le wine 2.13, au cas où le ton exécutable ne fonctionne pas avec la version stable de wine.
Tu sauras ainsi si ton soft est susceptible de fonctionner "plus tard"

Dernière modification par k3c (Le 27/07/2017, à 14:22)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#6 Le 27/07/2017, à 14:27

k3c

Re : PlayOnLinux Error in POL_wine

tu peux regarder mon post 10 pour essayer de faire fonctionner ton soft

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1992003


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#7 Le 27/07/2017, à 14:59

k3c

Re : PlayOnLinux Error in POL_wine

est-ce que ce lien parle de ton soft ?

http://megazonescale.weebly.com/blog/archives/05-2017/5

sinon d'après ce lien, on dirait que c'est abandonné

http://www.chromforum.org/viewtopic.php?t=27390

Dernière modification par k3c (Le 27/07/2017, à 15:00)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#8 Le 27/07/2017, à 20:02

Loupsio

Re : PlayOnLinux Error in POL_wine

Merci pour tes répoinses,
donc je vais proceder par ordre,
donc si je tape

objdump -x Ton_exe.exe | grep -i DLL | sort | uniq

en m'étant déplcé vers /media/.../cd 
il me dit

objdump: install.exe: format de fichier non reconnu

et pour

winetricks dotnet45 gdiplus comctl32 wininet ...

il me lance une fenetre d'installation et me dit dedans que le produit n'est pas pris en charge pour un systeme d'exploitation 64 bits

pour ton post sur l'autre page, la premiere ligne marche bien, la deuxieme me renvoi apres pleins de lignes, sur un site "oldversion.com" pour telecharger netframework3.0  (que des "windows" dans la liste "work on : ...")

pour la troisieme, il ne trouve pas "Téléchargements/scrabbleproB.exe  (avec des symbole pour les accents, genre caractères inconnus)


et oui le lien parle bien du logiciel en question

Sinon j'ai essayé sur mon ordinateur personel (meme version d'ubuntu, et sur mon pc je suis en 64-bit) et le logiciel d'installation se lance correctement avec POL, par contre sur l'ordinateur sur lequel je veux installer le logiciel, j'ai toujours l'errreur mentionnée plus haut,
a part probablement une différence 32-64 bits je vois pas ce qu'il y a de différent entre mon ordinateur et celui sur lequel je veux installer  le logiciel, il s'agit de la meme version d'ubuntu j'ai installé wine de la meme façon...
mais sur le miens, le install.exe se lance via POL

Hors ligne

#9 Le 27/07/2017, à 21:26

k3c

Re : PlayOnLinux Error in POL_wine

Alors plusieurs choses, d'abord quelle est ta version de wine

wine --version

Ensuite le message d'erreur sur install.exe est bizarre,

et ma commande winetricks était juste un exemple, pour l'instant rien ne nous dit qu'il faut installer ces librairies, c'est le résultat de la commande avec objdump qui nous le dira

Et wine doit en général être mis en 32 bits, donc on commence par créer un environnement wine 32 bits, par une commande du type

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=~/.wine_star winecfg

Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#10 Le 13/08/2017, à 16:28

gaston de la Gaffe

Re : PlayOnLinux Error in POL_wine

Salut. J'ai par hasard trouvé une solution à ce problème sous linux mint 18.2 pour l'installation du jeu Pharaon de sierra.
La solution: Après avoir installé le jeu et obtenu les mêmes messages d'erreurs, j'ai fermé Pol. Je l'ai ouvert à nouveau et fait:   Configurer > créer un nouveau raccourci. Pour le raccourci j'ai choisi, dans la liste proposée, le nom pharaon exe., ce qui à créé un raccourci sur le bureau. Depuis ça marche.
À bon entendeur...

P.S.: Par contre mon Laptop se plante magistralement au bout d'un moment, quand je joue ce jeu, quelque soit l'os sous laquelle je joue - toutes linux. Et je ne peux savoir si cela est dû au jeu lui-même ou à Pol, n'ayant pas la possibilité d'installer d'autres jeux -je n'en ai pas d'autre.

Hors ligne