Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2017, à 23:44

bruno-legrand

Mageia 6 est sortie

Salut tout le monde   smile

Mageia 6 est sortie !   big_smile

Quelques nouveautés, kde plasma 5.8.7 lts, le noyau 4.9.35 lts, firefox esr 52.2.0, et bien plus dans l'annonce de sortie sur le blog Mageia.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2017, à 11:30

Mr Whiteind

Re : Mageia 6 est sortie

Bonjour bruno-legrand
10 jours sans réponse .. il faut comprendre que les linuxiens ont leur préférences et leur idoles aussi big_smile
bref, Mageia n'est pas leur tasse de thé ( n'y voyer aucune polémique ) , je fais parti des gens qui n'aime pas du tout ce style de distribution ..
Vous pouvez voir l'article de Mr Frédéric Bezies ici , cet homme fait de son mieux pour nous informer , il a le mérite d'exister tongue
Je sais également que Mageia est beaucoup utilisé au collège ....
sinon pour les distributions Linux et dérivés , c'est ICI

Amusez-vous bien les Tux tongue


« Platon a écrit : on peut aisément pardonner à l’enfant qui a peur de l’obscurité. La vrai tragédie de la vie, c’est lorsque les hommes ont peur de la lumière »

Hors ligne

#3 Le 27/07/2017, à 11:54

Roschan

Re : Mageia 6 est sortie

10 jours sans réponses parce qu'il y a déjà eu une autre discussion sur le sujet

Hors ligne

#4 Le 27/07/2017, à 12:07

Mr Whiteind

Re : Mageia 6 est sortie

Roschan a écrit :

10 jours sans réponses parce qu'il y a déjà eu une autre discussion sur le sujet

Bonjour Roschan
je ne savait pas pour l'autre post smile


« Platon a écrit : on peut aisément pardonner à l’enfant qui a peur de l’obscurité. La vrai tragédie de la vie, c’est lorsque les hommes ont peur de la lumière »

Hors ligne

#5 Le 27/07/2017, à 13:06

Roschan

Re : Mageia 6 est sortie

L'autre discussion n'était pas très fournie non plus ceci dit

Hors ligne

#6 Le 27/07/2017, à 15:14

bruno-legrand

Re : Mageia 6 est sortie

@ Mr Whiteind, Bonjour. Je ne pense pas qu'il faille mettre les linuxiens dans des cases et dire qu'ils préfère tel et tel système, combien d'entre eux (dont nous faisons partie dans ce sujet) sont passés par différents systèmes libres au fil du temps.   wink
Je suis d'accord que Mageia n'est pas la tasse de thé de tout le monde, au même titre que Ubuntu, que Fedora, que Debian, bref que chaque os libre.
Je suis les articles de Frédéric Bezies depuis un moment, il nous informe oui et non, oui parce qu’effectivement on peut découvrir des os libre au travers de ses articles subjectifs (subjectifs parce qu'au travers de ses articles c'est son expérience, son avis et son vécu qui parle aussi, et c'est normal puisque ce sont ses articles), non parce que justement c'est assez subjectif, exemple quand il parle de OpenSUSE ou de Mageia, ou de Debian aussi sur des choses, il peut omettre (ou ne pas savoir) des informations concernant des distro dont il va parler ce qui ne l'empêche pas d'attaquer parfois sur des points où des fois limite il ne s’est pas assez renseigné (voir est de mauvaise foi alors que tout est indiqué). Cela n'empêche que j'aime bien lire ses articles.
Oui je connais Distrowatch.
Que veux-tu dire par "ce style de distribution" ?   (simple curiosité, j'ai bien compris que tu n'es pas dans la guéguerre stérile de distro, et moi non plus)


@ Roschan, Bonjour. Oups ! Je ne savais pas qu’il y avait déjà un autre sujet sur la sortie de Mageia 6, j'ai regardé pourtant dans cette section du forum sans rien voir, le seul truc sur Mageia c'était le sujet sur la vidéo intéressante d'Adrien D de Linuxtricks qui a interviewé un contributeur officiel de Mageia.

Hors ligne

#7 Le 27/07/2017, à 15:20

Roschan

Re : Mageia 6 est sortie

oui c'est de ça que je parlais

Hors ligne

#8 Le 27/07/2017, à 15:26

bruno-legrand

Re : Mageia 6 est sortie

Le sujet n'avais pas le même sujet (oh j'ai osé !  tongue ).
L'autre sujet parlais de la vidéo d'Adrien D de Linuxtricks qui a interviewé un contributeur officiel de Mageia, ce sujet est pour la sortie de la Mageia 6 (qui est arrivé après la vidéo et l'autre sujet).  wink

Hors ligne