Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2015, à 15:18

Raphallal

[Résolu] Pavé numérique ne fonctionne plus (Ubuntu 14.04 LTS)

Bonjour.

J'ai depuis une heure environ un problème : mon pavé numérique ne fonctionne plus sur ma session principale. (J'ai Ubuntu 14.04 LTS).

J'ai déjà visité plus d'une trentaine de sites pour trouver des solutions (shift+num lock, ctrl+shift+numlock) et rien ne change.

Il fonctionne sur ma session "invité" ou quand je me logue, mais sinon, impossible. Seule la touche "entrée" fonctionne sur mon pavé (donc aucun chiffre, ni le +, le -, ...). J'ai vu des solutions proposant de désactiver un truc en rapport avec la souris pouvant être contrôlée depuis le pavé numérique mais je n'ai pas trouvé cette option.

Ce problème est vraiment très énervant, surtout que j'utilise beaucoup le pavé numérique. En plus, il semble que je ne puisse plus passer en super user vu que j'ai des chiffres dans mon mot de passe et que j'ai l'impression que ceux du "pas pavé numérique" (au-dessus du clavier quoi) ne marchent pas pour le mot de passe ...

Merci pour votre aide ! smile

EDIT : J'ai trouvé le truc pavé numérique/souris :
Paramètres système > accès universel > pointage et clic de souris > désactiver "touches de la souris : contrôle du pointeur à l'aide du pavé numérique"

Nom de Dieu, j'aurai eu du mal à le trouver ce truc.

Dernière modification par Raphallal (Le 15/02/2015, à 00:25)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2015, à 11:23

Bybeu

Re : [Résolu] Pavé numérique ne fonctionne plus (Ubuntu 14.04 LTS)

Grand merci à toi d'avoir partagé cette info.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2015, à 23:38

jybou

Re : [Résolu] Pavé numérique ne fonctionne plus (Ubuntu 14.04 LTS)

27/10/2015, bonjour ça fait une journée que je rame avec ce problème et des tonnes de solutions complètement fantaisistes jusqu'à cette solution toute simple proposée par Raphallal qui a fonctionné en 2 secondes , Merci à Raphallal, et à tous les participants à ce forum qui montrent que chacun(ne) peut aider l'autre (les autres), en toute simplicité et sans jamais évoquer la moindre question "d'argent", Je suis très heureux d'être entré dans la grande communauté LINUX J'ai définitivement viré (pardon pour le gros-mot)"WINDAUBE" DE MON PC.
Longue vie à LINUX ET  à la grande communauté des intervenants et à la poursuite de cette nouvelle ère de l'informatique désintéressée
Étant moi-même passionné je n'hésiterai pas à contribuer dès que je maîtriserai davantage  la bête.
Très cordialement
Jybou

Hors ligne

#4 Le 28/06/2016, à 19:29

Cogitophile

Re : [Résolu] Pavé numérique ne fonctionne plus (Ubuntu 14.04 LTS)

28/06/2016 : Bonjour, je m'inscris spécialement sur le forum dont je profites allègrement pour te remercier. Sur ce coup là j'aurais pu chercher compliqué et chercher longtemps... Merci encore !
Cog.

Hors ligne

#5 Le 05/12/2016, à 19:29

smooth

Re : [Résolu] Pavé numérique ne fonctionne plus (Ubuntu 14.04 LTS)

je viens grâce à vous de remettre le pavé numérique en action, super, un grand merci

Hors ligne

#6 Le 27/07/2017, à 17:35

seb-dbc

Re : [Résolu] Pavé numérique ne fonctionne plus (Ubuntu 14.04 LTS)

Merci beaucoup pour se partage !

Hors ligne