Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 02/07/2017, à 17:24

Teknikarts

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut ! smile

Xavier, j'ai 26 ans et je suis développeur web, web designer et graphiste depuis mes 16 ans. Je débarque en 2017 dans la grande aventure Linux qui - pour le moment - me plait bien !
J'ai un iMac, un MBP et un PC qui lui tournait sous Windows 10 il y a quelques jours lol. Je suis un hyper méga fan des jeux vidéo (plus particulièrement sur consoles / PS4). Donc si il y a des joueurs par ici, n'hésitez pas à me le signaler pour game ensemble ^-^.
Pour le moment je m'amuse avec Xubuntu. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions wink


FRENCH GRAPHIC DESIGNER | DEVELOPER | WEB DESIGNER - Passionate about technology - Contact : hello@teknikarts.com | Apple Community 
Portfolio : http://www.teknikarts.com

Hors ligne

#1677 Le 06/07/2017, à 10:21

pantokrator

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous.

Ayant pu utiliser différent OS linux au travail (je bosse dans les vfx), je comptais m'y mettre plus sérieusement, faire une installation chez moi, etc... Ça y est, j'ai franchi le pas il y a quelques semaines et me voilà à m'arracher les cheveux devant mon terminal.

Alors d'avance, merci à tous, car sans avoir posé de questions ici, j'ai pu y trouver toutes les solutions aux problèmes que j'ai rencontré... Jusqu'ici wink ! C'est d'ailleurs ce qui attire le plus au delà de l'informatique, à savoir la communauté et le partage, choses de plus en plus rare.

Voilà, à bientôt !

Hors ligne

#1678 Le 06/07/2017, à 13:06

pierrecastor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenu chez nous. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1679 Le 13/07/2017, à 21:03

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Teknikarts, bienvenue à pantocrator smile

J'ai deux p'tites questions :
Teknikarts, euh, c'est quoi un MBP ?
pantokrator, tu bosses dans les vfx, mais c'est quoi ?

Tous les deux vous allez pouvoir vous éclater, il y a tant à découvrir smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1680 Le 13/07/2017, à 21:21

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

A tous ,
Sacré tuxmarc lol bienvenues aux autres camarades, sacrés bienvenues  big_smile smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1681 Le 14/07/2017, à 02:19

MrKebi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

"MBP" c'est l'abréviation pour Macbook Pro.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#1682 Le 14/07/2017, à 18:16

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Blabladodo a écrit :

"MBP" c'est l'abréviation pour Macbook Pro.

Grâce à toi j'ai appris un nouveau sigle smile
Merci wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1683 Le 20/07/2017, à 11:26

morrigan73

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous, un peu intimidée de me trouver la, car absolue novice... j'aime utiliser ubuntu car j'ai un vieux pc portable de 2005 auquel je suis très attachée :-) et in ne fonctionne a peu pres bien que sous Linux. Et puis l'idée du systeme d'exploitation libre me convient.

Ne nous mentons pas, j'arrive ici car j'ai un problème que je ne peux résoudre sans l'aide d'utilisateurs expérimentés.

Je m'appelle Phanie, j'ai 43 ans, je suis therapeute et musicienne, et je vous remercie par avance de votre patience ^^

Hors ligne

#1684 Le 20/07/2017, à 11:38

jeange

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Phanie,
Ici pas de problème pour trouver un Linuxthérapeute, il (ou) elle t'indiquera où poster selon le souci que tu rencontres. smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1685 Le 20/07/2017, à 11:53

morrigan73

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci :-)
je viens de poster dans Installation de logiciels et changements de version, car c'est au sujet d'un pb de telechargement des màj
j'espère que ça ira :-)

Hors ligne

#1686 Le 21/07/2017, à 15:29

Axel57000

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous.
Je suis un ancien, certains me connaissent déjà peut-être, mais je me représente. wink
Je m'appelle Axel, j'ai 20 ans en août, et je suis étudiant en troisième année de licence de géographie à l'Université de Metz.
J'ai connu Linux quand j'avais 15 ans, à cette époque, je découvrais la magie de la ligne de commande.
Malheureusement, je n'ai jamais réussi à rester à fond dans Linux, car à ce moment-là, je n'avais pas d'objectifs précis, et j'étais bien trop attaché à Windows.
Sur ce forum, j'ai été actif par moment, je suis à à peu près 150 messages (J'ai d'ailleurs ouvert pas mal de sujets !).
Mes compétences dans Linux sont relativement rudimentaires, je sais "juste" installer un système Linux sans problème notamment avec les partitions etc, je sais me servir de suites comme aircrack-ng (à l'époque où je m'amusais un peu avec Backtrack/Kali Linux), et enfin je connais les commandes de base du terminal.
Quant aux distribs, j'ai testé Backtrack, Debian, Kali Linux et enfin Ubuntu, mais je reste assez attaché à Ubuntu car je le trouve assez simple pour les débutants, et surtout il y a une très grosse communauté francophone ainsi qu'une bonne documentation.
Cette fois-ci, je pense sauter le pas, et me servir de Linux en système hôte, mais je me pose encore la question de soit j'utilise Linux en seul système, soit je fais un simple dual boot.
A bientôt.


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#1687 Le 21/07/2017, à 16:55

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Re bienvenue donc Axel57000 .
Si tu n'as pas d'utilisation de Windows pour les jeux (encore qu'on peut contourner ça) et que tu n'utilises pas de logiciels professionnels uniquement disponibles sous Windows, je ne vois pas d'obstacles à abandonner W. Pour ma part ça fait 7 ou 8 ans que je suis sur Ubuntu seulement.
Ma femme a un pc sous W7, je l'ai utilisé 1 fois pour un scanner de négatifs et diapos qu'on m'a donné et qui refuse de tourner sur Ubuntu.
A+

Edit : l'une de mes sœurs avait fait des études d'hist et géo, (prof ensuite 40 ans et retraitée maintenant) et elle aimait beaucoup les "sorties géo" sur le terrain, pour aller dans les lieux géographiquement intéressants (géologie, sédimentologie, et j'en passe) je crains que maintenant la géographie soit plus proche de l'économie que du terrain physique...

Dernière modification par Ayral (Le 21/07/2017, à 17:00)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1688 Le 21/07/2017, à 17:23

Axel57000

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Selon les universités, la géographie ne s'enseigne pas de la même manière. Mais je te rassure, il y a toujours autant de géographie physique.
Comme je l'ai dit, je suis à l'université de Metz, et on se base sur l'enseignement de Nancy, et dans cet enseignement, il y a beaucoup de géographie physique, ce qui me convient très bien.
Cependant, on nous enseigne peu la géologie et la sédimentologie car ce sont des sciences dures.
A ma fac, on nous enseigne beaucoup de géomorphologie et d'hydrologie, et à la suite de ma licence je compte faire un master en hydrologie.
Quant aux sorties, j'en ai effectivement pas mal fait notamment dans les Vosges. smile


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#1689 Le 26/07/2017, à 20:10

FlanAuxQuetsches

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à Tous.

Et bien enchanté. 32 ans, gestion de projet dans l'info (logistique), solo dans mon T3 donc j'ai le temps d'installer et découvrir ma première distribution de ce bon vieux cousin Hub !

Alors voilà, j'ai récupéré un vieille ordi pour en faire un media center du pauvre. J'ai cherché un vieux Windows légal, impossible à trouver. Du coup j'ai intallé la 16.04 LTS le  week end dernier et je prends beaucoup de plaisir à découvrir ce nouveau monde. (j'ai un mac sinon donc je me rends compte de toutes les similitudes et suis pas trop chamboulé pour le moment).

Donc bravo, merci, à bientôt, bonne soirée, bonjour, bybye now, vous sélectionnez celui que vous voulez et au plaisir de vous lire à l'avenir.

FAQ

Hors ligne

#1690 Le 26/07/2017, à 21:52

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue FlanAuxQuetsches


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1691 Le 27/07/2017, à 01:03

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

pantokrator, tu bosses dans les vfx, mais c'est quoi ?

Et donc ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1692 Le 27/07/2017, à 14:07

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

moko138 a écrit :
tuxmarc a écrit :

pantokrator, tu bosses dans les vfx, mais c'est quoi ?

Et donc ?

Ce sont les Effets Visuels (en anglais Visual FX), si j'en crois Wikipédia wink !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1693 Le 27/07/2017, à 14:22

jeange

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Pimprelune a éclairé moko:
Ce sont les Effets Visuels (en anglais Visual FX), si j'en crois Wikipédia

Et comme je suis pire que moko, j'ajouterais > faut brancher LA bonne carte. cool


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1694 Le 27/07/2017, à 16:36

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jeange a écrit :

Pimprelune a éclairé moko:
Ce sont les Effets Visuels (en anglais Visual FX), si j'en crois Wikipédia

Et comme je suis pire que moko, j'ajouterais > faut brancher LA bonne carte. cool

Pimprelune : merci !  smile

jeange : pas compris.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1695 Le 27/07/2017, à 17:07

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

moko138 a écrit :
jeange a écrit :

Pimprelune a éclairé moko:
Ce sont les Effets Visuels (en anglais Visual FX), si j'en crois Wikipédia

Et comme je suis pire que moko, j'ajouterais > faut brancher LA bonne carte. cool

Pimprelune : merci !  smile

jeange : pas compris.

Oserais-je penser que jeange a un œil sur ce sujet et particulièrement sur ce message ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1696 Le 27/07/2017, à 17:20

jeange

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Euh... juste un passage ICI roll


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1697 Le 27/07/2017, à 17:29

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jeange a écrit :

Euh... juste un passage ICI roll

Oui, oui, jeange tongue


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1698 Le 30/07/2017, à 21:35

Axel57000

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

FlanAuxQuetsches a écrit :

Bonjour à Tous.

Et bien enchanté. 32 ans, gestion de projet dans l'info (logistique), solo dans mon T3 donc j'ai le temps d'installer et découvrir ma première distribution de ce bon vieux cousin Hub !

Alors voilà, j'ai récupéré un vieille ordi pour en faire un media center du pauvre. J'ai cherché un vieux Windows légal, impossible à trouver. Du coup j'ai intallé la 16.04 LTS le  week end dernier et je prends beaucoup de plaisir à découvrir ce nouveau monde. (j'ai un mac sinon donc je me rends compte de toutes les similitudes et suis pas trop chamboulé pour le moment).

Donc bravo, merci, à bientôt, bonne soirée, bonjour, bybye now, vous sélectionnez celui que vous voulez et au plaisir de vous lire à l'avenir.

FAQ

Bienvenue !
Pour ma part, ça fait depuis plus d'une semaine que j'utilise Ubuntu en système hôte, et je peux vous dire que je prends beaucoup de plaisir.
Pour apprendre efficacement, j'installe des logiciels que j'utilisais sous Windows, et je lis de la doc à droite à gauche, et je fais des expériences ! smile


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#1699 Le 01/08/2017, à 21:57

codyce

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous, je me prépare ( lentement ) à la LPIC, si des personnes sont intéressées pour se créer des questions /réponses, échanger des bons plans pour se former, je propose d'échanger sur le sujet et d'animer un groupe. A bientôt ! Jean-christophe


Souhaite approfondir mes connaissances sur le fonctionnement de LINUX, créer des tutos, échanger en club, apporter mon aide a la communauté, Pour me contacter : jean.christophe.jouy@gmail.com

Hors ligne

#1700 Le 01/08/2017, à 22:40

J5012

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Hors ligne