Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/07/2017, à 20:35

Loxei

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

Très bien alors je tutoie wink
Par contre pas de manuel mais j'ai trouver ça : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01989528.pdf
C'est pas exactement mon ordinateur mais dans tout les cas le bouton ne sert à rien...

EDIT : Non avant de mettre Ubuntu j'ai formater mon disque dur.

Dernière modification par Loxei (Le 24/07/2017, à 20:36)


On peut apprendre à un ordinateur à dire : «Je t'aime», mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
                                                                                 {Albert Jacquard}

Hors ligne

#27 Le 24/07/2017, à 20:54

xubu1957

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

Tu devrais voir dans le BIOS :

Page 166 du manuel a écrit :

Activation de périphériques d'amorçage dans Computer
Setup
L'ordinateur ne peut démarrer à partir d'un périphérique USB ou d'une carte réseau que si celui-ci ou
celle-ci a d'abord été activé dans Computer Setup.
Pour démarrer Computer Setup et activer un périphérique USB ou de carte réseau en tant que
périphérique d'amorçage, procédez comme suit :
1. Allumez ou redémarrez l'ordinateur, puis appuyez sur échap quand le message « Press the ESC
key for Startup Menu » (Appuyez sur la touche ÉCHAP pour accéder au menu de démarrage)
apparaît en bas de l'écran.
2. Appuyez sur f10 pour accéder à la configuration du BIOS.
3. Pour activer les supports amorçables présents dans les lecteurs USB ou dans les lecteurs insérés
dans une station d'accueil en option (certains modèles), utilisez un périphérique de pointage ou
les touches de direction pour sélectionner System Configuration (Configuration du système) >
Device Configurations (Configurations de périphérique). Vérifiez que la case Enabled (Activé)
est cochée en regard de USB Legacy Support (Support USB Legacy).
REMARQUE : L'option Port USB doit être activée pour utiliser le support USB Legacy. Cette
option est activée par défaut. Si le port est désactivé, réactivez-le en sélectionnant System
Configuration (Configuration du système) > Port Options (Options de port), puis en cliquant sur
Enabled (Activé) en regard de USB Port (Port USB).
– ou –
Pour activer un périphérique de carte réseau, sélectionnez System Configuration (Configuration
du système) > Boot Options (Options de démarrage), puis cliquez sur Enabled (Activé) situé en
regard de PXE Internal NIC boot (Initialisation de la carte réseau interne PXE).
4. Pour enregistrer les modifications et quitter Computer Setup, cliquez sur Save (Enregistrer) dans
l'angle inférieur gauche de l'écran, puis suivez les instructions à l'écran.
– ou –
Utilisez les touches de direction pour sélectionner File (Fichier) > Save changes and exit
(Enregistrer les modifications et quitter), puis appuyez sur entrée.
Vos modifications prennent effet au redémarrage de l'ordinateur


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 24/07/2017, à 20:58

Loxei

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

D'accord merci je fait tout ça et je te dirais tout une fois l'opération chirurgicale de l'ordinateur terminer lol

Dernière modification par Loxei (Le 24/07/2017, à 20:58)


On peut apprendre à un ordinateur à dire : «Je t'aime», mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
                                                                                 {Albert Jacquard}

Hors ligne

#29 Le 24/07/2017, à 21:09

Loxei

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

Ben en fait c'était déjà fait... neutral neutral neutral

Dernière modification par Loxei (Le 24/07/2017, à 21:09)


On peut apprendre à un ordinateur à dire : «Je t'aime», mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
                                                                                 {Albert Jacquard}

Hors ligne

#30 Le 24/07/2017, à 21:25

xubu1957

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

La carte wifi n’apparaît pas, j'ai vu des cas d'interrupteurs planqués mais là je sèche.

> dans ce fil ancien,  ubuntuforums

La carte wifi était une BCM43228 :

00:19.0 Ethernet controller [0200]: Intel Corporation 82579V Gigabit Network Connection [8086:1503] (rev 04)
    Subsystem: Hewlett-Packard Company Device [103c:17ab]
    Kernel driver in use: e1000e
--
    Subsystem: Hewlett-Packard Company Device [103c:17ab]
    Kernel modules: sdhci-pci
24:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM43228 802.11a/b/g/n [14e4:4359]
    Subsystem: Hewlett-Packard Company BCM943228HM4L 802.11a/b/g/n 2x2 Wi-Fi Adapter [103c:182c]

tu n'avais pas essayé de chercher un pilote additionnel ?

Doc : gestionnaire_de_pilotes_proprietaires


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 24/07/2017, à 21:30

Loxei

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

C'est exactement mon problème le lien que tu as donner, je reviens sur mon Ubuntu installer sur mon ordinateur et j'essaie les pilotes propriétaires.

EDIT : Ben je trouve toutes les cartes sauf la mienne : https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

Dernière modification par Loxei (Le 24/07/2017, à 21:38)


On peut apprendre à un ordinateur à dire : «Je t'aime», mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
                                                                                 {Albert Jacquard}

Hors ligne

#32 Le 24/07/2017, à 21:57

Loxei

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

J'ai fait ce qu'ils ont dis de faire sur ce post et rien n'y fait... sad

EDIT : Je tente une autre méthode

EDIT 2 : Toujours Rien sad

Dernière modification par Loxei (Le 24/07/2017, à 22:04)


On peut apprendre à un ordinateur à dire : «Je t'aime», mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
                                                                                 {Albert Jacquard}

Hors ligne

#33 Le 24/07/2017, à 22:04

xubu1957

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

Loxei a écrit :

Deuxième petit problème... En fait d'après ce que je sais les Acers et HP n'aime pas trop Ubuntu, en fait il veulent que Windows. Le truc c'est que je suis complètement perdu et malgré mes recherches sois j'y comprend rien sois je trouve pas...
Bref, En fait le truc c'est qu'il ne détecte pas Ubuntu donc pour le démarrer je fait comme ça :
J'ai le SecurBoot désactiver, l'UEFI en mode natif (Sans CMS) (ni hybride ni ancien) et donc au démarrage je rentre dans le BIOS ensuite je fait booter depuis un fichier EFI puis je choisis : DisqueDur/EFI/BOOT/Bootmgrx64.efi.

Démarre une discussion, dans Installation d'Ubuntu, en suivant les indications  4.1 Initier une nouvelle discussion et on reviendra ensuite sur le souci du wifi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#34 Le 24/07/2017, à 22:11

Loxei

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

D'accord merci je vais m'en occuper wink je mettrais le lien de la discussion en EDIT, Bonne nuit si jamais tu n'est plus là smile

EDIT : Le voici ! https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21767781

Sur ce si vous aussi lorsque vous lisez ce message vous allez vous couchez, je souhaite à tous... *Roulement de tambours*... Une bonne nuit lol

Dernière modification par Loxei (Le 24/07/2017, à 23:45)


On peut apprendre à un ordinateur à dire : «Je t'aime», mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
                                                                                 {Albert Jacquard}

Hors ligne

#35 Le 24/07/2017, à 22:12

xubu1957

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

Bonne nuit. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#36 Le 25/07/2017, à 20:41

Loxei

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

Loxei a écrit :

Bonjour à tous,
Alors d'abord un grand merci d'avoir pris du temps pour m'écrire.
Alors je vous raconte la merveilleuse histoire du HP ProBook 6570b...
Il était une fois, moi, en train de déprimer car le Wi-Fi ne marchait plus.
Soudain, j'ai pas compris je le redémarre et la... LA WI-FI FONCTIONNE.... Mais....... Ben en fait le clavier et souris interne ou externe.... Ben ils fonctionnaient plus... Du coup j'ai péter un plomb j'ai sauvegarder le \home et la liste des paquets (Ça n'a pas fonctionner bien sûr mais bon pas grave) depuis un live. Quand soudain je redémarre l'ordinateur et là.... Une erreur paquet à été détecter ou un truc du genre du coup je réinitialise le disque dur et je réinstalle tout. Là tout va bien et la Wi-Fi remarche mais après avoir tout remis je remet mon thème et là il me fout tout les thèmes de la planète entière.... Mais bien sûr (fallait pas s'étonner) pas celui que je voulais sad Du coup je m'énerve je touche à tout et n'importe quoi, puis je reboot... Et là mon thème est revenu lol

Merci à tout ceux qui on prit du temps pour m'écrire que ce sois ce problème ou le message du problème de la Wi-Fi. tongue

Du coup je vais jamais éteindre Ubuntu sinon je tenterais bien de tout réinstaller... Mais... *La fleeeeeeemme*

Encore merci à tous,
Bien à vous,
Jules

https://forum.ubuntu-fr.org/post.php?ti … d=21768254


On peut apprendre à un ordinateur à dire : «Je t'aime», mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
                                                                                 {Albert Jacquard}

Hors ligne

#37 Le 25/07/2017, à 20:45

xubu1957

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

Bonsoir,

Après l'installation, il faut penser aux mises à jour :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#38 Le 26/07/2017, à 14:36

Loxei

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

Bonjour,
Ne t'inquiète pas j'ai le tic de la mises à jours, quand il y a une mises à jours je suis OBLIGER de la faire smile
Un grand merci d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider wink
Jules et sans problèmes cool

Dernière modification par Loxei (Le 26/07/2017, à 14:38)


On peut apprendre à un ordinateur à dire : «Je t'aime», mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
                                                                                 {Albert Jacquard}

Hors ligne

#39 Le 26/07/2017, à 15:21

xubu1957

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

Bonjour,

Si tu veux suivre les sorties des mises à jour > Ubuntu Updates.org


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#40 Le 27/07/2017, à 17:53

Loxei

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

Bonjour,
Merci du petit lien ca me servira wink
Donc pour ceux qui veulent la solution, il faut péter un câble, formater le disque dur et ça remarche tongue


On peut apprendre à un ordinateur à dire : «Je t'aime», mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
                                                                                 {Albert Jacquard}

Hors ligne

#41 Le 27/07/2017, à 17:58

xubu1957

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

Bonjour,

Tu as quelle carte wifi sur ton ordi ?

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net 

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/07/2017, à 17:58)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#42 Le 28/07/2017, à 14:08

Loxei

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

Voilà avec un peu de retard désolé ^^

00:19.0 Ethernet controller [0200]: Intel Corporation 82579V Gigabit Network Connection [8086:1503] (rev 04)
	Subsystem: Hewlett-Packard Company 82579V Gigabit Network Connection [103c:17ab]
	Kernel driver in use: e1000e
	Kernel modules: e1000e
00:1a.0 USB controller [0c03]: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 [8086:1e2d] (rev 04)
--
24:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM43228 802.11a/b/g/n [14e4:4359]
	DeviceName: WLAN
	Subsystem: Hewlett-Packard Company BCM943228HM4L 802.11a/b/g/n 2x2 Wi-Fi Adapter [103c:182c]
	Kernel driver in use: wl

On peut apprendre à un ordinateur à dire : «Je t'aime», mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
                                                                                 {Albert Jacquard}

Hors ligne

#43 Le 28/07/2017, à 15:30

xubu1957

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

Bonjour,

Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM43228 802.11a/b/g/n [14e4:4359]

C'est bien celle indiquée dans les discussions citées en exemple.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#44 Le 10/08/2017, à 21:48

Loxei

Re : [Résolu]Problème WI-FI avec un HP ProBook 6570B + Ne se boot pas

Bonsoir,
Excuse moi pour le gros retard de ce message, 

Oui c'est la même et ça me paraît logique car j'ai le même ordinateur mais le mystère règne comment est revenu la wifi je pense que c'est d'avoir booter pas de la même façon.

Sinon en tout cas tout marche très bien pour l'instant.


On peut apprendre à un ordinateur à dire : «Je t'aime», mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
                                                                                 {Albert Jacquard}

Hors ligne