Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/07/2017, à 14:17

Barnabé2

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Rufus T. Firefly a écrit :

Moi, ça va faire 10 ans, presque jour pour jour, que je tourne exclusivement sous gnu/linux, sans le moindre pare-feu et encore moins d'anti-virus... Et j'ai toujours cliqué où je voulais et quand je voulais, y compris sur des trucs manifestement suspects, sans qu'il se passe quoi que ce soit... Ton histoire avec mme Michu sous gnu/linux sauvée plus d'une fois par un anti-virus, c'est n'importe quoi et je pèse mes mots !


Mais pourquoi t'autoflageller en te traitant de madame Irma ? si ça ne te chatouille ou ne gratouille pas, où est le problème si tu te sens bien ? continue.

La vie c'est d'abord une question de moyens intellectuels, ensuite une volonté d'apprendre et de comprendre, faute d'un peu de tête et de culture générale, ça s'appelle l'ignorance, au moins dans certains domaines, on est une victime ou une future victime toute désignée, je sais bien, les croyances permettent de supporter l'insupportable, mais pour quelques uns seulement, les autres qui sont non croyants sont en prise avec la réalité, il faut les laisser vivre, le rationnel ça génère du progrès, souvent.


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#52 Le 29/07/2017, à 14:35

Rufus T. Firefly

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Barnabé2 a écrit :

La vie c'est d'abord une question de moyens intellectuels, ensuite une volonté d'apprendre et de comprendre, faute d'un peu de tête et de culture générale, ça s'appelle l'ignorance, au moins dans certains domaines, on est une victime ou une future victime toute désignée...

Bac + 14, ça te va ?
Moi qui ne suis pas croyant, j'attends toujours qu'on me montre un virus gnu/linux...

Et en attendant, le fabricant d'antivirus me fait irrésistiblement penser à un grand et gros costaud avec un costard à rayures, une cravate voyante, des pompes bicolores, un chapeau et aussi une bosse étrange sous le bras qui me proposerait, moyennant finances, de me protéger alors que je n'ai rien demandé...
On se demande bien qui est la future victime toute désignée. Celui qui croît au virus sans en avoir jamais rencontré et incapable d'en montrer le moindre, ou celui qui n'y croît pas, pour les mêmes raisons d'ailleurs ?

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 29/07/2017, à 14:39)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#53 Le 29/07/2017, à 14:59

Barnabé2

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Rufus T. Firefly a écrit :

Celui qui croît au virus sans en avoir jamais rencontré et incapable d'en montrer le moindre, ou celui qui n'y croît pas, pour les mêmes raisons d'ailleurs ?


Un croyant ne croit qu'à ce qu'il ne voit pas, tu ne vois pas de malwares, donc il n'y en a pas, et comme un autre intervenant, Brunod peut être, j'ai bien peur que tu ne cernes pas bien ce qu'est un zéro day, la fenêtre de tir ce n'est pas 3 jours d'activité incognito, connaissance de la faille et diffusion de l'information 1 jour, correction de la faille 2 heures, application de la correction pour tous les PC 1 mois maxi, comme dit ailleurs, en général un zéro day qui rapporte, de l'argent ou de l'influence politique ou économique, est incognito en moyenne un peu moins d'un an, donc certains beaucoup plus longtemps, l'information existe là dessus, mais uniquement sur les zéro day anciens, donc je ne peux pas te " montrer le moindre " qui soit actif actuellement, pour les autres tu cherches toi même.


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#54 Le 29/07/2017, à 15:09

Rufus T. Firefly

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Barnabé2 a écrit :

pour les autres tu cherches toi même.

Et quoi encore ? En tous cas tu montres que tu es incapable de fournir le moindre exemple probant de ce que tu avances...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#55 Le 29/07/2017, à 15:15

Brunod

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Bon on ne va pas étaler son savoir, mais j'ai suivi une formation en sécurité informatique de 8 mois à raison de 30H/Sem et suis certifié CompTIA security+...
Je passerai mon expérience de 18 ans comme gestionnaire informatique.

Dernière modification par Brunod (Le 29/07/2017, à 18:23)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#56 Le 29/07/2017, à 15:27

Barnabé2

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Quant je parle d'ignorance, il n'aura pas échappé à certains qu'il s'agit de culture générale, CQFD sur ce topic la culture parcellaire ( dans un domaine donné ) ne sufffit pas pour comprendre, ou essayer de le faire, le monde dans lequel nous vivons, on est barbu ou philosophe il faut choisir.


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#57 Le 29/07/2017, à 15:37

Rufus T. Firefly

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Barnabé2 a écrit :

Quant je parle d'ignorance, il n'aura pas échappé à certains qu'il s'agit de culture générale, CQFD sur ce topic la culture parcellaire ( dans un domaine donné ) ne sufffit pas pour comprendre, ou essayer de le faire, le monde dans lequel nous vivons, on est barbu ou philosophe il faut choisir.

Tu as manifestement une culture w$ et tu veux absolument la transposer sur gnu/linux. C'est une grossière erreur.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#58 Le 29/07/2017, à 15:44

Compte anonymisé

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

De toute façon ci on reçoit des mises à jours de sécurité, c'est pas pour le décor !!! C'est bien pour bouché dès trou est autre connerie......

#59 Le 29/07/2017, à 15:50

Barnabé2

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Rufus T. Firefly a écrit :
Barnabé2 a écrit :

Quant je parle d'ignorance, il n'aura pas échappé à certains qu'il s'agit de culture générale, CQFD sur ce topic la culture parcellaire ( dans un domaine donné ) ne sufffit pas pour comprendre, ou essayer de le faire, le monde dans lequel nous vivons, on est barbu ou philosophe il faut choisir.

Tu as manifestement une culture w$ et tu veux absolument la transposer sur gnu/linux. C'est une grossière erreur.


Et non ! j’ai une culture Windows et Linux, et un jour si j’ai 1200 euros à jeter, j’y ajouterai Apple, mais juste par curiosité.

Me sortir l’insulte suprême « windosien », j’en frémis encore, quand même,  quand vous polémiquez, vous êtes souvent dans l’attaque personnelle, attention ! ça peut vous faire paraître un peu fragiles, c’est souvent ce qu’on utilise quand on est en difficulté, ou alors c’est dû à une nature généreuse.

Dernière modification par Barnabé2 (Le 29/07/2017, à 17:21)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#60 Le 29/07/2017, à 15:54

Rufus T. Firefly

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

J'attends toujours un exemple probant de virus sous gnu/linux... Et pas des considérations dignes de n'importe quel mafieux de l'anti-virus...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#61 Le 29/07/2017, à 16:10

Barnabé2

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Rufus T. Firefly a écrit :

J'attends toujours un exemple probant de virus sous gnu/linux... Et pas des considérations dignes de n'importe quel mafieux de l'anti-virus...


Là ce n’est pas une attaque ad hominem, mais une insulte, c’est le cheminement normal, après l’attaque personnelle en situation de désarroi, vient l’insulte, parfois après l’insulte vient le coup de boule, mais je suis un peu loin.

La répétition trois fois d’un pseudo argument « je ne vois rien », auquel j’ai déjà répondu, n’arrange rien, j’aurais préféré quelque belle envolée lyrique, peut être pas du Victor Hugo, mais du BHL ou du Laurent Wauquier aurait fait mon affaire, mais tant pis !

Dernière modification par Barnabé2 (Le 29/07/2017, à 16:11)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#62 Le 29/07/2017, à 16:13

Rufus T. Firefly

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Barnabé2 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

J'attends toujours un exemple probant de virus sous gnu/linux... Et pas des considérations dignes de n'importe quel mafieux de l'anti-virus...


Là ce n’est pas une attaque ad hominem, mais une insulte, c’est le cheminement normal, après l’attaque personnelle en situation de désarroi, vient l’insulte, parfois après l’insulte vient le coup de boule, mais je suis un peu loin.!

De demander à quelqu'un des preuves de ce qu'il avance est une insulte, maintenant ? lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#63 Le 29/07/2017, à 16:20

Barnabé2

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Rufus T. Firefly a écrit :
Barnabé2 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

J'attends toujours un exemple probant de virus sous gnu/linux... Et pas des considérations dignes de n'importe quel mafieux de l'anti-virus...

Là ce n’est pas une attaque ad hominem, mais une insulte, c’est le cheminement normal, après l’attaque personnelle en situation de désarroi, vient l’insulte, parfois après l’insulte vient le coup de boule, mais je suis un peu loin.!

De demander à quelqu'un des preuves de ce qu'il avance est une insulte, maintenant ? lol

" de n'importe quel mafieux de l'anti-virus "


Je suppose que tu n'as guère de connaissances en droit, mais ça ça s'appelle injure publique, le terme est dur et sans équivoque, et ç'est pas bon marché comme problème, mais ça non plus tu ne le vois pas évidemment.

Dernière modification par Barnabé2 (Le 29/07/2017, à 16:20)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#64 Le 29/07/2017, à 16:23

Rufus T. Firefly

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Barnabé2 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :
Barnabé2 a écrit :

Là ce n’est pas une attaque ad hominem, mais une insulte, c’est le cheminement normal, après l’attaque personnelle en situation de désarroi, vient l’insulte, parfois après l’insulte vient le coup de boule, mais je suis un peu loin.!

De demander à quelqu'un des preuves de ce qu'il avance est une insulte, maintenant ? lol

" digne de n'importe quel mafieux de l'anti-virus "


Je suppose que tu n'as guère de connaissances en droit, mais ça ça s'appelle injure publique, le terme est dur et sans équivoque, et ç'est pas bon marché comme problème, mais ça non plus tu ne le vois pas évidemment.

lol lol lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 29/07/2017, à 16:23)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#65 Le 29/07/2017, à 16:26

nam1962

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Je répète : mes Mme Irma qui cliquent sur n'importe quoi sont venues me voir avec leur ordi fatalement tout infecté.
A une époque winsozienne, je passais des heures à réparer leur install (voire à la refaire) ...et je les revoyais avec les mêmes syndromes, parfois à un mois d'intervalle.
Depuis 6 ans, je les mets sous OS Linux (sans antivirus), elles continuent à cliquer sur n'importe quoi.
Mais leur ordi s'en fout désormais.


[ Modéré ]

Hors ligne

#66 Le 29/07/2017, à 16:30

Rufus T. Firefly

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

nam1962 a écrit :

Je répète : mes Mme Irma qui cliquent sur n'importe quoi sont venues me voir avec leur ordi fatalement tout infecté.
A une époque winsozienne, je passais des heures à réparer leur install (voire à la refaire) ...et je les revoyais avec les mêmes syndromes, parfois à un mois d'intervalle.
Depuis 6 ans, je les mets sous OS Linux (sans antivirus), elles continuent à cliquer sur n'importe quoi.
Mais leur ordi s'en fout désormais.

C'est pareil pour moi (mais j'en ai moins à mon actif)...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#67 Le 29/07/2017, à 16:35

Brunod

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Rufus T. Firefly a écrit :
nam1962 a écrit :

Je répète : mes Mme Irma qui cliquent sur n'importe quoi sont venues me voir avec leur ordi fatalement tout infecté.
A une époque winsozienne, je passais des heures à réparer leur install (voire à la refaire) ...et je les revoyais avec les mêmes syndromes, parfois à un mois d'intervalle.
Depuis 6 ans, je les mets sous OS Linux (sans antivirus), elles continuent à cliquer sur n'importe quoi.
Mais leur ordi s'en fout désormais.

C'est pareil pour moi (mais j'en ai moins à mon actif)...

Il fut un temps où Nam et moi, on faisait la course smile Mais il m'a distancé big_smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#68 Le 29/07/2017, à 16:39

nam1962

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

...j'ai voyagé aussi tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#69 Le 29/07/2017, à 16:49

Compte anonymisé

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

nam1962 a écrit :

alors que sous W$ l'accès équivalent (ils ont décidé d'avoir leur propre logique) est donné par défaut...

T'as déjà tourné sous une session w$ en tant que simple utilisateur ?

Rufus T. Firefly a écrit :
jojo81 a écrit :

@nam1962
Ils installent des virus en laissant l'accès libre au système, et comment le font-ils ? En entrant le mot de passe administrateur à défaut d'être identifié en administrateur quand ils ont ouvert leur session.

En d'autres termes, s'ils ne donnaient pas leur mot de passe à qui le demande, ils n'auraient nul besoin de pare-feu, d'antivirus et autres gadgets analogues (et souvent payants) ?
Tu y crois vraiment ? lol

Ça fait plus de 5 ans que je tourne sans AV sous W$ , je signe que les antivirus sont inutiles. J'attends toujours avec impatience les ransomwares et autres joyeusetés annoncées comme menaces internationale faisant mieux que toutes organisations terroristes réunies lol .

Le pare-feu, tout est ouvert par défaut et on ferme les portes unes par unes. C'est un problème quand on se prend pour un apprenti-sorcier voulant transformer son w$ home édition en serveur alors que ce n'est clairement pas fait pour.  tongue

#70 Le 29/07/2017, à 17:02

Brunod

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Bon des virus linux, en voici :

Viruses[edit]
42[68][69]
Arches[70]
Alaeda - Virus.Linux.Alaeda[71]
Binom - Linux/Binom[72]
Bliss - requires root privileges
Brundle[73]
Bukowski[74]
Caveat [75][76]
Coin [77][78]
Diesel - Virus.Linux.Diesel.962[79]
Hasher [80][81]
Kagob a - Virus.Linux.Kagob.a[82]
Kagob b - Virus.Linux.Kagob.b[83]
Lacrimae (aka Crimea) [84][85]
MetaPHOR (also known as Simile)[86]
Nuxbee - Virus.Linux.Nuxbee.1403[87]
OSF.8759
PiLoT[88][89]
Podloso - Linux.Podloso (The iPod virus)[90][91]
RELx [92]
Rike - Virus.Linux.Rike.1627[93]
RST - Virus.Linux.RST.a[94] (known for infecting Korean release of Mozilla Suite 1.7.6 and Thunderbird 1.0.2 in September 2005[95])
Satyr - Virus.Linux.Satyr.a[96]
Staog
Vit - Virus.Linux.Vit.4096[97]
Winter - Virus.Linux.Winter.341[98]
Winux (also known as Lindose and PEElf)[99]
Wit virus[100]
Zariche - Linux.Zariche.A (and variants)[101]
ZipWorm - Virus.Linux.ZipWorm[102]

Ca comprend l'intégralité des virus dont ceux de laboratoire qui ne se sont jamais propagés.
Le dernier est le Zariche qui date de 2015...
Linux.Zariche is the very first virus written in Vala. It is an ELF (x86_64) prepender that infects Linux systems only. It is coded by TMZ as a proof of concept and it was released in the source code format. Other variants are being developed as stated by the creator.

La source est ici :https://en.wikipedia.org/wiki/Linux_malware

Pour windows, voici une liste texte limitée contenant les noms des 6989 virus utilisés pour un test...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … estes.html

J'ai arrêté ma collection de virus en 2005 : il y en avait trop sur win et pas assez sur linux lorsque j'ai basculé pour envisager continuer.
Mon premier était le virus polymorphe Tchantches en 1993, dont nous avions avec un collègue pu définir la signature et la transmettre à Mcafee.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#71 Le 29/07/2017, à 17:05

nam1962

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

jojo81 a écrit :

(...)
T'as déjà tourné sous une session w$ en tant que simple utilisateur ?

(...)


Euhh que veux tu dire par là ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#72 Le 29/07/2017, à 18:04

Rufus T. Firefly

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

J'avais vu l'article sur wikipédia. Et ça m'avait fait rire, parce que pour un peu il y avait plus d'anti-virus que de virus ! lol

Debian reste encore dans la liste des systèmes vulnérables au virus Bliss [ sorti il y a 20 ans ! ] ; mais comme l'infection ne peut se produire qu'avec l'utilisateur root (l'administrateur), le risque est répertorié comme minime

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bliss_(virus)

Vite ! Installons un anti-bliss ! lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 29/07/2017, à 18:05)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#73 Le 29/07/2017, à 18:20

Barnabé2

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

" La série Vault 7 de WikiLeaks consacrée à la divulgation des activités de la CIA dans le domaine de la surveillance électronique et de la cyberguerre se poursuit avec la publication de trois nouveaux documents du projet « Imperial ». Achilles et SeaPea sont des implants conçus pour les MAC tandis qu’Aeris a une portée plus large et touche à bon nombre de systèmes Posix.

Achilles est un outil ligne de commande supposément utilisé par la CIA depuis 2011. Il permet à un opérateur de lier des exécutables malicieux aux fichiers d’installation du système d’exploitation OS X. L’outil aurait été testé avec succès sur OS X 10.6. Le lancement de l’installateur corrompu d’OS X installe le système d’exploitation et les fichiers malicieux. Ces derniers sont ensuite retirés de l’installateur, ce qui confère à l’opération un caractère furtif puisque la victime ne peut trouver de traces des exécutables malicieux après la première exécution.

SeaPea est un outil dont on suppose qu’il est utilisé par la CIA depuis 2011. Il s’agit d’un rootkit OS X conçu pour rendre les infections persistantes (seul un formatage du disque dur permet de s’en débarrasser). Il aurait été testé avec succès sur les versions 10.6 et 10.7 d’OS X pour masquer les fichiers et répertoires et lancer des connexions socket ou des processus malicieux sans que la victime ne s’en aperçoive.

Aeris est certainement l’outil le plus effrayant de cette nouvelle série de par son utilité et sa portée. Il s’agit d’un outil d’exfiltration des données – vers des postes d’écoute de la CIA – par le biais de canaux chiffrés en TLS. Il permet de s’attaquer à une importante gamme de systèmes Posix : Debian Linux 7 (i386, amd64 et ARM), Red Hat Entreprise Linux 6 (i386 et amd64), Solaris 11 (i386 et SPARC), FreeBSD 8 (i386 et amd64), CentOS 5.3 et 5.7 (i386). "

https://www.developpez.com/actu/151886/ … mes-Posix/  du 28 juillet 2017.


C'est du malware multi-plateformes connu, il y a les autres.

Dernière modification par Barnabé2 (Le 29/07/2017, à 18:25)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#74 Le 29/07/2017, à 19:08

Compte anonymisé

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

nam1962 a écrit :
jojo81 a écrit :

(...)
T'as déjà tourné sous une session w$ en tant que simple utilisateur ?

(...)


Euhh que veux tu dire par là ?

Je connais trois privilèges sous W$ :
invité
utilisateur
administrateur

Le troisième a tous les droits sur son système.
Le second a seulement les droits sur ses dossiers et sur W$ Update si il en est autorisé .

#75 Le 29/07/2017, à 19:28

Brunod

Re : Résultats antivirus ClamAV - 168 menaces potentielles [RESOLU]

Barnabé2 a écrit :

" ...
C'est du malware multi-plateformes connu, il y a les autres.

C'est d'un autre niveau si tu parles de nsa et cia.
Ils n'ont pas besoin de venir sur ton pc.
https://arstechnica.com/information-tec … for-years/
Ils ont les autoroutes à leur service. C'est comme dire que tu vas empêcher la police ou l'armée de rentrer chez toi.
Et s'il y a un doute, tu leur donnes ton pwd ou tu passes par Gantanamo...

Dernière modification par Brunod (Le 29/07/2017, à 19:29)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne