Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2017, à 19:46

tax27

Quelle marque de clavier rétroéclairer sous linux ?

Bonjour,

je cherche à changer mon clavier pour un rétroéclairé car il est parfois pénible dans la pénombre de devoir se pencher sur son clavier pour chercher les touches. J'ai bien vu RoccatMais les modèles que j'ai vu ne me conviennent pas spécialement.

Il ya les claviers Corsair mais celui qui m'intéresserait n'est pas pris en charge par le pilote. Les autres trop onéreux pour l'utilisation que j'en ferai.

Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un connaît quelle marque est supporté sous linux ? Oui bien si la personnalisation du rétroéclairage RGB est-elle prise en charge même sans pilote ?

Hors ligne

#2 Le 03/08/2017, à 02:17

tax27

Re : Quelle marque de clavier rétroéclairer sous linux ?

Re,

je viens de voir cette vidéo où il est indiqué qu'un clavier k55 de chez corsaire fonctionne sous mint avec le pilote cbk-next qui est la version soutenue du pilote mentionné ci-dessus.

Quelqu'un saurait-il si c'est possible ou si c'est un montage vidéo ?

Hors ligne

#3 Le 03/08/2017, à 06:36

le-peyo

Re : Quelle marque de clavier rétroéclairer sous linux ?

¡ Holà !

Si ce n'est pas pour faire du gaming tu as celui-là . C'est celui que j'utilise.

Pour gérer l'allumage/extinction de l'éclairage il faut juste créer le script suivant et le lier à la touche que tu veux. J'ai mis la touche "arrêt défil/soleil" et je me suis fait un lanceur pour pouvoir le faire à la souris, du fond de mon canapé wink .

#!/bin/bash

DIR="/home/peyo/.scripts/A moi Perso/Clavier Lumi"
ONOFF=$(head -1 "$DIR"/Led_Statut.txt)


	if [ "$ONOFF" = "On" ];

		then xset led 3 & echo "Off" >"$DIR"/Led_Statut.txt & exit;

		else xset -led 3 & echo "On" >"$DIR"/Led_Statut.txt & exit;

	fi

exit

Remplace "peyo" par ton nom d'utilisateur pour que ça marche.
Petit bémol : l'éclairage de ce clavier est assez puissant.

À plus


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne