Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Appel à contributeurs pour la doc.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 29/06/2017, à 15:30

Jean_Burin

Lignes de caractères sur epson XP-640

Bonjour à tous,

Je viens d'installer mon imprimante avec les pilotes génériques recommandés mais malheureusement les impressions que je lance se résument à des lignes de caractères sur le côté de la feuille.

Auriez-vous des pistes ?

L'imprimante est une Epson XP-640.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 04/07/2017, à 12:56

Jean_Burin

Re : Lignes de caractères sur epson XP-640

Bonjour, je n'ai troujours pas trouvé de solution à mon problème. Epson ne propose pas de pilotes pour Linux pour ce modèle et mes impressions se résument toujours à une colonne de caractères aléatoires.
Des idées ?

#3 Le 04/07/2017, à 21:09

ruralo

bonsoir,
peux-tu préciser quel est ton système?
il existe un pilote EPSON pour le scan XP-640 qui date du 14 juin
Si ton modèle est proche de la XP-630 tu peux tenter d'installer les pilotes Printer et Scan qui sont récents( mars et juin 2017 )
Pour info je fais fonctionner une XP-520 avec des pilotes installés pour une XP-235 sur UBUNTU 14.04

#4 Le 30/07/2017, à 15:00

Oxy93n

Merci pour ta réponse.
Je suis sur Ubuntu 16.04.
Quand je vais sur la page de support pour la XP-630, le seul pilote disponible pour Ubuntu est celui du scanner : https://www.epson.fr/support?productID= … nd_manuals.
Pareil pour la XP-235 : https://www.epson.fr/support?productID= … nd_manuals, je ne vois pas comment tu as trouvé les pilotes.

[J'ai utilisé un autre compte pour te répondre]

Dernière modification par Oxy93n (Le 30/07/2017, à 15:00)