Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2017, à 09:30

Henri56

imprimante sur lpt non détecté

Bonjour a tous , j'ai une imprimante hp 650c (traceur A0) que je ne parviens pas a détecter sur Ubuntu .
Hp device manager me donne ceci

hp650c
------
Type: Unknown
Device URI: parallel:/dev/lp0
PPD: /etc/cups/ppd/hp650c.ppd
warning: Failed to read /etc/cups/ppd/hp650c.ppd ppd file
PPD Description: 
Printer status: printer hp650c is idle.  enabled since ven 28 jui 2017 14:09:06 CEST
warning: Printer is not HPLIP installed. Printers must use the hp: or hpfax: CUPS backend for HP-Devices.

Officejet-Pro-K5400
-------------------
Type: Printer
Device URI: hp:/usb/Officejet_Pro_K5400?serial=MY831681WG
PPD: /etc/cups/ppd/Officejet-Pro-K5400.ppd
warning: Failed to read /etc/cups/ppd/Officejet-Pro-K5400.ppd ppd file
PPD Description: 
Printer status: printer Officejet-Pro-K5400 is idle.  enabled since sam 01 avr 2017 08:55:37 CEST
Communication status: Good


--------------

L'officejet pro 5400 fonctionne tres bien en usb
j'ai également une hp 7520 en réseau connectée que je n'ai pas recopier ici et qui fonctionne tres bien  , scan et tout fonctionne .
j'aimerais que vous me donniez des pistes a explorer pour que Ubuntu détecte l'imprimante .
J'ai oublier de dire que j'ai vérifié dans le bios si les ports LPT étaient enablet.
A+ Henri

Hors ligne

#2 Le 30/07/2017, à 10:51

Brunod

Re : imprimante sur lpt non détecté

As-tu essayé via l'url de cups ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 30/07/2017, à 12:44

Henri56

Re : imprimante sur lpt non détecté

Merci pour ta répone Brunod mais je ne connais pas bien CUPS et en plus c'est en anglais et je ne comprend pas tout
a+

Hors ligne

#4 Le 30/07/2017, à 14:09

Brunod

Re : imprimante sur lpt non détecté


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 30/07/2017, à 17:23

Henri56

Re : imprimante sur lpt non détecté

cups ne le trouve pas , j'ai essayé en mettant un serveur d'impression edimax , il a l'air reconnu sous win 7 mais angry ip scanner ne le vois pas donc c'est pas mieux qu'avant . je cale
a+ Henri

Hors ligne

#6 Le 30/07/2017, à 18:53

Brunod

Re : imprimante sur lpt non détecté

As-tu d'autres possibilités de connexion que lpt ? Genre usb, rj45, voire même un adaptateur connecteur parallèle sur usb ? Histoire de savoir "où" (sur quel port et paramètres) est l'imprimante et pouvoir installer le driver de cups...
As-tu regardé sur openprinting.org si elle était bien gérable par cups-linux ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 30/07/2017, à 19:02

Henri56

Re : imprimante sur lpt non détecté

Sur openprinting.org il y a bien mon imprimante avec les ppd . comme dit plus haut j'ai essayer avec un adaptateur edimax qui permet de connecté la sortie imprimante en lpt et la transformé en sortie rj45 mais le scan réeau ne le détecte pas
il y a aussi une carte jetdirect sur l'imprimante mais quand je connecte le cable rj45 sur mon switch la lampe correspondante ne s'allume pas , carte grillée peut-etre .
a+

Hors ligne

#8 Le 30/07/2017, à 21:14

Brunod

Re : imprimante sur lpt non détecté

Pour contourner le scan réseau, tu peux entrer directement l'ip attribuée au connecteur de l'imprimante dans la config de cups. Laisse tomber la config prt et trouve/connecte d'abord l'ip sur le réseau.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 31/07/2017, à 15:00

Henri56

Re : imprimante sur lpt non détecté

je vais répondre en 2 fois:
1_ sous win 7 j'ai installé les pilotes du serveur d'impression et tout c'est bien passer , en allant voir dans la config , il a meme reconnu le type d'imprimante . J'ai intaller les pilotes de l'imprimante sur l'adresse ip 192.168.1.25 que j'avais attribué au serveur mais la page de test ne s'imprime pas , dans la file d'attende il est écrit "error"
2_ sous ubntu 16.04 pas moyen de détecté le serveur que ce soit par angry ip scann ou par netstat (mais je suis pas sur de l'avoir bien fait ) et rien de détaecté dans Cups ou lplip .
J'ai essayé de forcer l'installation dans Cups a l'adresse 192.168.1.25 mais ca ne donne rien .
je pense que je dois d'abord détecté le serveur d'impression mais je ne trouve pas comment
Si d'autre idées je suis pret a tout essayer
a+

Hors ligne

#10 Le 31/07/2017, à 15:55

Brunod

Re : imprimante sur lpt non détecté

Essaie de voir sous win quelle est l'error et la résoudre.
Si l'imprimante est fonctionnelle, le serveur d'impression sous linux, c'est cups avec sa page de paramétrage http://localhost:631/ pour la prise en main.
Est-ce celle-ci ? : http://www.openprinting.org/printer/HP/ … gnJet_650C


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#11 Le 31/07/2017, à 17:26

Henri56

Re : imprimante sur lpt non détecté

bon la je suis sous win et cela se corse , dans le server manager il n'y a plus rien , plus d'adresse ip ni rien .
Pourtant l'imprimante est restée allumée , je comprend pas la .
c'est bien l'imprimante que tu as trouver sur openprinting , la 650 c.

Hors ligne

#12 Le 31/07/2017, à 18:02

Brunod

Re : imprimante sur lpt non détecté

Bonne nouvelle alors puisque selon openprinting, elle est globalement fonctionnelle. Il te disent d'ailleurs quels drivers employer pour la configurer. Mais on n'en est pas encore là...
As-tu d'autres appareils/pc sur ton réseau pour tester tes connexions ? Un câble défectueux... ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#13 Le 31/07/2017, à 18:12

Henri56

Re : imprimante sur lpt non détecté

je vais essayer de récupérer mon potable qui est chez ma fille , c'est un vieux mais il a encore un port parallèle donc je pourrais essayer plusieurs choses mais pas avant demain .
a+

Hors ligne

#14 Le 01/08/2017, à 19:34

Henri56

Re : imprimante sur lpt non détecté

Bon j'ai pas encore récupérer mon portable .
Par contre j'avais oublier que mon port parallèle sur mon pc était une carte pci ajoutée , sur les pc récent il n'y a plus de port parallele .
C'est la carte Moschip i/o contoller que l'on peut voir ici:

04:00.0 Serial controller: MosChip Semiconductor Technology Ltd. Device 9905
04:00.2 Parallel controller: MosChip Semiconductor Technology Ltd. PCIe 9912 Multi-I/O Controller

Alors j'ai cherché comment la faire fonctionner et j'ai trouver ceci sur un cd qui était fourni avec :

/*
 *  linux/drivers/serial/99xx.c
 *
 *  Based on drivers/serial/8250.c by Russell King.
 *
 * This program is free software; you can redistribute it and/or modify
 * it under the terms of the GNU General Public License as published by
 * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
 * (at your option) any later version.
 *
 * This code is modified to support moschip 99xx series serial devices by ravikanthg@moschip.com
 */

c'est évidemment beaucoup plus long , probleme je ne sais pas quoi en faire , comment installer ca ?
A+ Henri

Hors ligne

#15 Le 02/08/2017, à 12:20

Henri56

Re : imprimante sur lpt non détecté

Petite avancée , la carte controleur pci - parallele est reconnue sous win7 et la connection avec l'imprimante fonctionne .
Maintenant faut trouver comment faire sous linux
a+

Hors ligne

#16 Le 04/08/2017, à 09:09

Henri56

Re : imprimante sur lpt non détecté

si quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire avec ceci :

Building the Driver:
--------------------
	Change to the folder with the Starex source files. And run the following Command:
		$ make

	Once the driver is compliles the loadable module 99xx.ko will be created in the same folder.

	**  '$' --this symbol represent the shell prompt on linux			

Loading the Driver:
-------------------
	
	To load the driver use the following command:
		$ insmod 99xx.ko

	**  '$' --this symbol represent the shell prompt on linux			

Unloading the Driver:
---------------------

	To unload the driver use the following command:
		$rmmod 99xx

	**  '$' --this symbol represent the shell prompt on linux			

Installing the Driver:
----------------------

	To install the driver use the following command:
		
		make install

je ne sais vraiment pas comment je dois faire.
a+ Henri

Hors ligne

#17 Le 06/08/2017, à 18:26

grigouille

Re : imprimante sur lpt non détecté

L'imprimante HP Designjet 650c Printer n'est pas supportée par hplip.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#18 Le 06/08/2017, à 19:28

Henri56

Re : imprimante sur lpt non détecté

ok mais c'est pas un problème , elle peut fonctionner sans hplip , ici c'est pas l'imprimante que je n'arrive pas a installer , c'est la carte controler pci-parallele que je n'arrive pas a parametrer , j'ai fait un autre poste  mais pas plus de résultat .
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2012881 si tu veux voir .
a+

Hors ligne

#19 Le 01/12/2017, à 10:13

Henri56

Re : imprimante sur lpt non détecté

Bonjour a tous , étant donné que je n'aime pas rester sur un échec , j'ai acheté un cable adaptateur parralele vers usb , mais j'ai le probleme suivant , l'adaptateur est reconnu ,voir plas bas , mais je ne parviens pas a intaller l'imprimante qui y est connectée .

Ultra (WDBZFP)
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 005: ID 046d:c52f Logitech, Inc. Unifying Receiver
Bus 003 Device 004: ID 1a86:7584 QinHeng Electronics CH340S
Bus 003 Device 003: ID 03f0:2012 Hewlett-Packard OfficeJet Pro K5400

l'adaptateur est reconnu en bus 3 device 4 (Qinheng ) mais que ce soit par hplib ou ajout d'imprimante dans le parametre systeme je n'y arrive pas .
Dans le parametre systeme , quand je fais ajout d'imprimante , dans le choix des périphériques , j'ai un choix nommé " unknow " , je suppose que ca a un rapport avec l'adaptateur mais cela ne fonctionne pas meme en mettant l'adresse :  1a86:7584 .
Une idée ???
A+

Hors ligne

#20 Le 01/12/2017, à 10:15

Henri56

Re : imprimante sur lpt non détecté

ah oui j'oubliais , sous windows 7 il faut installer des pilotes , est-ce qu'il faut le faire pour linux ?

Hors ligne