Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2017, à 19:39

manon123

Monter DD externe ntfs

Bonsoir,

Voici deux jours, j'ai installé pour un ami virtuel Français un Xubuntu 16.04.2.

On fait tout par téléphone, car il n'a pas de caméra ni de micro.

Je lui ai dit d'installer Teamvieuwer, on a donc plus facile pour régler certains petits problèmes.

Mais ici, je sèche : n'ayant jamais eu de DD externe formaté en NTFS, là, je ne sais que faire.

Son DD est reconnu en /media/francois/My Book.

Quand, je veux le monter : erreurs.

J'ai donc installé ntfs-config, il reconnaît bien le disque, mais quand je veux lui donner les droits d'écriture et de lecture avec l'outil ==> erreur.

Voici le descriptif de l'erreur avec la commande mount, la méthode graphique traditionnelle et avec ntfs-config :

Incomplete multi-sector transfer: magic: 0x454c4946  size: 4096  usa_ofs: 48  usa_count: 4  data: 40171  usn: 40170: Erreur d'entrée/sortie
Record 5 has no FILE magic (0x44414142)
Failed to mount '/dev/sdc1': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

Il faut savoir qu'auparavant, il avait un ubuntu 16.04 installé qui reconnaissait sans problème ce disque. Mais, je l'ai désinstallé étant donné que j'ai retrouvé dans fstab du 10.04, du 10.10, du 12.04, etc.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre son problème ?

Merci.


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#2 Le 01/08/2017, à 06:49

Brunod

Re : Monter DD externe ntfs

Attention : c'est un My Book : certainement donc un pseudo nas Western Digital. Les remarques relatives au Raid semblent le confirmer. Tu ne peux pas directement y accéder en tant que dd ext car alors tu rentres dans ses fichiers systèmes et pas dans sa structure de data. Il faudrait voir comment connecter son modèle précisément.
Sont bizarres parfois ces petites bêtes hmm


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 01/08/2017, à 10:20

manon123

Re : Monter DD externe ntfs

Je lui aurais bien dit de formater le tout en ext4, mais il a 2 To de données qu'il ne veut absolument pas perdre.

J'ai consulté le man dmraid, je n'y a rien compris, c'est assez ardu. roll


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne