Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2017, à 19:35

Le matellois

click.ubuntu.com : ques aquo ?

Bonjour à tous,

récemment s'est installé sans que je le veuille, dans mon dossier du serveur local ( /opt/lampp/htdocs) le dossier click.ubuntu.com (vide pour l'instant).

Quelqu'un sait-il ce que c'est ?
Pourquoi il s'installe tout seul ?
Puis-je l'éliminer sans risque ?

Merci de vos lumières.
Bernard

Hors ligne

#2 Le 01/08/2017, à 19:45

xubu1957

Re : click.ubuntu.com : ques aquo ?

Bonjour,

J'ai trouvé cette information, mais attends d'autres avis :

traduction a écrit :

Dossier click.ubuntu.com dans / opt


Bien, j'ai trouvé un dossier dans /optlequel je ne connais pas l'origine.

Quand je le fais, ls -la /optça me donne

marten@marten-desktop:~$ ls -la /opt/
insgesamt 16
drwxr-xr-x  4 root     root     4096 Sep 12 23:25 .
drwxr-xr-x 23 root     root     4096 Sep  9 15:44 ..
drwxr-xr-x  2 clickpkg clickpkg 4096 Aug 13 13:45 click.ubuntu.com
drwxr-xr-x  3 root     root   4096 Jul  9 21:49 google  

Paquets de clic d' annuaire

a demandé le 12 septembre '15 à 21h39

C'est le logiciel que vous avez installé (/ opt / est uniquement utilisé pour les applications tierces, vous vous installez principalement dans des archives pré-compilées (tar.gz ou quelque chose de similaire) et non pas d'USC ou d'un fichier d'installation debian (si le logiciel s'est automatiquement installé À partir de Ubuntu Software Center ou même d'un programme d'installation debian (.DEB). La hiérarchie FileSystem que nous utilisons a une règle stricte sur l'utilisation de / opt /)).

Ce que vous avez installé est probablement clickpkg dans le cadre de leur ensemble d' applications de tâches Ubuntu (Ubuntu Tasks est une application de gestion de tâches écrite pour Ubuntu Touch dans le cadre de l'application Ubuntu Showdown).

/ Opt / n'est pas utilisé par "apt-get". Si vous voulez vous débarrasser de tout ce que vous devez faire est

sudo rm -rf /opt/clickpkg

Tout le logiciel lié à celui-ci doit être dans ce répertoire lorsque vous utilisez / opt / comme emplacement d'installation.

> askubuntu.com/questions/673462/click-ubuntu-com-folder-in-opt


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne