Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 03/08/2017, à 10:49

ognio2009

Diffusion du SSID : Diffusion géographique ou dans les réseaux ?

Bonjou,

Dans les réglages WIFI de mon routeur Orange, il y a une ligne : Diffusion du SSID , oui ou non ?  qu'est ce cela veut dire ?

Diffusion où ça ?

Je vois pas très bien ce que ça veut dire : que tout le monde peut se connecter ou bien diffuser sur Internet ?

Merci d'avance

FP

Ubuntu 14.04 LTS,  tout seul sur le disque dur  - Laptop Toshiba Satellite A 100 - 310 2006
Ubuntu 16.04 LTS, tout seul sur le disque dur - HP Compaq 6005 - 155 G0 32 bits Intel core 2CPU 1.66 Ghz

#2 Le 03/08/2017, à 11:29

tarkan99

Re : Diffusion du SSID : Diffusion géographique ou dans les réseaux ?

xubuntu 16.04.1 sur HP probook 6560b et sur vieux Core 2 duo
lubuntu 16.04.2 sur Samsung NC10

#3 Le 03/08/2017, à 14:20

Brunod

Re : Diffusion du SSID : Diffusion géographique ou dans les réseaux ?

ognio2009 a écrit :

...

Je vois pas très bien ce que ça veut dire : que tout le monde peut se connecter ou bien diffuser sur Internet ?

Merci d'avance

FP

Ni l'un ni l'autre. Pour se connecter à un wifi, il faut qu'il soit détecté et identifié. La diffusion permet simplement lors de cette phase de diffuser le nom du réseau; ça n'a pas d'incidence pour s'y connecter et encore moins sur internet.
Si tu regardes les réseaux wifi qui t'entourent, ce sont ceux dont le nom s'affiche.

Dernière modification par Brunod (Le 03/08/2017, à 14:21)

Wanted : emploi dans la sécurité informatique et réseau
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
37 pc linux convertis