Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2017, à 12:43

Infotrash

[RESOLU] Ordre boot ne fonctionne pas

Bonjour,

(Une N-ième une discussions sur l’ordre de boot...)
Pour commencer je tiens à vous assurer que j'ai réalisé mes propres recherches avant de poster cette discussion et je n'ai pas trouvé de réponse récente, enfin vous connaissez la rengaine...

Exposition du problème :
j'ai installé Ubuntu 16.04.3 sur un nouveau PC et comme je me sers beaucoup plus de Windows pour mon travail, j'ai cherché à modifier l'ordre de boot et le mettre par défaut.
J'ai déjà installé plusieurs fois Ubuntu et habituellement je modifie la valeur GRUB_DEFAULT= du fichier /etc/default/grub. Jusqu'à là je n'ai jamais eu de problème et l'OS par défaut était respecté mais pas cette fois...
Je précise que lorsque j'essaie de modifier le fichier /etc/default/grub j'ai des WARNINGs dans le terminal - je ne sais pas si c'est l'origine du problème - exactement comme c'est le cas ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1999699 mais il est expliqué là dedans que ce n'est pas grave.
En tout cas j'ai bien modifié GRUB_DEFAULT=2 (Windows étant en 3ème position) et modifié la valeur de timeout mais rien n'y fait, Ubuntu est toujours lancé par défaut après 10 secondes.

Par avance je remercie la communauté pour son aide future,
Infotrash

Dernière modification par Infotrash (Le 05/08/2017, à 14:14)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2017, à 13:52

pingouinux

Re : [RESOLU] Ordre boot ne fonctionne pas

Bonjour,
As-tu fait

sudo update-grub

après avoir modifié /etc/default/grub ?

Dernière modification par pingouinux (Le 05/08/2017, à 13:53)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2017, à 14:13

Infotrash

Re : [RESOLU] Ordre boot ne fonctionne pas

Mon dieu, je mérite la peine capitale... N'étant pas un gros bidouilleur, une fois ma distribution configurée j'ai tendance à ne plus trop toucher à rien et j'avais complètement oublier de réaliser la commande après modification du fichier, je l'ai fait avant comme un idiot...

Merci beaucoup tout de même et je m'excuse de t'avoir fait perdre ton temps !

Infotrash

Hors ligne