Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2017, à 09:16

Louis23

Installer ubuntu 16.04 et windows 10 refuse

Bonjour, ne sachant pas ou poser ma question alors je viens ici.
Un ordi portable acer équipé de win 8 mis à jour à 10, je cherche à le remplacer par ubuntu 16.04 et il y a un refus total, exite-t-il un ubuntu tout prêt qui me permette de l''installer ou une astuce pour y arriver,
Merci à tous pour votre réponse

Hors ligne

#2 Le 02/08/2017, à 19:05

alex2423

Re : Installer ubuntu 16.04 et windows 10 refuse

Hello Louis,

Pour l'endroit ou poster, tu as le sous forum "Installation Ubuntu" que tu as du survoler quand tu es allé dans "Café Ubuntu".
Je pense que ce sera le mieux.

Après pour que quelqu'un puisse t'aider, il faut en général donner un maximum de détail. Chaque cas peut être différent.
- Le modèle de l'ordi portable, cela permet ainsi parfois de faire des recherches sur le net sur certaines choses, sur le forum, ..
- et ce que tu as fait précisément ? As tu testé un liveUSB ? A quel niveau cela bloque l'installation ? 

parce que refus total, cela manque de précision. Mais de manière général pour de l'aide sur un forum, toujours un maximum d'information pour donner envie à ce qui passe sur ton topic de t'aider ..

Hors ligne

#3 Le 03/08/2017, à 08:16

abecidofugy

Re : Installer ubuntu 16.04 et windows 10 refuse

Louis23 a écrit :

Bonjour, ne sachant pas ou poser ma question alors je viens ici.
Un ordi portable acer équipé de win 8 mis à jour à 10, je cherche à le remplacer par ubuntu 16.04 et il y a un refus total, exite-t-il un ubuntu tout prêt qui me permette de l''installer ou une astuce pour y arriver,
Merci à tous pour votre réponse

Salut,

Comment peux-tu dire qu'il y a un refus total d'installation ? Y'a quel message d'erreur ?

Pour installer une (x)Ubuntu :
Il faut aller dans le bios, régler le boot sur DVD ou clé USB selon ton support d'installation, sauver, rebooter, et suivre les étapes.

Dernière modification par abecidofugy (Le 03/08/2017, à 08:16)

Hors ligne

#4 Le 06/08/2017, à 14:24

Louis23

Re : Installer ubuntu 16.04 et windows 10 refuse

abecidofugy a écrit :

Comment peux-tu dire qu'il y a un refus total d'installation ? Y'a quel message d'erreur ?

Pour une bonne raison, lorsque je lance l'ordi il ne se passe rien et il se met sur sa page normale il ne prends pas en charge le DVD, j'ai donc essayé d'aller sur le BIOS et voilà qu'il me demande un mot de passe que je n'ai jamais mis pour mois windows c'est vraiment fini.
Merci pour votre aide

Hors ligne

#5 Le 06/08/2017, à 14:48

abecidofugy

Re : Installer ubuntu 16.04 et windows 10 refuse

Le mot de passe qui est demandé, est celui du BIOS. Rien à voir avec Windows…
Tu l'as rentré toi ? Ou tu as acheté le PC comme ça ? Je n'ai jamais vu un PC acheté neuf avec un mdp dans le BIOS…

Hors ligne

#6 Le 06/08/2017, à 14:54

Louis23

Re : Installer ubuntu 16.04 et windows 10 refuse

Personnellement je ne suis jamais allé dans le bios, je ne comprends  pas

Hors ligne

#7 Le 06/08/2017, à 14:58

abecidofugy

Re : Installer ubuntu 16.04 et windows 10 refuse

Tu as le manuel de ta carte mère, je suppose ? Si tu pouvais remettre tes paramètres du BIOS, tu pourrais au pire faire sauter le MDP : https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9i … passe+bios

Hors ligne