Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Appel à contributeurs pour la doc.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 07/08/2017, à 14:21

isabella

manque filtre impression pour imprimante HP Laserjet 4ML xubuntu 16-04

Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner mon imprimante HP LaserJet 4ML sous Xubuntu 16-04 et il s'affiche le message : il manque un filtre d'impression pour cette imprimante.
Je fais quoi?
Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre!:-)
Isabella

#2 Le 07/08/2017, à 15:08

Pimprelune

Re : manque filtre impression pour imprimante HP Laserjet 4ML xubuntu 16-04

Bonjour, isabella.

Peut-être consulter la page des tutoriels par marques pour l'installer comme il faut ? Apparemment - avec la marque et le modèle - il y a beaucoup de No qui montrent des restrictions d'usage.

Le truc étant que les imprimantes sont généralement configurées en masse pour Windown (merci le parti pris des constructeurs) et - ce fut pas mon cas, j'ai galéré comme une folle* à cause de ça - il est préférable de demander quels sont les modèles (et marques) les plus adaptés à Linux avant de s'équiper...

* J'ai acheté trois modèles - refusant de s'installer !!! - avant de tomber (grâce au Forum et à la documentation) sur la bonne hmm

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
Ubuntu Gnome 16.04.3 LTS / Linux Mint 17.2
5 clics ici et , pliz :)
Dragon !