Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2017, à 15:28

Orbital_Verbose

[Wine ou non] Comptasci

Bonjour,

Une personne de ma connaissance qui a décidé de passer de Windows à Ubuntu m'a interrogé sur un logiciel de compta qu'il a l'habitude d'utiliser : Comptasci.

Comme je n'ai rien trouvé de pertinent sur Google, je pose les questions ici à tout hasard... (Je précise ici que cette personne ne tiens pas à changer de logiciel)

Question 1 : est-ce que quelq'un a déjà essayé de l'installer (avec ou sans Wine) ? A-t-il réussi ?

Question 2 : peut-on diriger la base de données plus vers "libreoffice Base" que le MSAccess standard ?

Merci d'avance pour votre aide


Si ça intéresse, un roman que j'écris et qui est lisible gratuitement sur le net : Le conflit du Multivers

Hors ligne

#2 Le 07/08/2017, à 19:43

k3c

Re : [Wine ou non] Comptasci

J'ai fait un essai, avec wine 1.9 (Ubuntu 16.04) et wine 2.13 (archlinux)

dans les 2 cas, je l'installe, j'ajoute dotnet20, mais au lancement erreur

"index was out of range"


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 10/08/2017, à 14:46

Orbital_Verbose

Re : [Wine ou non] Comptasci

Bonjour,

Merci k3c. Je pense que je vais aussi essayer ce week-end rallongé pour tester...

Est-ce quelqu'un d'autre a essayé ou bien sait comment ne plus avoir ce code erreur ?


Si ça intéresse, un roman que j'écris et qui est lisible gratuitement sur le net : Le conflit du Multivers

Hors ligne

#4 Le 10/08/2017, à 20:21

k3c

Re : [Wine ou non] Comptasci

j'ai été imprécis, on a un message d'erreur, si on clique OK, on peut continuer, je ne l'ai pas fait, je vais re-essayer, peut-être que ça marche quand même


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne