Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2017, à 11:06

chomolung

[Résolu] Thunderbird - recherche globale cassée

Salut à tous !
Quelle belle journée :-)  Le titre de mon message explique déjà bien mon problème. Depuis un petit temps, je n'étais pas très content de la Recherche Globale Thunderbird.

J'ai donc suivi les conseils du site officiel, à savoir, la suppression du fichier global-messages-db.sqlite dans le dossier du profil.

Et depuis... Ben rien ne revient :-) Le fichier global-messages-db.sqlite fait 1 Mo et ne bouge plus.  La recherche globale ne donne plus aucun résultat... Jamais... SNIF.

Recherche globable thunderbird

Je précise que le dossier "Message Envoyés" est un dossier Gmail. Et que l'indexation butte toujours sur le même dossier. Attendre (même plusieurs jours) ne change rien.

J'ai tenté le démarrage sans échec en désactivant les extensions, une désinstallation - réinstallation du programme (en remettant le même dossier profil pour éviter de tout retélécharger).

Si vous avez déjà rencontré un problème similaire, je suis preneur d'une idée !
Merci et bonne journée !

Dernière modification par chomolung (Le 07/08/2017, à 15:07)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2017, à 17:15

nam1962

Re : [Résolu] Thunderbird - recherche globale cassée

Essaie en régénérant les bases de données :

killall thunderbird
killall thunderbird-bin
cp -r ~/.thunderbird ~/TBcopy
find ~/.thunderbird -name "*.msf" -exec rm {} \;
find ~/.thunderbird -name "global-messages-db.sqlite" -exec rm {} \;

Certaines des commandes prennent du temps, donc...attends le retour du prompt !

Regarde là si tu veux les détails de cette [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-reparer-thunderbird-3-commandes/]réparation de Thunderbird[/url]


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 04/08/2017, à 09:37

chomolung

Re : [Résolu] Thunderbird - recherche globale cassée

Merci nam1962 pour cette proposition. J'y ai cru...
Après plus de deux jours de reconstruction d'index mais aussi de retéléchargement massif de mails que j'avais déjà, j'en reviens au point de départ. L'indexation bute toujours au même endroit, sur un dossier "Messages Envoyés"...

Je noterai quand même que mon dossier profil Thunderbird est passé de 10,2 Gb à près de 18 Gb après cette opération. Ca c'est moins cool mais ça me donne quand même une idée.
Le baquer complètement :-)
Et repartir à zéro.

Merci, j'ai quand même pu découvrir ton site Dolys.fr :-)

Hors ligne

#4 Le 04/08/2017, à 09:53

nam1962

Re : [Résolu] Thunderbird - recherche globale cassée

wink
De ce que tu indiques, il se pourrait que ce soit l'une de tes boites qui ait un problème et non TB
Si le profil est plus gros après qu'avant, si tu es en IMAP c'est que tu as rechargé des mails qui n'avaient pas réussi à arriver avant.
Peux tu vérifier en webmail sur le récalcitrant ? (en triant les messages par taille tu trouveras peut-être le message qui coince)

Pense aussi à redémarrer ta box.

Dernière modification par nam1962 (Le 04/08/2017, à 09:54)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 07/08/2017, à 14:23

chomolung

Re : [Résolu] Thunderbird - recherche globale cassée

Salut salut !
Alors, ben j'ai checké les webmail de mes différentes boites, rien vu de suspect...
Il faut dire que le dossier profil TB était vieux de près de 7 ans. L'idée de le sauvegarder, le supprimer, reconnecter les comptes et retélécharger les messages a donc pris forme.
Ca s'est finalement passé assez vite. Tout est rentré dans l'ordre, recherche globale et compagnie. Petit bonus, le dossier profil TB pèse 4,3 Gb... Je rappelle qu'il faisait +- 10 Gb au début, suite à la manip proposée de réparation 18Gb et maintenant 4,3 Gb !
Je ne me l'explique pas mais je me dis que les base de données TB ont dû être polluée de doublons ou de liens dans tous les sens.

En conclusion, faut savoir repartir de 0. Avec des sauvegardes :-)

Merci !

Hors ligne

#6 Le 07/08/2017, à 14:59

nam1962

Re : [Résolu] Thunderbird - recherche globale cassée

C'est surtout l'Imap qui est indispensable dans ce cas !!!
Et effectivement, c'est bluffant de voir qu'une bdd polluée grossit toute seule comme çà (il doit y avoir une autre base, pas prise en compte dans ma suggestion de réparation) ! Bonne leçon !
Tu peux mettre [Résolu] dans le titre de ton premier post wink

Dernière modification par nam1962 (Le 07/08/2017, à 15:01)


[ Modéré ]

Hors ligne