Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2017, à 09:29

Papyrus

Login impossible après installation

Je viens d'installer pour test la version ubuntu 17.10 et tout fonctionctionnait parfaitement, les mises à jour, les installations de programmes supplémentaires via Synaptic... avec mon mot de passe bien sûr.
Au redémarrage du système, impossible de faire un login.
Message affiché : "Absent de la liste" !

Il affiche automatiquement le nom de l'utilisateur, je saisi mon mot de passe habituel qui a bien fonctionné pour les installation de programmes avec Synaptic...

Cela pourrait signifier quoi à votre avis ?
Merci pour vos idées.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#2 Le 09/08/2017, à 10:33

Guißert

Re : Login impossible après installation

Depuis quelques version d'Ubuntu j'ai du simplifier mon mot de passe. Il contenait des caractères "exotiques" (type ÉÇÀ, voire des chiffres que tu obtiens différemment avec un clavier Qwerty) que je pouvais saisir sans problème à l'installation. Puis, lors des démarrages suivants, il y a des "subtilités" du driver du clavier FR qui m'échappent... Il n'était plus possible de saisir ces caractères spéciaux. Depuis, j'ai donc un mot de passe avec des caractères "simples" qui ont les mêmes touches que les claviers "Qwerty". Ainsi, en cas de problème du clavier FR au moment du login, je ne suis pas coincé. À mon avis, tu es bon pour tout réinstaller, sauf si des experts savent comment se mettre dans une console, lancer le clavier FR et se loger. Mais là, ça me dépasse !

Hors ligne

#3 Le 09/08/2017, à 11:12

Papyrus

Re : Login impossible après installation

Merci pour ce tuyau, mais je connais ce problème et je suis certain de n'avoir pas utilisé des caractères qui peuvent varier selon les types de claviers ou types d'encodages... ni tout problème lié au verrouillage du numlock.
Dans le pire das cas, un "setxkbmap fr" peut remettre "les pendules à l'heure", mais ce n'est pas la solution à mon problème.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#4 Le 09/08/2017, à 20:46

Papyrus

Re : Login impossible après installation

Après réflexion, j'ai bien redémarré le système 1) au redémarrage obligé après l'installation ainsi qu'après les mises à jour... et 2) l'installation de programmes supplémentaires de la logithèque ubuntu... et toujours avec mon mot de passe.
Alors la question se pose : pourquoi au 3ème redémarrage, c'est le message non pas habituel en rouge de "faute de frappe" lors de la saisie du mot de passe mais "Absent de la liste". C'est incompréhensible !

Qui aura la bonne intuition ?
Merci par avance.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#5 Le 09/08/2017, à 21:49

lucmars

Re : Login impossible après installation

La solution est dans ta signature :

En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)

Bon, je déconne. En fait, jamais vu le message "absent de la liste".

P'ête faut-il bannir la 1710 ou voir son bugtrack si le symptome ne serait pas déjà connu avec p'tête une soluce.


Gaulois Matter !

Hors ligne