Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2017, à 11:16

heritoky

Problème surchauffage et ventilateur tourne vide

Bonjour!
Mon pc portable est HP-probook 6555b avec un processeur AMD phenom(tm) II N830 Triple-core Processor 2.10 GHz et de RAM 4 Go.
Je viens d'installer Ubuntu 16.04 en dualboot avec Windows 10, L'installation se passe très bien mais le problème c'est quand je suis sur linux ubuntu: mon PC dévient trop chaud avec le ventilateur se tourne très vide surtout j'ai accédé à la site Youtube ou je suis entré dans la partition NTFS de windows (disque local D).

Aide-moi s'il vous plait!
je ne sais pas que je devrais faire avec ce problème là!!!!!! Merci d'avence

Hors ligne

#2 Le 07/08/2017, à 14:59

LukePerp

Re : Problème surchauffage et ventilateur tourne vide

heritoky a écrit :

Bonjour!
le ventilateur se tourne très vide surtout j'ai accédé à la site Youtube

Bonjour, ton problème n'est pas très clair, que veux tu dire par "le ventilateur se tourne très vide" ? Peux tu reformuler.

Dernière modification par LukePerp (Le 09/08/2017, à 07:51)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 08/08/2017, à 19:58

heritoky

Re : Problème surchauffage et ventilateur tourne vide

A oui!! j'ai vu la faute de frappe sur mon message, toute mes excuses!
le problème ce que le ventilateur de mon PC se tourne très vite quand je suis entré sur la site Youtube dans le navigateur Firefox ou quand j'ouvre la partition NTFS et après mon pc devient très chaud.
je vous rappelle que je viens de faire DUAL boot  linux mint version 18.2 à côté de Windows 10.
j'ai fais l'installation de windows 10 par défaut et la deuxième système en mode UEFI.

voilà mon problème, je vous en prie de m'aider et Merci pour la réponse (y) (y)

Hors ligne

#4 Le 09/08/2017, à 07:50

LukePerp

Re : Problème surchauffage et ventilateur tourne vide

heritoky a écrit :

tourne très vite

J'avais deviné, mais je préférai être certain.
Il tourne vite dans deux cas : soit le processeur est sollicité à 100% très souvent, soit la température du processeur est très élevée, ou les deux cas. Si le processeur n'est pas sollicité et que la température est élevée, alors c'est facile : ouvre ton ordinateur et enlève toute la poussière dans le ventilateur du processeur. Parce que la poussière dans le système de refroidissement du processeur empêche le processeur d’être refroidis. Cette intervention est habituelle sur les ordinateurs ayant au moins 6 ans, ce qui le cas de ton ordinateur fabriqué en 2010. C'est facile à faire ;-)

Dernière modification par LukePerp (Le 09/08/2017, à 07:59)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 10/08/2017, à 20:23

LienRag

Re : Problème surchauffage et ventilateur tourne vide

Le Phenom II est un très bon processeur à ma connaissance (qui plus est c'est le dernier à ne pas avoir de PSP) mais effectivement il a une consommation forte, d'où le fait qu'il chauffe.

Youtube, tu le regardes en Flash ou en HTML5?

Tu as quel bureau sur ton Ubuntu?
Unity est très lourd, 4 Go est suffisant pour le faire tourner mais si ça rame essaye Mate ou XFCE et regarde si le problème reste...

Hors ligne

#6 Le 11/08/2017, à 14:05

LukePerp

Re : Problème surchauffage et ventilateur tourne vide

LienRag a écrit :

mais si ça rame essaye Mate ou XFCE et regarde si le problème reste...

Son pc a sept ans, c'est avant tout un problème hardware, de poussière qui gêne la ventilation. C'est ultra connue chez les dépanneurs. Évite de proposer aux membres de changer tout leur linux avant de nier l'évidence :-)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne