Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2017, à 18:31

SLAW34

ecran noir au demarrage ubuntu 16.04

Bonjour,
j'ai installé ubuntu en live usn sur mon toshiba C70b-33g

8go de ram
chipset integree: intel hd 5500
intel core i5 2.20ghz
carte graphique: amd radeon R7M260
Je l'ai installé au côté de windows 10
Quand je demarre puis clic sur ubuntu, le systeme se lance mais il ya un écran noir.

Quelle manipulation faut-il faire ?

Je rappelle que j'ai installé ubuntu savec la bios par défaut, c'est à dire je n'ai pas désactivé le sécure boot ni mis CSM à la place de UEFI.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2017, à 19:20

lucmars

Re : ecran noir au demarrage ubuntu 16.04

Ta carte graphique. Quand t'as le menu grub t'as des options d'édition pour passer le parametre "nomodeset" et booter ainsi ta session, si cela marche t'en profites pour installer le pilote proprio depuis "pilote additionnels" dans le gestionnaire de mises à jour.

N'hésites pas à faire une mise à jour si y a pas de pilotes proposés.

Autre soluce : demarres ubuntu en mode recovery, t'auras un affichage dégradé mais t'en profites comme ci-dessus.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 11/08/2017, à 07:57

malbo

Re : ecran noir au demarrage ubuntu 16.04

Bonjour,
Essaie de désactiver Secure Boot pour voir si ça résout le problème.

Hors ligne

#4 Le 11/08/2017, à 17:17

SLAW34

Re : ecran noir au demarrage ubuntu 16.04

bonjour,
J'ai fait ce que tu m'as dit mais sans succès


j'ai réinstaller ubuntu 16.04 avec ma clé booté avec rufus tout en désactivant le secure boot et laissant mode uefi au lieu de CSM.

je redémarre toujours écran noir  au chargement des que je sélectionne ubuntu, qui est installé au côté de windows 10.
faut-il que j'exécute ubuntu hors uefi où l'on peut sélectionner les différentes option de F1 à F6 pour pouvoir l'installer correctement ?

Hors ligne

#5 Le 11/08/2017, à 21:49

eaumer

Re : ecran noir au demarrage ubuntu 16.04

salut
j'ai eu récemment un problème identique. Résolu avec réinstallation via live usb en ayant soin de bien installer les pilotes propriétaires (wifi, carte graphique...).

Hors ligne