Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2017, à 15:54

oleo77

Clavier bloqué avec Version 16.04.03

Bonjour, les linusiens

Mon clavier vient de se bloquer.  Mon installation date d'hier et fonctionnait. Aucune entrée possible même avec le onboard.  Même après redémarrage. Ce n'est pas un Pb de matériel car le clavier fonctionne avec win7 Je poste ici avec Windows ! Un comble ! Ma 2ème journée avec Linux commence mal !

Pas trouvé de post correspondant à cette anomalie.

que faut-il faire ? Réinstaller Ubuntu ?

Hors ligne

#2 Le 11/08/2017, à 07:08

oleo77

Re : Clavier bloqué avec Version 16.04.03

Bonjour,
En essayant de voir dans les réglages du clavier, j'ai retrouvé l'usage du clavier avec maintenant un problème de lenteur de réaction et de force pression à exercer sur les touches (Linux, c'est vraiment spécial !) . Bref, je sais maintenant que c'est un Pb de paramétrage. Ayant fait différentes manips, j'ai cherché dans la doc à retrouver les réglages d'usine : j'ai trouvé ceci :
https://doc.ubuntu-fr.org/gconf

mais je n'ai pas encore testé... En première approche, je découvre avec Linux, qu'on est toujours obligé de mettre les mains dans le cambouis.
Aujourd'hui, je découvre que mon horloge est en retard de 2 heures... encore un détail à régler... c'est un peu usant. En 2 jours, je n'ai jamais passé autant de temps à chercher de la doc pour régler des détails, apprendre les différentes commandes...De quoi vous mettre le moral à bas !

Si quequ'un à un autre truc pour remettre son clavier d'origine et le figer, je suis preneur.

A+

Hors ligne

#3 Le 11/08/2017, à 08:20

freechelmi

Re : Clavier bloqué avec Version 16.04.03

Ce n'est peut etre pas le clavier mais le système qui se bloque ? Combien de RAM ? quel CPU ?

Hors ligne

#4 Le 11/08/2017, à 09:23

oleo77

Re : Clavier bloqué avec Version 16.04.03

freechelmi a écrit :

Ce n'est peut etre pas le clavier mais le système qui se bloque ? Combien de RAM ? quel CPU ?

I-core3 de 2.93Ghz, 8Go de Ram  Jamais de Pb avec Win7 ...
je pense vraiment à un bug  éphémère (car une fois j'ai dû redémarrer) ou un paramétrage que j'ai changé sans le vouloir. C'est vrai que pour régler le Pb, j'ai dû modifier plusieurs paramètres et c'est pourquoi je voudrais retrouver le réglage d'origine du clavier.
Merci de ton attention

Hors ligne