Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2017, à 13:19

nicoyapock

impossibilité de login

bonjour,

je suis sous Ubuntu 16.10, et comme cela plantait de plus en plus car plus de mise à jour, j'ai voulu commencer à préparer mon PC pour une intallation de la version 16.04 et j'ai constaté que déjà je ne pouvais plus sauvegarder (transférer) mes divers fichiers sur des disques durs externes ou clefs USB. Je n'avais accès quen lecture seule, malgré les changements que je faisais pour pouvoir écrire sur ces supports.
Par la suite, je n'ai plus eu accès à l'interface graphique : une invite me demandant mon login.
J'ai pas mal cherché sur les forums et en passant par ROOT j'ai eu confirmation de mon Login, sur lequel j'avais un doute, à savoir Nicolas.
Mais j'ai beau reseigner le Login et mot de passe : cela n'est jamais reconnu (et je fais bien les chiffres avec maj+chiffre).

Voyez-vous une solution ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 09/08/2017, à 13:39

Bougron

Re : impossibilité de login

Bonjour
Pas d'idées spéciales, La première des choses serait de regarder si le disque fonctionne bien.
Peux tu  installer le logiciel https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools et donner le retour de

sudo smartctl -s on -a /dev/sda

Hors ligne

#3 Le 09/08/2017, à 14:28

nicoyapock

Re : impossibilité de login

Désolé mais je n'ai même pas accès au terminal.

Hors ligne

#4 Le 09/08/2017, à 15:25

Bougron

Re : impossibilité de login

Tu n'as plus de support d'installation ?

Hors ligne

#5 Le 09/08/2017, à 17:49

nicoyapock

Re : impossibilité de login

Non, ni clef USB, juste un CD avec les drivers & utilities.
j'avais acheté le PC portable avec déjà ubuntu installé.

Hors ligne

#6 Le 09/08/2017, à 17:55

Bougron

Re : impossibilité de login

probablement commander un cd d'installation de ubuntu 16.04 en 64 bits au prix de 1 euro https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

Dernière modification par Bougron (Le 09/08/2017, à 17:56)

Hors ligne

#7 Le 09/08/2017, à 19:28

nicoyapock

Re : impossibilité de login

Merci pour les infos.

Hors ligne

#8 Le 11/08/2017, à 14:41

nicoyapock

Re : impossibilité de login

; bonjour,
j'ai du nouveau : je croyais tous mes fichiers et autres factures perdus mais en surfant sur le site intuitivement (n'étant pas brillant sur linux faute de temps),  j'ai dans root écrit ceci "mount -o remount,rw /" puis je vais dans DKPG et cela semble réparer certaines choses et ensuite je peux démarrer ubuntu mais je suis obligé de faire cette manipulation ci-dessus pour chaque démarrage. J'ai aussi voulu transférer mes fichiers sur le disque dur externe mais malgré la modification des droits, celui -ci revient en lecture seul. Par contre sur une clef USB j'ai pu sauvegarder pas de fichiers.

Merci de votre aide.

Hors ligne