Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2017, à 14:35

Nuliel

choix imprimante 3d

Bonjour,

J'aimerais m'acheter une imprimante 3d pour fabriquer/réparer des objets, le problème, c'est que je n'y connais rien du tout. J'aimerais donc avoir vos avis et surtout retours d'expérience. J'aimerais une imprimante qui ne dépasse pas environ 500 euros, j'aimerais la monter (j'imagine que le fait de la monter permet de la réparer plus facilement en cas de problème). J'ai vu les imprimantes reprap, j'aime bien l'idée de pouvoir réimprimer si un morceau casse, mais je ne sais pas si elles tiennent dans le temps. Si vous avez une imprimante 3d à moins de 500 euros, pouvez vous me donner votre avis dessus? Et bien évidemment il faut qu'elle soit utilisable sur ubuntu smile

En vous remerciant par avance,
ublender

Hors ligne

#2 Le 11/08/2017, à 15:39

Brunod

Re : choix imprimante 3d

abonnement wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 13/08/2017, à 21:40

Nuliel

Re : choix imprimante 3d

Bonjour Brunod, abonnement, c'est pour le fil ou c'est pour un abonnement pour utiliser une machine dans une fablab? Je suis malheureusement pas près d'une fablab ( les joies de la campagne smile )

Hors ligne

#4 Le 14/08/2017, à 05:56

Brunod

Re : choix imprimante 3d

C'est pour moi suivre le fil de ton post car le sujet m'intéresse aussi wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 09/10/2017, à 13:58

pem1664

Re : choix imprimante 3d

je suis aussi ! smile


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#6 Le 09/10/2017, à 14:01

Caribou22

Re : choix imprimante 3d

Bonjour smile
@ les abonnés : S'abonner comme ça à une discussion sans réponses la retire des discussions sans réponses et lui retire cette visibilité hmm

Hors ligne

#7 Le 18/12/2018, à 20:21

fredjaw

Re : choix imprimante 3d

Salut à tous,
Je ne suis ni expert sur Ubuntu/Linux ni expert en imprimante 3D.
Je ne suis qu'utilisateur des deux.
Sauf erreur de ma part, l'essentiel des imprimantes 3D ne fonctionnent pas directement connectées à un PC mais utilisent un fichier spécialement préparé pour elle qu'elle sait exploiter.
Le raccordement Imprimante sur PC ne sert essentiellement qu'à régler l'imprimante (régler ses origines).
Attention les imprimantes 3D utilisent des fichiers spécifiques qui sont généralement préparés par un logiciel adapté installé sur un PC mais au départ il faut un fichier 3D spécialement destiné à l'impression 3D comme le format STL (il y en a d'autres).
Le fichier STL peut être récupéré sur le Net ou auprès de connaissances mais il faut au départ créer un fichier Pièce 3D comme un Prt ou un sldprt ou autres formats suivant le logiciel de CAO.
Pour faire simple : Fichier 3D travaillé en CAO, ensuite exportation vers un fichier spécifique impression 3D (comme ceux qu'on trouve sur le Net) utilisable par tous les logiciels comme CURA (pas de pub) et au final CURA (gratuit ou un autre) transforme ce fichier en un fichier adapté à la marque d'imprimante (.g dans le cas de Dagoma Made in France, à partir de 300 e neuf et 150€ d'occase).
Donc il ne suffit pas d'un PC et d'une imprimante 3D. Il faut des fichiers 3D à imprimer.
A bientôt.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne