Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 17:30

gaffet.luc

Résolution pourrie de mon scanner avec XSane

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur le forum...

J'ai bien un pote qui m'a installé Gutsy Gibbon mais, je voudrais faire sans lui maintenant (il a autre chose à faire, le pauvre !)...

Voilà mon problème : j'ai une vieille HP PSC 2355 multifonction qui fonctionne très bien en imprimante et je l'ai utilisée la première fois en scan aujourd'hui avec XSane...

Résultat : la résolution est pourrie ! Le fichier scanné est pixellisé à fond (gros pixels), le contraste est trop fort, le fichier est plus petit qu'une page A4, etc... bref, tout est à la corbeille !

J'ai bidouillé tous les paramètres mais, jamais je ne suis arrivé à avoir la résolution "usine" que je pouvais avoir sous Windows...

Si quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir la même résolution qu'avant, en me donnant par exemple les paramètres "usine" de contraste, luminosité, nombre de pixels par page, j'en serais vraiment ravi...

En même temps, je fais ma recherche sur tous les sites ou forum pour trouver la solution ...

Est-ce que c'est juste un problème de paramétrage ?

Merci, à bientôt j'espère...

Hors ligne

#2 Le 03/11/2008, à 12:07

mlauco

Re : Résolution pourrie de mon scanner avec XSane

salut gaffet.luc
exactement meme probleme pour moi avec en plus un fond de document vert que ce soit sous xsane ou sur kooka je cherche de mon cote et le premier qui trouve poste pour l'autre enfin les autres a moins que quelqu'un nous viennet en aide roll

Dernière modification par mlauco (Le 03/11/2008, à 12:07)

Hors ligne

#3 Le 03/11/2008, à 13:58

blackenergy

Re : Résolution pourrie de mon scanner avec XSane

Bonjour,
1/Sous Xsane, il y a une liste déroulante qui par défaut est sur 100, il s'agit de la résolution de numérisation. 100dpi est plutôt insuffisant. Essayez avec 300 ou plus ?
Pour ma part j'utilise une multifonctions DX5000 et j'ai des résultats tout à fait excellents sans rien bidouiller.
Amicalement

Hors ligne

#4 Le 03/11/2008, à 16:37

kevlar

Re : Résolution pourrie de mon scanner avec XSane

pourquoi n'installez-vous pas les utilitaires d'HP, à savoir HPToolbox and co qui permet de piloter les appareils de la marque ? Il n'entre pas en conflit avec le reste du système.

Hors ligne