Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/11/2008, à 13:05

ludo255

Re : PC tatoué, situation inextricable

ou alors aller chez le revendeur du coin, tu paies un peu plus cher mais au moins tu peux avoir ton ordi sans OS ni système de tatouage.J'avais eu aussi un packard bell, et j'avais installé ubuntu 7.04 dessus.Je l'ai revendu et l'acheteur souhaitais avoir windows malgrè mon insistance et ma rhétorique sur le logiciel libre (securité etc...).Bref, la bonne surprise, mes dvd restauration ne fonctionnaient plus (jamais utilisés en plus) , contact avec packard bell qui me certifie que leur pc sont tattoués et qu'il faut retatouer ma machine.
Donc pour lui je devais leur renvoyer le pc (hors garantie puisque terminée), et qu'ils me remettent un windows xp dessus vu aussi que j'avais giclé la partition de restauration.....

Resultat des courses, je suis passé par une personne sur le net qui m'a envoyé les dvd de restaurations génériques puis les infos pour retatouer le pc (c'est pas compliqué en fait), puis re-installé windows xp, cout total 6 euros pour les dvd, plus 4heures de restauration.......

packard bell est le constructeur qui abuse le plus du tatouage, a eviter absolument!


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#27 Le 02/11/2008, à 14:44

bob88

Re : PC tatoué, situation inextricable

Je souhaite réagir un peu à ce post, car plusieurs choses m'interpellent:

Porter plainte pour ca c'est bien beau, mais déjà vous trouvez pas que la justice a des choses bien plus importantes à juger que votre souci de tatouage? Les associations de consommateurs, là je dis OK, ils sont là pour ca.

Faut arrêter aussi de nous faire croire que vous faites tout dans la légalité vous aussi, je serais curieux de savoir quel pourcentage d'entre vous n'a pas de MP3, des jeu ou des DIVX téléchargés illégalement dans leur PC ou sur un CDR. Et puis qu'est-ce que le fabricant du PC en a a faire de faire sauter le tatouage à partir du moment où il a vendu sa daube. Je vois pas en quoi ce serait illégal. A partir du moment où vous achetez le PC avec les licences Microsoft, après vous en faites ce que vous voulez du PC.

Vous savez à partir du moment où vous voulez acheter des PC chez des commercants qui ne sont que des vendeurs, vous n'aurez que des machines comme ça. Soyons sérieux, si vous voulez acheter un PC pour votre mamie qui connait rien, qui bidouillera jamais rien et n'osera jamais installer autre chose sur le PC, allez acheter un Packard machin, ca ira très bien. Par contre, pour acheter un vrai PC que vous pourrez installer comme vous voulez, allez voir de vrais professionnels qui sauront vous conseiller et construire votre PC en fonction de vos besoins.

Et je suis pas d'accord, vous paierez pas plus cher, au contraire, vous pourrez mettre uniquement ce qui est utile, pas plus, et ca coutera forcement moins cher, et ca fera travailler des petites entreprises méritantes (encore faut-il tomber sur des bons) Moi mes PC je les achète en pièces détachées chez mon assembleur, je prends de la qualité, je choisis exactement ce que je veux, et j'en ai pour moins cher que chez Carouf ou autre, et quand j'ai un souci, j'ai des gens compétants en face de moi et commercants en plus.

Hors ligne

#28 Le 03/11/2008, à 01:42

Johnlocke2342

Re : PC tatoué, situation inextricable

@bob88:Je suis bien d'accord avec toi sur le point des petits commercants: je serais bien allé chez un petit revendeur, mais il ne me semble pas qu'ils vendent des portables faits par leurs soins. D'ailleurs, quand ma mère a accepté de m'acheter mon PC fixe, je voulais le faire moi même avec des composants achetés chez les petits commercants de Montgallet, mais elle a refusé, préférant que j'en achète un tout fait.

Sinon, je me demande si tu as bien compris le principe du tatouage: le fabricant n'a pas à le faire sauter ou non, puisque c'est lui qui le crée. C'est illégal dans la mesure où il restreint tes choix au niveau du logiciel. Une fois de plus, c'est tout pour Microsoft, et rien pour les autres (j'ai même lu, mais c'est à vérifier, qu'un PC tatoué tournant sous Windows peut ne pas pouvoir exécuter certains logiciels libres, tels qu'OpenOffice.org).

Enfin, je sais que je vais me faire lyncher en disant ça, mais malheureusement M$ est implanté si profondément dans la tête des gens que cette daube qu'est Windows est quasi indispensable (quoique ca doit bien faire 15 jours que je n'ai pas booté sous un Windows quelconque), et c'est vrai que ca va malheureusement être dur de stopper ce phénomène de tatouage.
Sur ce, bonne nuit!

Dernière modification par Johnlocke2342 (Le 03/11/2008, à 01:44)


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#29 Le 03/11/2008, à 02:06

inconnu

Re : PC tatoué, situation inextricable

Porter plainte pour ca c'est bien beau, mais déjà vous trouvez pas que la justice a des choses bien plus importantes à juger que votre souci de tatouage?

C'est un vice caché(art 1641 et 1642 du Code civil) càd un défaut rendant la chose impropre à sa destination normale (Cass. civ. 1ère, 14 mai 1996, Bull. civ. I, n° 213).
Alors peut etre que la justice à des choses plus importantes à faire, mais si ces articles de loi existent, c'est pas pour faire joli.

Faut arrêter aussi de nous faire croire que vous faites tout dans la légalité vous aussi, je serais curieux de savoir quel pourcentage d'entre vous n'a pas de MP3, des jeu ou des DIVX téléchargés illégalement dans leur PC ou sur un CDR.

Et? Quel est le rapport? On parle là des obligations légales du vendeur, pas de l'utilisation ultérieure qui sera faite de la chose vendue.

ca fera travailler des petites entreprises méritantes (encore faut-il tomber sur des bons) Moi mes PC je les achète en pièces détachées chez mon assembleur, je prends de la qualité, je choisis exactement ce que je veux, et j'en ai pour moins cher que chez Carouf ou autre, et quand j'ai un souci, j'ai des gens compétants en face de moi et commercants en plus.

Entièrement d'accord, la grande distribution, c'est des pignoufs, et pas uniquement en ce qui concerne l'informatique

#30 Le 03/11/2008, à 14:13

bob88

Re : PC tatoué, situation inextricable

Je pense qu'on s'est mal compris messieurs,

Pourquoi je parle de légalité, c'est que Johnlocke2342 a dit que c'etait illégale de faire sauter le tatouage (ou alors j'ai mal compris) c'est pour ca que j'ai dit qu'on faisait ce qu'on voulait à partir du moment où le PC etait acheté.

Alors c'est vrai aussi que les portables ne peuvent pas être montés pièce à pièce. C'est malheureusement un cas à part.

Et puis le texte de loi il peut être interprété différement. Pour moi, un PC tatoué est vendu en etat de fonctionnement, on ne peut pas dire qu'il a un défaut rendant la chose impropre à sa destination normale. Le tatouage je connais, ca n'empêche pas le PC de fonctionner tel qu'il a été configuré lors de la vente, c'est juste une sécurité anti-piratage qui fait aussi malheureusement la joie de Micro$. Je passe le cas de Johnlocke2342 où le PC ne fonctionnait pas même sous windows, car là c'est une défaillance, et si le PC n'a pas été bidouillé, il aurait du être réparé sous garantie.

Hors ligne

#31 Le 03/11/2008, à 16:41

Johnlocke2342

Re : PC tatoué, situation inextricable

bob88 a écrit :

Je pense qu'on s'est mal compris messieurs,

Pourquoi je parle de légalité, c'est que Johnlocke2342 a dit que c'etait illégale de faire sauter le tatouage (ou alors j'ai mal compris) c'est pour ca que j'ai dit qu'on faisait ce qu'on voulait à partir du moment où le PC etait acheté.

Je confirme: on s'est mal compris, je voulais dire que le principe du tatouage est illégal...


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne