Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2017, à 01:07

lynn

Sauvegarde de la configuration des extensions

Bonjour,

J'ai fait le tour de la documentation mais je n'ai pas vu comment m'y prendre pour sauvegarder la configuration personnelle des extensions préalablement installées. Je sais que ces dernières sont situées dans

$HOME/.local/share/gnome-shell/extensions

et je pensais que leurs configurations s'y trouvaient également mais il semblerait que non...

Sauriez-vous ou je peux trouver ces fichiers afin de pouvoir les exporter?

Merci bien. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#2 Le 14/08/2017, à 07:12

abelthorne

Re : Sauvegarde de la configuration des extensions

Je ne pense pas qu'il y ait de fichiers de config, tout doit être stocké dans Dconf (c'est l'équivalent de la base de registre de Windows, si tu connais). Les extensions sont dans org.gnome.shell.extensions.

Et je ne suis pas sûr qu'on puisse exporter facilement des éléments de config de Dconf (contrairement à Gconf, qui était l'ancienne implémentation pour GNOME 2). Il y a un gros fichiers binaire dans ~/.config/dconf mais si tu le sauvegardes ça va prendre (et rétablir) toute la config de GNOME et de divers logiciels, pas seulement celle des extensions du shell.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/08/2017, à 07:13)

Hors ligne

#3 Le 14/08/2017, à 09:36

lynn

Re : Sauvegarde de la configuration des extensions

Merci abelthorne; Je vais regarder ça.

Dernière modification par lynn (Le 14/08/2017, à 09:36)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#4 Le 14/08/2017, à 10:06

kholo

Re : Sauvegarde de la configuration des extensions

salut,
je parle de la sauvegarde de gsettings ici
si tu lances

gsettings list-schemas

tu as tous les schémas possibles...
ceux qui concernent les extensions du système, avec :

gsettings list-schemas | grep extension

les autres selon le choix du programmeur : dans $HOME/.config, $HOME/.local/share/gnome-shell/extensions

Hors ligne

#5 Le 14/08/2017, à 11:18

lynn

Re : Sauvegarde de la configuration des extensions

Merci kholo. C'est bien de ce côté qu'il faut regarder. Ça reste néanmoins très fastidieux à faire.

Suite à ce que m'a indiqué abelthorne dans son premier message, je me suis demandée ce que ça ferais si je copiais mon fichier "user" actuel situé dans ~/.config/dconf directement sur ma nouvelle installation ( en VM pour l'instant ) à la place de celui d'origine..?!
Et bien c'est plutôt concluant; Je retrouve l'intégralité de mes configurations d'extensions. Comme précisé par abelthorne, ça doit restaurer également les configurations d'autres logiciels mais ce n'est pas gênant puisqu'il s'agit de configurations de l'utilisateur.

Je dois avouer que ça m' arrange plutôt bien car j'ai 17 extensions actives dont 11 qui sont paramétrables, alors voila..! tongue

Dernière modification par lynn (Le 14/08/2017, à 11:18)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne