Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2017, à 13:35

abelthorne

Firefox : sites en anglais

Bonjour,
Habituellement, j'utilise Google Chrome, avec lequel je n'ai pas le problème suivant. Sur Firefox, je vois que les sites qui déterminent la langue de l'utilisateur s'affichent en anglais (par exemple, Twitter, Facebook, Twitch...). Dans les paramètres du navigateur, pour la langue préférée, j'ai bien le français en tête de liste. Bien sûr, le navigateur lui-même est en français, les packs de langue sont installés, le problème ne concerne que les sites visités.

Une idée de l'origine de ce comportement ?

Hors ligne

#2 Le 13/08/2017, à 14:52

J5012

Re : Firefox : sites en anglais

la localisation ... si tu n'autorises pas la localisation geographique, tu obtiens les sites en anglais, ou si ton adresse ip atterrit dans une zone non repertorié wink

Hors ligne

#3 Le 13/08/2017, à 15:01

Martial34

Re : Firefox : sites en anglais

Vérifie dans « about:config » si la ligne general.useragent.locale indique bien fr-FR.

Hors ligne

#4 Le 13/08/2017, à 15:08

Martial34

Re : Firefox : sites en anglais

Si ça ne suffit pas, mets geo.enabled sur true.

Hors ligne

#5 Le 13/08/2017, à 15:10

abelthorne

Re : Firefox : sites en anglais

Martial34 a écrit :

Vérifie dans « about:config » si la ligne general.useragent.locale indique bien fr-FR.

Pour general.useragent.locale, j'ai la valeur par défaut qui est "fr". Ça devrait être "fr-FR" ?

Si ça ne suffit pas, mets geo.enabled sur true.

Après vérification, je suis déjà sur "true".

J5012 a écrit :

la localisation ... si tu n'autorises pas la localisation geographique, tu obtiens les sites en anglais, ou si ton adresse ip atterrit dans une zone non repertorié wink

Que-oi ? Il veut nous repérer pour déterminer la langue ? Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? Ça lui ferait mal au cul d'utiliser ce qui est défini dans les paramètres plutôt que de se croire dans Ennemi d'État ? Bon, où est-ce que ça se règle ce machin, pour que je fasse des tests ? C'est le geo.enabled de Martial34 ?

En tout cas, s'il se base sur mon adresse IP, il devrait croire que je suis en Bretagne (ce n'est pas du tout le cas mais c'est ce qu'indiquent apparemment les serveurs de Free) et donc m'afficher les sites en français, non ?

Dernière modification par abelthorne (Le 13/08/2017, à 15:12)

Hors ligne

#6 Le 13/08/2017, à 15:39

MelliW

Re : Firefox : sites en anglais

Salut à tous!

Suite à ce topic, je me suis aperçu que j'avais le même souci (qui en effet ne se rencontre pas sous Google Chrome... Je n'avais jamais imaginé que c'était lié au navigateur...).

Pour ma part, je viens de résoudre cela dans mon Firefox en allant simplement dans le menu 'Préférences', section 'Contenu' puis 'Langues' > 'Choisir'. J'ai supprimé tout ce qui est lié à l'anglais et mis 'Français/France [fr-fr]' en premier. Maintenant c'est en ordre, les sites s'affichent bien en français par défaut!

smile

Hors ligne

#7 Le 13/08/2017, à 15:45

abelthorne

Re : Firefox : sites en anglais

Oui, effectivement, en supprimant l'anglais ça s'affiche en français mais j'espérais qu'il était capable de gérer l'ordre choisi quand il y a les deux langues.

Hors ligne

#8 Le 13/08/2017, à 15:49

J5012

Re : Firefox : sites en anglais

si tu utilises une extension +/- anti-ip comme ublock ou privacy chouette ... la localisation merdoit un petit peu ...

Hors ligne

#9 Le 13/08/2017, à 16:59

abelthorne

Re : Firefox : sites en anglais

Non, c'est un profil vierge. La seule extension que j'ai est un "Ubuntu Modifications" qui doit venir d'un paquet des dépôts préinstallé.

Hors ligne

#10 Le 13/08/2017, à 22:59

J5012

Re : Firefox : sites en anglais

alors c'est sans doute la localisation ip toute simple ... test avec un proxy us ...

Hors ligne

#11 Le 14/08/2017, à 08:17

abelthorne

Re : Firefox : sites en anglais

Euh, pour quoi faire ? au mieux, ça me remettrait les sites en anglais. Il faudrait plutôt que je trouve où Firefox me situe exactement (IP détectée ou autre). Possible aussi que ce soit un bug dans la gestion de la liste des langues, non ?

Hors ligne

#12 Le 14/08/2017, à 08:25

J5012

Re : Firefox : sites en anglais

ctrl+i → permissions : acceder à votre position ...

Hors ligne

#13 Le 14/08/2017, à 08:43

abelthorne

Re : Firefox : sites en anglais

Pour les permissions de localisation, j'ai celles par défaut. Alors je me suis dit que j'allais remettre l'anglais dans les langues autorisées (dans le même ordre qu'à l'origine) pour faire des tests en autorisant explicitement la localisation et en l'interdisant. Et voilà-t-y pas qu'après avoir remis l'anglais, il continue à m'afficher les sites en français, il ne repasse pas sur son comportement bizarre d'hier. Et ça continue à fonctionner même en le relançant et même en supprimant complètement les cookies & autres données de l'historique.

Je suis un peu coi, quoi.

Hors ligne

#14 Le 14/08/2017, à 08:48

J5012

Re : Firefox : sites en anglais

tu peux essayer de suppr l'url pour la geoip dans le about:config

Hors ligne

#15 Le 14/08/2017, à 08:57

abelthorne

Re : Firefox : sites en anglais

Je voudrais éviter de casser des trucs partout : à la base, je me demandais juste d'où ça venait après l'avoir remarqué accidentellement en lançant Firefox, si c'était un bug connu, ce genre de chose.

Pour résoudre le problème, je vais m'en tenir à "on supprime l'anglais et on le remet éventuellement", même si j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment.

Hors ligne

#16 Le 14/08/2017, à 11:06

erresse

Re : Firefox : sites en anglais

Salut,
C'est curieux ton problème... J'ai essayé d'ouvrir Twitch et j'ai eu la page à cette adresse qui s'affiche bien en français dans mon Firefox, version 54.0 sous Xenial 32 bits.
Pourtant, je n'ai rien réglé, j'ai µBloc Origin et BetterPrivacy activés, et tout se passe bien.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#17 Le 14/08/2017, à 17:12

Pimprelune

Re : Firefox : sites en anglais

Bonjour, abelthorne !

Comme j'ai uniquement Firefox comme navigateur, ton problème (les sites en anglais, ainsi que le clic-droit de la souris, pourtant réglé à chaque allumage du PC sur Français de France), j'ai connu aussi, et même en vérifiant les langues intégrées (dans les Préférences)
- Français/France [fr-fr]
Français [fr]
Anglais/États-Unis [en-us]
Anglais [en] -
avec - à l'époque de ce comportement étrange, https everywhere et Wot comme extensions "sécuritaires" -, et µBloc Origin (qui lui est là depuis le départ sur la distribution), je suis aussi perplexe que toi, car un jour, en faisant les MAJ, quand je suis revenu sur Internet, le problème des Langues (commandes et sites en Anglais) avait disparu.

EDIT: Mais, à ma (dé)charge, je n'avais touché à rien au niveau des langues, ni dans les Préférences ni dans les modules et packs de langues, abelthorne, juste laissé en l'état (en attendant un miracle wink ?)...

Dernière modification par Pimprelune (Le 14/08/2017, à 17:51)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#18 Le 14/08/2017, à 17:19

abelthorne

Re : Firefox : sites en anglais

Ah ? Ça n'éclaircit pas vraiment la situation, ça. J'ai quand même bien l'impression qu'il y a un gros bug qui traîne quelque part.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas très grave, étant donné que 1) c'est apparemment réglé après avoir tripatouillé les langues ; et que 2) j'utilise plutôt Chrome sur mon PC principal. À la base, j'ai remarqué le problème par hasard sur mon portable, sur lequel je viens de réinstaller Ubuntu MATE sans Chrome.

Hors ligne

#19 Le 14/08/2017, à 22:02

J5012

Re : Firefox : sites en anglais

ce sont ces p?# de fonctions geoip qui sont activées par defaut, et pas d'interface agreable pour les desactiver sad

on ne peut plus mettre google point com sans etre redirigé sur point fr ... et je viens de faire un test avec dillo et la geoip est incluse dans la page d'acces de google !

qui sait il a vendu le script de geolocalisation outre atlantique sad

Hors ligne