Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/11/2008, à 20:22

filomax

Re : Riposte graduée : ripostons!

DerKraKen a écrit :

C'est vrai, c'est pas si simple. Et il est bien sur illégal de se servir de ce genre de logiciel pour utiliser la connection wifi des voisins(ou des entreprises, des mairies etc...) sans leur demander leur avis:

La solution que je propose à l'aide d'une Fonera  n'a rien d'illégale mais nécessite l'accord de son voisin.

Cette solution est plus securisante pour celui qui "prête" sa connexion qu'avec le WiFi normal d'une Box, car il s'agit d'un signal WiFi bien séparé, qui ne permet pas d'aller fouiner sur l'ordinateur ou le réseau du "prêteur".

Cette solution peut également permettre, en cas de panne de sa connexion, d'avoir une connexion de dépannage temporaire.

Hors ligne

#52 Le 02/11/2008, à 21:28

inconnu

Re : Riposte graduée : ripostons!

La solution que je propose à l'aide d'une Fonera  n'a rien d'illégale mais nécessite l'accord de son voisin.

Oui, j'ai bien compris.
Je précisais qu'a contrario l'utilisation d'aircrack(et donc pas de la fonera du voisin) pour se connecter au réseau de celui ci apres le cassage de sa clef était illégal...sifflote.img

Dernière modification par DerKraKen (Le 02/11/2008, à 21:29)

#53 Le 03/11/2008, à 14:14

kironux

Re : Riposte graduée : ripostons!

C'est peut être un peu HS..... :s

Bon alors voilà :

Est-ce illégal de télécharger de la musique de Deezer ou de Youtube et des sites comme ceux-là ?
Comme vous le savez, les musiques de Deezer se mettent toutes seules dans le dossier /tmp/, donc si je fais un simple copier-coller vers mon dossier personnel et que je converti la musique en OGG Vorbis ou MP3, sinon ça passe pas dans les lecteurs mp3, est-ce illégal ?

Logiquement, personne ne peux savoir que j'ai récupéré la musique, enfin si parce que tout ce que l'on voit à l'écran est sur la machine, mais bon, c'est serais illégal ?
Normalement oui, mais dans la pratique, non.
On ne fait que récupérer un fichier, même protégé par des droits d'auteurs.
Le fait qu'il soit dans mon dossier personnel ou dans le dossier temporaire du système ( /tmp ) ne change donc "rien", et la conversion est-ce illégal ? ( On peux très bien lire la musique directement sur un logiciel quelconque, la conversion est utile uniquement pour pouvoir lire le fichier sur une autre machine ( lecteur mp3 & Co. )

Voilà.

PS: La manipulation revient au même que d'utiliser un programme "externe" ( téléchargé sur le net, comme l'extension VideoDownloader de Firefox ), non ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#54 Le 03/11/2008, à 15:36

MulX

Re : Riposte graduée : ripostons!

Il me semble que si on en crois les CGU du site de deezer le fait de copier est interdit.

§IV alinéa ii a écrit :

ii) L'Utilisateur s'engage à n'employer aucune mesure technique de nature à permettre de contourner l'impossibilité de procéder au Téléchargement des Enregistrements communiqués au public en ligne à partir du Site et visant à permettre la conservation permanente dans l'unité de stockage de son terminal de réception quel qu'il soit (PC, téléphone mobile, portable média player, etc..) de fichiers numériques reproduisant un Enregistrement en vue de procéder à une écoute individualisée des Enregistrements sans limitation du nombre d'écoutes ni de reproductions sur tout autre support et/ou terminal de réception (physique et/ou numérique).

L'Utilisateur déclare prendre acte que le fait de porter sciemment atteinte à une mesure technique de protection l'expose, par application des dispositions de l'article L. 335-4-1 du Code de la Propriété Intellectuelle au paiement d'une amende de 3750 euros et que le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique de protection étant pour sa part puni d'une peine d'emprisonnement de six mois et de 30.000 euros d'amende.

Cependant il me semble qu'enregistrer la radio est autorisé ce qui doit donc signifier que si tu utilise Audacity pour enregistrer ce que sort flash player c'est légal, si tu copie le fichier directement c'est illégal.

J'ai trouver des infos là : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39367984,00.htm et http://www.e-juristes.org/Reflexion-sur-l-encadrement


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#55 Le 03/11/2008, à 16:37

kironux

Re : Riposte graduée : ripostons!

Merci beaucoup, j'y avais pas pensé au CGU ( et les "trucs" comme ça )
Merci beaucoup de tes réponses.

C'est un peu "bête", parce que si on enregistre le "son", ça revient au même :s.

En tout cas merci beaucoup smile

PS: La méthode que j'utilise est illégale, mais non repérable, alors, non ?

Merci encore smile

Pas près d'arrêter tongue, "ils" n'avaient pas qu'a mettre les DRM mad ! tongue Encore heureux qu'il y a Jamendo smile

Dernière modification par kironux (Le 03/11/2008, à 16:41)

Hors ligne

#56 Le 03/11/2008, à 16:54

inconnu

Re : Riposte graduée : ripostons!

Non sur deezer c'est légal(exception au droit d'auteur, au titre de la copie privée).
Le facteur discriminant est la légalité de la source: source illégale = copie illégale, source légale = copie légale.

Il me semble que si on en crois les CGU du site de deezer le fait de copier est interdit.

C'est ce que raconte deezer, et c'est n'importe quoi, on peut légalement copier au meme titre que sur une radio. Ce qui ne veut pas dire qu'on a le droit de le partager.

Dernière modification par DerKraKen (Le 03/11/2008, à 16:55)

#57 Le 03/11/2008, à 17:07

kironux

Re : Riposte graduée : ripostons!

ah.....

De toute façon j'ai jamais vu la différence entre mettre son micro devant sa radio et cliquer sur télécharger dans Emule & Co....

Mise à part la qualité bien sûr...

Hors ligne