Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/08/2017, à 18:47

Babdu89

Re : [Résolu]Home visible mais non pris en compte après réinstallation ?

@Tamarou.
Oui, mais  angelina à fait une sauvegarde d'une partie du contenu d'une partition /home séparée existante, sur clé usb.  Elle a refait une nouvelle installation, sans doute avec l'intention de réutiliser la partition /home séparée existante. Puisqu'elle a demandé de l'aide pour retrouver son /home et données personnelles.

Mais elle s'est trompé dans les manips, et n'a pas déclaré la partition /home existante en faisant la nouvelle installation. Elle s'est retrouvé avec une installation sans partition /home séparée. Donc création d'un nouveau dossier /home dans le système.

Après on l'a aidé à modifier son installation, pour que la partition /home séparée soit prise en compte.
Ce qui a été sauvegardé sur la clé n'a pas servi.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#102 Le 15/08/2017, à 19:26

Compte supprimé

Re : [Résolu]Home visible mais non pris en compte après réinstallation ?

Merci pour ces précisions Babdu89.
Si j'ai bien compris, elle se trouvait dans la situation d'une nouvelle installation, sans /home séparé et "tout neuf". Elle voulait le remplacer par le /home sauvegardé sur sa clé.
C'est ce que propose la doc citée en 4 commandes. Après, il aurait certainement fallu supprimer l'autre copie de son /home faite sur le disque dur.

Mais vous vous en êtes bien sortis, et surtout je suis admiratif devant la patience et le ténacité d'angelina. C'est peut-être un ange smile

#103 Le 15/08/2017, à 19:39

angelina

Re : [Résolu]Home visible mais non pris en compte après réinstallation ?

@Tamarou
.... c'est surtout grâce à eux ! Le problème, comme souvent, c'est que ceux qui aident ne se rendent pas compte qu'un néophyte peut avoir du mal à comprendre.
P.S. : pourquoi quand je veux écrire grâce ça m'écrit gr^ace ???  roll

Hors ligne

#104 Le 15/08/2017, à 20:58

nam1962

Re : [Résolu]Home visible mais non pris en compte après réinstallation ?

Eh beh ! Fil instructif en plus wink


[ Modéré ]

Hors ligne