Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 10/08/2017, à 23:27

Hathem

[Semi-Resolu] L'installation de l'OS ne se lance pas dans Virtualbox

Bonjour à tous,

Je souhaite installer Windows 10 sur une machine virtuelle (via Virtualbox), le problème est que lorsque je crée mon système (ici Windows 10) sur Virtualbox et que je le lance, le logo Windows 10 apparait, mais ensuite rien ne se passe...

Voici les configurations que j'ai utilisées lors de la création du système sur Virtualbox:
Type: windows 10
Version: windows 10
Memory size: j'ai testé de 450 à 4096 MB (en dessous de 450 MB j'ai un message d'erreur)
Hard disk: Create a virtual hard disk now
File size: j'ai testé entre 4,00 MB et 50 GB
Hard disk file type: VDI (Virtualbox Disk Image)
Storage on physical hard disk: Dynamically allocated

Je suis sur ubuntu 16.04 et j'ai 4 GB de RAM. Je me demande s'il ne faudrait pas que je passe à 8 GB de RAM ça réglerait peut-être mon problème hmm

Merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par Hathem (Le 15/08/2017, à 22:08)

#2 Le 15/08/2017, à 22:08

Hathem

Re : [Semi-Resolu] L'installation de l'OS ne se lance pas dans Virtualbox

Je n'ai pas exactement résolu mon problème mais je l'ai contourné.

Après avoir essayé avec VMware Player que je n'ai pas réussi à installer (décidément que des problèmes...), j'ai finalement utilisé Boxes (GNOME Machine) et maintenant tout fonctionne!! Mais pas à la perfection... J'ai de petites "sacades", le défilement de la souris n'est pas linéaire, fin bref ça manque grandement de fluidité! J'ai essayé d'augmenter la RAM de la machine virtuelle (à la base je n'ai que 2 GB) mais à ce moment là tout l'ordinateur rame.

Donc je pense que la solution est de mettre plus de RAM.

Dernière modification par Hathem (Le 15/08/2017, à 22:09)