Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2017, à 18:05

jemo

Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

Bonjour,

Je rencontre ce problème: plus de son aux vidéos sur Internet.

J'ai le résultat suivant :

xaktus@xaktus-H81H3-EM2:~$ groups
xaktus adm cdrom sudo dip plugdev lpadmin sambashare
xaktus@xaktus-H81H3-EM2:~$ gpasswd -a utilisateur audio
gpasswd : l'utilisateur utilisateur n'existe pas
xaktus@xaktus-H81H3-EM2:~$ 

Que puis-je faire?
Modération : scindé et légèrement modifié.

Dernière modification par jemo (Le 16/08/2017, à 00:07)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2017, à 18:11

xubu1957

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

Bonjour,

Cette information :

soshy a écrit :

Et oui, on appelle ca le progres.

Voir ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1247056
TLDR: PulseAudio est dorénavant obligatoire pour le son sur Firefox pour Linux. ALSA peut toujours etre active lors de la compilation (pour l'instant), mais ce n'est officiellement plus supporté.

La Doc > pulseaudio


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 15/08/2017, à 09:31

jemo

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

Merci xubu1957
Pulseaudio est bien installé, je crois.
Lorsque je lance une vidéo, Firefox apparaît dans la fenêtre du contrôle de volume, mais pas de son malgré qu'il soit réglé à 100%.
j'avoue que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour comprendre la fiche pulseaudio, mais j'aimerais bien résoudre ce problème qui s'étend à toutes mes vidéos (par exemple sur vlc).

Hors ligne

#4 Le 15/08/2017, à 09:36

xubu1957

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

Bonjour,

et en lançant  :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 15/08/2017, à 10:40

jemo

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

voici le résultat:

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel PCH                            F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC662 rev3                      F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: -0,75]                  Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐              ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐      │
│     │▒▒│              │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│              │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│              │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│              │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│              │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│              │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│              │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│              │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│              │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│              │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│              │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     ├──┤     ┌──┐     └──┘     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤      │
│     │OO│     │MM│              │OO│     │MM│              │OO│     │OO│      │
│     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘              └──┘     └──┘      │
│      97              99<>99  100<>100 100<>100   0<>0   100<>100   100       │
│  < Master >Headphon   PCM     Front   Front Mi Front Mi Surround  Center     │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Hors ligne

#6 Le 15/08/2017, à 10:52

xubu1957

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

> Doc : son_problemes#aucun_son_audible

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer, haut et bas pour augmenter/baisser le son et M pour activer/désactiver le mode silencieux (marqué "MM").

Vu :
MM dans ta deuxième colonne.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 15/08/2017, à 11:10

jemo

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

Merc xubu1957, mais M fonctionne pour activer alors que flèches haut ou bas sont inefficaces : headphone reste à 0
La recommandation du tuto, si j'ai bien compris,

Augmenter le son (gauche et droite): flèche haut ou « + » ou « W »

ne fonctionne pas.

Hors ligne

#8 Le 15/08/2017, à 11:34

xubu1957

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

Dans le tutoriel :

Augmenter le son (gauche et droite): flèche haut ou « + » ou « W »

ni + , ni W ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 15/08/2017, à 18:46

jemo

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

Bonsoir,
Effectivement, pas plus d'effet en étant sur "headphone" avec "+" ou "W".
En élargissant, j'ai des infos supplémentaires (utiles?) :

┌──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel PCH                                                                                                                                                                                                F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC662 rev3                                                                                                                                                                                          F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout                                                                                                                                                                           F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Headphone                                                                                                                                                                                                    Esc: Quitter              │
│                                                                                                                                                                                                                                                  │
│      ┌──┐                        ┌──┐          ┌──┐          ┌──┐          ┌──┐          ┌──┐          ┌──┐          ┌──┐          ┌──┐          ┌──┐          ┌──┐                                                    ┌──┐          ┌──┐        │
│      │▒▒│                        │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │  │          │  │                                                    │  │          │  │        │
│      │▒▒│                        │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │  │          │  │                                                    │  │          │  │        │
│      │▒▒│                        │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │  │          │  │                                                    │  │          │  │        │
│      │▒▒│                        │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │  │          │  │                                                    │  │          │  │        │
│      │▒▒│                        │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │  │          │  │                                                    │  │          │  │        │
│      │▒▒│                        │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │  │          │  │                                                    │  │          │▒▒│        │
│      │▒▒│                        │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │  │          │  │                                                    │  │          │▒▒│        │
│      │▒▒│                        │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │  │          │  │                                                    │  │          │▒▒│        │
│      │▒▒│                        │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │  │          │  │                                                    │  │          │▒▒│        │
│      │▒▒│                        │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │  │          │  │                                                    │  │          │▒▒│        │
│      │▒▒│                        │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │▒▒│          │▒▒│          │▒▒│          │  │          │  │          │  │                                                    │  │          │▒▒│        │
│      ├──┤          ┌──┐          └──┘          ├──┤          ├──┤          └──┘          ├──┤          ├──┤          ├──┤          ├──┤          └──┘          ├──┤         Enabled         2ch         Enabled        ├──┤          └──┘        │
│      │OO│          │OO│                        │OO│          │MM│                        │OO│          │OO│          │OO│          │MM│                        │MM│                                                    │MM│                      │
│      └──┘          └──┘                        └──┘          └──┘                        └──┘          └──┘          └──┘          └──┘                        └──┘                                                    └──┘                      │
│      100                        99<>99       100<>100      100<>100        0<>0        100<>100        100           100           0<>0          0<>0          0<>0                                                    0<>0         53<>53       │
│     Master    <  Headphone  >     PCM          Front       Front Mic   Front Mic Boo   Surround       Center          LFE          Line       Line Boost       Beep      Auto-Mute Mod Channel Mode  Loopback Mixi   Rear Mic    Rear Mic Boos   │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Hors ligne

#10 Le 15/08/2017, à 18:58

xubu1957

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

Donne :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 15/08/2017, à 19:01

jemo

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

Voici le résultat :

xaktus@xaktus-H81H3-EM2:~$ lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GK104 HDMI Audio Controller (rev a1)
xaktus@xaktus-H81H3-EM2:~$ 

Une nouveauté après avoir fait ça:

vlc fonctionne; par contre YouTube sur Firefox reste muet alors que la lecture du contrôle de volume réagit en fonction de l'intensité du son qui devrait être émis!...

Dernière modification par jemo (Le 15/08/2017, à 19:11)

Hors ligne

#12 Le 15/08/2017, à 19:22

jemo

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

Pour mieux préciser :
1502817660.png
La première ligne reste inerte sans ligne active en dessous.

Dernière modification par jemo (Le 15/08/2017, à 19:23)

Hors ligne

#13 Le 15/08/2017, à 19:28

xubu1957

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

Tu avais installés les codecs ?

michel_04 a écrit :

Bonjour,

lashemale a écrit :

Quoi qu'il en soit, c'est résolu, en installant Synaptic en ligne de commande,puis le package ubuntu-restricted-extras
~~~
Il y aura sûrement plus simple que de devoir installer un nouveau gestionnaire de paquets pour cela.

Oui, il y a plus simple.
J'installe aussi Synaptic. wink
Mais j'utilise souvent la ligne de commande.
Tu aurais pu faire juste après l'install dans le terminal :
Mise à jour des dépôts :

sudo apt-get update

Puis :

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Lorsque tu auras pris l'habitude du fonctionnement de ton OS, tu verras que la ligne de commande n'est pas si rébarbative, et qu'elle peut simplifier l'administration et faire gagner du temps.

A+

> [resolu]firefox et mise à jour pour lecture video

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/08/2017, à 19:31)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 15/08/2017, à 19:41

xubu1957

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

La version 55 de Firefox vient de sortir > UbuntuUpdates

Mets à jour :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 15/08/2017, à 20:49

jemo

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

Bonsoir xubu1957,
J'ai passé les commandes que tu proposes au #21 et au #22 :
YouTube reste muet!
Vlc continue de fonctionner.

Hors ligne

#16 Le 15/08/2017, à 21:29

xubu1957

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

Ces conseils :

Anonyme68 a écrit :

Bonjour,

pour régler alsamixer, il y a l'application alsamixer (à lancer dans un terminal)

peut-être en mettant tout à fond (avec la flèche vers le haut, et les flèches gauche et droite pour naviguer) ?

il y a aussi l'option F6 pour régler la carte utilisée.

vous pouvez aussi essayer de faire des réglages dans pavucontrol (à installer préalablement)

ou

yolt a écrit :

Super, merci, avec pavucontrol j'ai pu changer les cartes sons utilisées (pas avec alsamixer), du coup tout fonctionne smile


> [Résolu]Pas de son dans youtube sur Firefox et aucun son sur chromium


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#17 Le 15/08/2017, à 22:46

jemo

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

C'est pavucontrol que j'ai utilisé jusque là pour les réglages.
J'avais tenté tous les  réglage, sauf un : "éteint"
Je l'ai pourtant fait pour voir l'effet produit... et, contre mon attente, ça a fonctionné : le son de mon YouTube s'est manifesté aussitôt!
Merci xubu1957
Voici l'impression écran correspondante:

1502829656.png
Ceci dit, je ne comprends pas ce que j'ai fait...

PS : Je ne peux pas marquer comme résolu car ce n'est pas moi qui a ouvert ce fil... à moins qu'il n'y ait un moyen que je ne connais pas!

Dernière modification par jemo (Le 15/08/2017, à 22:51)

Hors ligne

#18 Le 15/08/2017, à 22:55

xubu1957

Re : Plus de son aux vidéos sur Internet [résolu]

Au post # 12 sur l'image, tu étais sur l'onglet lecture, et au # 17 c'est l'onglet configuration.

(edit=modif n° des #)
Je vais demander à la modération de scinder le fil. Ce ne sera pas la première fois. lol

Merci. smile

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/08/2017, à 06:14)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne