Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2017, à 11:08

Anard

[RESOLU] Ouvrir une page web à un moment précis

Bonjour,

Je cherche à ouvrir une page web de façon programmée à une date/heure précise.
J'ai essayer d'utiliser la commande at de cette façon.

at 18:42
xdg-open http://mapage.fr
Ctrl+D pour terminer

xdg-open fonctionne très bien tout seul (sans passer dans at). at fonctionne bien avec d'autres commandes comme

touch fichier.txt

Mais le code ci-dessus ne fonctionne pas : au moment voulu, la page ne s'ouvre pas. Pourriez-vous m'aider à réaliser ceci ?
Lorsqu'on tape at 18:42, par exemple, il est précisé qu'il utilisera /bin/sh.
J'ai donc également essayé de passe par un fichier comme ceci :

at -f monfichier.sh 18:42
# Et mon fichier :
#!/bin/bash
xdg-open http://mapage.fr

Mais sans résultat...

Autre question : avec at, est-ce que ma commande sera exécutée même si l'ordinateur a été éteint entre le moment où j'ai écrit la commande et le moment où elle doit être réalisée (évidemment, je me doute que si l'ordinateur est resté éteint au moment voulu, il ne s'allumera pas pour exécuter la commande, mais s'il a été rallumé, est-ce que la commande sera bien éxecutée) ?

Merci à vous.

Dernière modification par Anard (Le 16/08/2017, à 21:24)


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#2 Le 16/08/2017, à 12:16

Hizoka

Re : [RESOLU] Ouvrir une page web à un moment précis

Salut, utilise cron : https://doc.ubuntu-fr.org/cron
et pense à lui indiquer DISPLAY=:0 pour l'interface graphique


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 16/08/2017, à 13:21

Anard

Re : [RESOLU] Ouvrir une page web à un moment précis

Ca semble fonctionner. Je verrai maintenant s'il se lancera bien au jour et à l'heure voulue.
Il se trouve que je ne veux faire cette action qu'une seule fois, c'est pour cela que je passais par "at". Mais bon, il suffit que je pense à effacer la commande dans mon crontab une fois qu'elle sera exécutée...

Merci wink


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#4 Le 16/08/2017, à 19:49

Anard

Re : [RESOLU] Ouvrir une page web à un moment précis

En fait, ça fonctionne très bien avec at également. Je n'ai pas rebooté entre la commande et l'essai, je verrai demain si ça fonctionne après reboot.
La commande qui me manquait, c'était le DISPLAY=:0.0. Je ne comprends pas précisément ce que ça veut dire mais en gros, il faut rajouter ça si la commande demande une application graphique...


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#5 Le 16/08/2017, à 20:32

Hizoka

Re : [RESOLU] Ouvrir une page web à un moment précis

Le DISPLAY permet d'indiquer l'écran à utiliser.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 16/08/2017, à 21:24

Anard

Re : [RESOLU] Ouvrir une page web à un moment précis

Oui, c'est le :0.0 que je ne comprends pas bien en fait big_smile

EDIT : J'ai trouvé ça. Je ne comprends pas précisément ce que sont différents Xservers mais en gros, je comprends que je n'ai pas besoin de comprendre précisément. Juste le deuxième chiffre peut me permettre d'envoyer la commande vers un second écran.

Merci

Dernière modification par Anard (Le 16/08/2017, à 21:33)


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne