Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 18/08/2017, à 17:36

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

didrocks a écrit :

Cependant, il s'agit du design "upstream"…

Héhé, ça n'empêche en rien que ça puisse être tout à fait mal pensé

didrocks a écrit :

J'aime bien ta petite remarque cinglante sur rangement des paramètres du dock (que j'avais même commenté expréssement avec les raisons pragmatiques dans mon poste), mais on attend tes patchs, hein !

Je me permets de faire cette remarque justement parce que toi aussi tu trouves ça illogique. J'ai vu des vidéos d'un "gnome-control-center-alt" en cours de développement, il me semble plus logique d'attendre qu'il soit fini pour remettre les choses à plat et je comprends parfaitement que ce ne soit pas prioritaire.

didrocks a écrit :

En effet, tu te dis utilisateur avancé, codeur vu que tu critiques le code des autres, etc

Pour être exact : je critique les choix faits. La manière dont c'est fait est parfaitement professionnelle et fonctionnelle, moi ce qui m'irrite, c'est plutôt les orientations prises. Je sur-estime peut-être le pouvoir décisionnel de M. Shuttleworth, mais il me semble quand même que son influence personnelle sur la complexification du développement et la fragmentation n'est pas négligeable.

didrocks a écrit :

Vu que clames assez régulièrement être haut dessus des autres ici, les méprises, pense savoir mieux que tous, montre pour une fois ce que tu sais faire de manière positive et non méprisante. smile

Il est vrai que je suis très direct, mais pas particulièrement "avancé" ni "codeur", ni au-dessus des autres, peu m'importe si d'aucuns adoptent le comportement équivalent pour me rectifier.

Dernière modification par Roschan (Le 18/08/2017, à 17:46)

Hors ligne

#477 Le 18/08/2017, à 17:39

didrocks

Re : Nouveautés dans Artful

frenchy82 a écrit :

Non, moi je veux bien la garder. Apres il suffit de la déplacer.

Mais du coup tu auras le même probleme si tu insère un clé usb ou autre appareil

Sauf que lors qu'on regarde les retours du user testing avec du test en blanc (et donc pas des décisions à l'emporte pièce ou "moi aussi, j'ai ça, mais ça ne me dérange pas"), les gens déplace les autres icônes (applications) sur la poubelle si elle est dans le dock, en s'attendant à ce que l'application soit supprimée du système. Hors, cela ne se faisait pas. C'est pour cela qu'on avait implémenté ça dans unity: dragger une icône depuis le dock ou le dash unity le faisait. Réimplémenter cela proprement dans GNOME Shell est un boulot de plusieurs mois pour une seule personne (donc un peu plus que un "il suffit"). Donc, on en revient à mon message précédent : on fait au mieux avec ce que l'on a et toute aide est la bienvenue… Je me demande si on va donc juste pas supprimer la poubelle complètement d'après les crispations qu'un settings par défaut changé semblent provoquer…

Pour les points de montage, ils étaient affichés avant unity sur le bureau.

Dernière modification par didrocks (Le 18/08/2017, à 17:40)

Hors ligne

#478 Le 18/08/2017, à 17:47

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Artful

didrocks a écrit :
GammaDraconis a écrit :

Didrocks, le mieux ne serai-t'il pas de rajouter un nouveau raccourci/icone dans le panneau de configuration de Gnome que vous appeleriez par exemple "Paramètres Ubuntu" et dedans tu regroupes tous les règlages supplémetaires nécessaires comme par exemple les réglages pour le dock, des réglages pour le thème/icones etc... ?

Cf mon post, ceci est une solution temporaire. Un panel gnome control center est entre 700 et 1000 lignes de code, le diff l'est bien moins. Il faut aussi le design, patcher le système de build qui n'accepte pas les panels optionnels, etc. Bref, c'est ça ou des bugs fixés, le thème changé, travailler sur les indicateurs/notifications pour la 17.10. On a fait un choix avec les ressources que l'on a.

Je comprend que vous manquiez de temps en raison du délai serré pour la 17.10 mais ce n'est pas très grave pour Arful car la majorité des utilisateurs attendent la prochaine LTS pour migrer. (la 17.10 c'est plus pour les tests pour moi)
Mais si ça pouvait être ok pour la 18.04 ça serai cool car elle sera massivement utilisé sur le long terme. (peu de monde passeront en 17.10 ou 18.10, 19.04...), la plupart attendent et resteront sur la 18.04 au moins juqu'à la 20.04.

Pour le logiciel software franchement le plus simple c'est de mettre "Synaptic", c'est pas du tout geek contrairement a ce que j'ai lu, souvent sur le forum il y a des débutants qui n'arrivaient pas à trouver leur logiciel dans software, on leur a dit d'installer Synaptic et ils étaient content, ils ont tout de suite trouvé leur logiciel.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 18/08/2017, à 17:49)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#479 Le 18/08/2017, à 17:50

frenchy82

Re : Nouveautés dans Artful

Je crois que je me suis fait mal comprendre.
Tu disais que l'on pouvait desactiver la poubelle. Oui mais moi elle me va bien la poubelle sur le bureau. Sous le dock c'est génant donc si je la déplace je n'ai plus de probleme.

En fait ce n'est pas le probleme de la poubelle. Mais même sans poubelle (disons que je l’enlève) ce même beug ce produit par exemple avec l’icône de la clé qui au démarrage de la session qui se trouve sous le dock jusqu’à ce qu'il y est un rafraîchissement de l'écran

Donc le probleme de l'affichage n'est pas celui de la poubelle spécifiquement . j’espère être arrivé a éclaircir mes propos smile

Dernière modification par frenchy82 (Le 18/08/2017, à 17:52)

Hors ligne

#480 Le 18/08/2017, à 17:52

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

@GammaDraconis Sauf que Synaptic et Wayland ça ne marche pas génialement. gnome-packagekit éventuellement ?
Le problème évident de mettre un gestionnaire de paquets graphique au lieu d'une logithèque, c'est que l'utilisateur doit connaître les noms de paquet à l'avance, puisqu'il n'aura qu'une description floue et aucune capture d'écran ni note.

Dernière modification par Roschan (Le 18/08/2017, à 17:53)

Hors ligne

#481 Le 18/08/2017, à 17:53

didrocks

Re : Nouveautés dans Artful

frenchy82 a écrit :

Je crois que le suis fait mal comprendre.
Tu disais que l'on pouvait desactiver la poubelle. Oui mais moi elle me va bien la poubelle sur le bureau. Sous le dock c'est génant donc si je la déplace je n'ai plus de probleme.

Mais même sans poubelle (disons que je l’enlève) ce même beug ce produit par exemple avec l’icône de la clé qui au démarrage de la session qui se trouve sous le dock jusqu’à ce qu'il y est un rafraîchissement de l'écran

Donc le probleme de l'affichage n'est pas celui de la poubelle spécifiquement . j’espère être arrivé a éclaircir mes propos smile

Ah, celui-ci, oui, c'est le bug report mentionné plus haut que j'ai rentré cette semaine pour référence. (Cela n'est que si tu actives intellihide ou avant le premier refresh de nautilus).

J'avais corrigé cela quand unity avait un intellihide, mais quand ce dernier a été supprimé, le patch correct a été viré. Il va falloir que je fasse de l'archéologie, car c'était il y a 7 ans…

Hors ligne

#482 Le 18/08/2017, à 17:55

didrocks

Re : Nouveautés dans Artful

Roschan a écrit :

@GammaDraconis Sauf que Synaptic et Wayland ça ne marche pas génialement. gnome-packagekit éventuellement ?
Le problème évident de mettre un gestionnaire de paquets graphique au lieu d'une logithèque, c'est que l'utilisateur doit connaître les noms de paquet à l'avance, puisqu'il n'aura qu'une description floue et aucune capture d'écran ni note.

… et on n'utilise pas packagekit, donc non tongue
Mais comme tu dis, il faut une logithèque/store/whatever. Il faudrait juste plus de gens qui aide upstream à corriger les problèmes (cependant, par design, contrairement à ubuntu software center, ils ne veulent pas laisser l'option "see technical packages" == ce qui n'est pas une application qui ship un fichier .desktop et s'appuient uniquement sur les metadata appstream)

Dernière modification par didrocks (Le 18/08/2017, à 17:55)

Hors ligne

#483 Le 18/08/2017, à 18:17

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Artful

didrocks a écrit :

C'est pour cela qu'on avait implémenté ça dans unity: dragger une icône depuis le dock ou le dash unity le faisait.

Testé à l'instant sous 16.04, glisser-déposer une icône depuis le lanceur ( ou le dash ) vers la corbeille ne désinstalle pas l'appli. Et tant mieux j'ai envie de dire. Ça supprime juste l'icône du lanceur. Ça me paraît souhaitable de devoir passer par un gestionnaire de paquets ou un « software-centre » pour désinstaller. ( Ou alors j'ai compris à l'envers ta description du fonctionnement de la corbeille Unity, ou tu parlais d'Unity8 ? ).

Je trouve aussi que Synaptic faisait assez bien le boulot…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/08/2017, à 18:18)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#484 Le 18/08/2017, à 18:55

Christophe C

Re : Nouveautés dans Artful

didrocks a écrit :

Niveau "software", je suis personnellement assez d'accord du problème du logiciel actuel. Cependant, rappelez-vous qu'une grande partie de la communauté à décrier Ubuntu Software Center à l'époque et a dit qu'il fallait utiliser ce que faisait "GNOME upstream".

Non non, je ne le critiquais pas, moi smile il faisait le job le vieux software-center.

En fait "software" a un design plus sympa, et est plus rapide (quoique ces derniers temps il est devenu trèèèèèèès lent, au moins chez moi). Par contre il est plein de trous, c'est pas terrible. Mais à part un grand coup de collier des utilisateurs sur les données appstream (et il leur faut un outil pour cela), ou l'ajout d'un fallback sur les .DEB, je ne vois pas de solution. Depuis 2011, si les dév des app avaient voulus tous faire nickel (en créant parfaitement les datas descriptives de leurs logiciels), ce serait terminé depuis longtemps. Et pour les langues, je comprends qu'ils ne soient pas tous experts en français, mandarin, russe, hindi, portugais, japonais smile. Il faudrait quand même trouver une soluce. S'il faut prendre du temps pour rédiger l'équivalent appstream des descriptifs de paquets .DEB (ce que j'ai déjà fait), je suis prêt à aider ... mais où ?
Il le faudrait au moins pour les 200 ou 300 prog les plus populaires, et aujourd'hui trop :
* n'apparaissent pas  (conky, plank, ...) ,
* sont justes en anglais (libreoffice writter ou calc ...).
* sont bizarres : gimp sort 2 fois, une fois en anglais, une fois en français
Franchement, c'est limite honteux.

Bon, j'ai créé un bug (pas trouvé un déjà créé - bizarre) : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1711728
Si vous voulez vous déclarez comme concernés, cela fera peut-être bouger quelque chose ...

Dernière modification par Christophe C (Le 18/08/2017, à 19:48)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#485 Le 18/08/2017, à 19:22

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Artful

Roschan a écrit :

Dans "GNOME Tweaks" ("Réglages") il faut désactiver "boîtes de dialogue modales attachées" (c'est sans doute dans la catégorie fenêtres)

Merci, j'ai bien désactivé le réglage, redémarré - mais le problème persiste...

Hors ligne

#486 Le 18/08/2017, à 20:29

ft

Re : Nouveautés dans Artful

Pour ceux qui veulent rétablir le hot corner depuis la màj de ce soir :
/org/gnome/shell/enable-hot-corners
dans dconf-editor.

Perso, comme d'autres aimables intervenants ici même, je n'ai jamais activé l'overview en essayant de cliquer sur l'icône le plus haut dans le dock. Bref. Ca se modifie, donc tout va bien.
(Ah oui ! j'oubliais, l'un de nos potos ici a dit qu'aucun autre Desktop utilise les hot corners. Euuuuuhhhhh ? même pas iOS, même pas W10 ? je ne suis pas sûr, mais je crois que oui.)

Dernière modification par ft (Le 18/08/2017, à 20:32)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#487 Le 18/08/2017, à 20:44

ft

Re : Nouveautés dans Artful

J'en remets une couche (ranafout' big_smile ) comme d'autres sur le manque d'un bouton dans le dock (ou dans la barre supérieure) pour montrer le bureau.
J'ai bien cogité tous les arguments de tous ordres, mais je trouve toujours extrêmement illogique (je n'ai pas dit infaisable) d'avoir à changer de bureau pour montrer les icônes du bureau.

Techniquement cette fois : en quoi le raccourci de réduction de toutes les fenêtres (Ctrl+Super+D par défaut) présent par défaut sur GNOME est insane ? Soit GNOME propose un raccourci instable et il faut le supprimer, soit il est stable et pourquoi ne pas le proposer via une icône dans le dock ou la barre supérieure ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#488 Le 18/08/2017, à 21:15

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

ft a écrit :

(Ah oui ! j'oubliais, l'un de nos potos ici a dit qu'aucun autre Desktop utilise les hot corners. Euuuuuhhhhh ? même pas iOS, même pas W10 ? je ne suis pas sûr, mais je crois que oui.)

sans oublier Cinnamon, Pantheon, Deepin, voire KDE Plasma

Hors ligne

#489 Le 18/08/2017, à 22:15

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Artful

…même dans Unity on peut activer des hot-corner.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#490 Le 19/08/2017, à 08:53

Christophe C

Re : Nouveautés dans Artful

Tu indiques que j'ai dis

fr a écrit :

aucun autre Desktop utilise les hot corners

Alors que j'ai écris

Christophe C a écrit :

C'est peu utilisé sur d'autres OS

Ce qui est assez différent. Ainsi, par défaut Win10 n'en a pas, même si un utilisateur avancé peut en installer (WinXCorners).
Et dans MAC cela existe depuis Capitan, mais sauf erreur c'est désactivé par défaut. Il faut donc connaitre pour l'utiliser.
Je doute que la majorité des utilisateurs de ces 2 OS soient habitués à ce fonctionnement, ou même le connaissent.

Ce qui n'est pas un argument suffisant pour sa non-utilisation. Le principal argument c'est que sur 6 utilisations du mode "activités" (accès au dock, au menu, à la zone de recherche, au changement de bureau, à la liste des fenêtres actives, à la visu des fenêtres actives),on en a désormais 5 accessibles sans lui (seule la visu manque). L'utilité devient donc faible.

Dernière modification par Christophe C (Le 19/08/2017, à 08:57)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#491 Le 19/08/2017, à 09:05

Christophe C

Re : Nouveautés dans Artful

Bon, alors le bug https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1711728 indiquant que pas mal d'appli ne sont pas dans software est fermé, car "pas assez spécifique". Dommage. Je ne discute pas de ce qui est écrit (effectivement c'est peu spécifique). Mais sur le fonds, tout le monde s'en fout manifestement. On a le cœur du système (du moins pour l'utilisateur non avancé) qui ne marche pas, ou disons franchement mal, et la réponse est "on ne s'en occupera pas".
Ubuntu, royaume de la ligne de commande, car pas le choix.
De fait, j’adore ubuntu, mais pour autant j'ai toujours refusé fermement de le conseiller à qui que ce soit. Clairement cela reste un système pour les geecks. Moins que archlinux, mais sans maîtrise de la ligne de commande, cela reste difficile d'accès.
Et il y a d'autres problèmes : hier, pour UNE mise à jours, software a mouliné 30 Mn (c'est habituel). En ligne de commande c'est 2 Mn, mes dépôts sont nickels, etc ...
Ce logiciel est peu utilisable, et cela ne semble pas affoler grand monde, alors qu'il est au coeur d'une utilisation "user friendly". A titre perso, cela me gêne peu (je ne l'utilise guerre), mais c'est un vrai moins pour le projet.

Bon, j'ouvre de nouveaux tickets pour chaque appli que je vois en carafe. mais il y en a tellement ... Shotwell est en 3 exemplaires ... gimp en 2, plank et conky manquants ... tout est en vrac.

Dernière modification par Christophe C (Le 19/08/2017, à 10:40)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#492 Le 19/08/2017, à 11:50

nam1962

Re : Nouveautés dans Artful

Sur ce point et pour la gestion des kernels, les *buntus ont pris un retard considérable sur Manjaro (pamac gère impeccablement logiciels et mises à jour en GUI - le gestionnaire de noyaux, permet non seulement de changer de noyau, mais garde spécifiquement une version "fallback" à chaque mise à jour et c'est tout !)


[ Modéré ]

Hors ligne

#493 Le 19/08/2017, à 12:57

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Artful

Il est vrai que c'est le principal défaut d'Ubuntu actuellement : la logithèque proposé par défaut. Elle ne va pas du tout, il faut changer le logiciel carrément.
Moi personnellement ça ne change rien puisque je ne l'ai jamais utilisé (soit j'installe en ligne de commande soit en passant par Synaptic (je pense que j'utiliserai la session Gnome plutot avec Xorg que Wayland)

Il faut qu'ils mettent un logiciel qui rassemble tous les paquets du système comme le fait Synaptic avec un champ de recherche et un classement par catégorie  (bureautique/multimedia/programmation etc...)


Par contre Nam1962, l'interface du noyau de Manjaro ça ne peux absolument pas se faire sous Ubuntu, la gestion du noyau est quelque chose qui ne doit pas concerner les débutants alors qu'il y en a beaucoup sur Ubuntu, déjà que Didrocks ne veux pas intégrer Gnome Tweak Tool par défaut alors que c'est quelque chose d'utile et qui permet de régler le thème de bureau, les icones etc...


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#494 Le 19/08/2017, à 14:48

nam1962

Re : Nouveautés dans Artful

Je ne parle pas de Ukuu qui existe pour les *buntus, mais de la gestion des mises à jour de kernel.
Sont nécessaires le dernier kernel et l'avant dernier (fallback) et c'est tout. Si d'autres distros savent gérer, pourquoi pas de gestion correcte sous Ubuntu et variantes ?
Je ne compte plus le nombre de fils ici juste liés au /boot plein.
C'est parfaitement ridicule !


[ Modéré ]

Hors ligne

#495 Le 19/08/2017, à 15:07

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Artful

J'ai jamais eu personnellement de problème de /boot puisque je ne sépare jamais le /boot de la racine / et cell-ci fait toujours une taille suffisante (séparé du /home évidemment). Bon de toute façon de temps en temps je fais un :

sudo apt autoremove --purge

et ça supprime les plus anciens noyaux mais même sans faire ça je n'aurai jamais de partition saturé a cause des noyaux personnellement vu que ma racine (qui inclus le /boot) fait toujours une taille suffisante avec de la marge.

Après c'est vrai que pour les débutants cela peux poser problème : certain non seulement partitionne mal leur disque dur (par exemple laisse une partition /boot séparé et d'une taille ridicule) et en plus cumule avec le fait qu'il ne purge jamais les anciens noyaux.


NB : Manjaro ne convient pas aux débutants a cause du fait que c'est une rolling, il y a trop de maj dessus et en plus certains patch de sécurité arrivent trop tard a cause du délai : unstable => testing => stable
Elle s'adresse plus à un niveau "intermédiaire".

débutant : ubuntu, linux mint, elementary os, xubuntu...
intermédiaire : manjaro, debian, fedora...
avancé : archlinux, slackware, gentoo...

Dernière modification par GammaDraconis (Le 19/08/2017, à 15:11)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#496 Le 19/08/2017, à 15:45

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Artful

Gamma, regarde un peu le nombre de posts sur le forum où des Ubuntu sont bloquées faute à accumulation de noyaux… ça n'est pas toujours le fruit d'une mauvaise installation ou utilisation mais bien d'une absence :
- de purge automatique des noyaux devenus obsolètes,
- ou à la rigueur un message invitant l'utilisateur à jeter un œil à … quoi au juste ? bikeshed / byobu ?

Que se passe-t-il sous Ubuntu pour un utilisateur lambda pas trop geek, pas super à l'aise avec le terminal ? 2 trucs assez idiots :
- accumulation de noyaux
- système bancal car par défaut depuis 16.04 seules les m.à.j de sécurité se font silencieusement et le système ne prévient plus de la disponibilité des autres m.à.j. voir ici, ou .

Donc au bout de 6 mois l'utilisateur lambda a soit un système qui sature soit un système bancal qui ne se met plus à jour… C'est pourtant 2 trucs à priori pas trop compliqué à mettre en place par défaut dans le système :
- ajouter la purge des noyaux anciens aux processus habituels de mises à jour,
- lorsqu'il y a d'autres mises à jour, prévenir immédiatement - par défaut c'est plus sain.

Évidemment ces impairs de la situation par défaut ne gênent pas les geeks qui jouent quotidiennement avec apt dans le terminal.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 19/08/2017, à 17:01)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#497 Le 19/08/2017, à 15:53

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Artful

Oui je suis d'accord avec vous, vu que Ubuntu vise le grand public avec beaucoup de débutant, il serai mieux qu'ils fassent un système de purge automatique des vieux noyaux.
Moi ça m'avait pas choqué jusqu'à maintenant car je suis habitué à utiliser des systèmes comme Debian ou ArchLinux ou rien n'est automatique par défaut.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 19/08/2017, à 15:53)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#498 Le 19/08/2017, à 15:57

lykhead

Re : Nouveautés dans Artful

pour moi personnellement la désactivation du hot-corner et dommage on va revenir sur du cliquodrome.

les idées parus dans unity (mème si personnellement je l'ai utilisé 1 mois a tout cassés) les barre de progression sur les icônes genre software center, transmission, firefox qui indiquer les avancées de téléchargement été pour moi peut être la seule chose intéressante avec la disparition du systray.
Didier est il étudié un potentiel ports de ces barres de progression? voir avoir un indicateur sur les icones comme ce fut le cas sur unity. ce qui pourrait permettre a termes de ne plus avoir besoin d'un systray legacy affreux qui est très mal intégrer a GS.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#499 Le 19/08/2017, à 16:01

lykhead

Re : Nouveautés dans Artful

pour ce qui est des version de kernel installer sur ubuntu.
l'ideal serait que la mise a jour du kernel supprime la version N-2 et anterieur


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#500 Le 20/08/2017, à 03:45

thierrybo

Re : Nouveautés dans Artful

Moi je trouve qu'on n'utilise pas assez les Hot corners. J'utile l'extension HotCorners et paramétré le coin en bas à gauche pour afficher le bureau,un vrai bonheur.

Hors ligne