Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2017, à 19:07

gibar84

[RESOLU]ubuntu mon pointeur de souris avance tout seul

Bonjour,
D’un coup, la souris (logitech USB) avance toute seule avec un déplacement rectiligne de gauche à droite, je n’ai rien pu modifier en agissant sur  paramètres/souris/pavé tactile

de plus

j’ai des difficultés à la contrôler par ex pointer, surligner
et constaté un ralentissement de la machine, en particulier au démarrage pour atteindre la page de garde ‘’orange’’ avant <5s depuis 20/30s

Qu’en pensez-vous ?

Dernière modification par gibar84 (Le 18/08/2017, à 18:08)


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#2 Le 18/08/2017, à 18:07

gibar84

Re : [RESOLU]ubuntu mon pointeur de souris avance tout seul

bonjour,
peut-être que ma réponse servira un jour à un participant aussi évolué que moi (bien sûr je plaisante)
j'ai repris une vieille souris filaire, branchée sur usb et problème du pointeur disparu.
j'en ai donc déduit que ma souris sans fil (qui à 6 mois) est le problème. Je vais voir le fournisseur (assembleur de mon desktop)
je passe en RESOLU


Desktop xubuntu 20.04 i5-7400 ram 8Go SSD 500Go DD 2To

Hors ligne

#3 Le 18/08/2017, à 18:21

grandtoubab

Re : [RESOLU]ubuntu mon pointeur de souris avance tout seul

gibar84 a écrit :

bonjour,
peut-être que ma réponse servira un jour à un participant aussi évolué que moi (bien sûr je plaisante)
j'ai repris une vieille souris filaire, branchée sur usb et problème du pointeur disparu.
j'en ai donc déduit que ma souris sans fil (qui à 6 mois) est le problème. Je vais voir le fournisseur (assembleur de mon desktop)
je passe en RESOLU

peut etre que ça sentait le gruyère lol


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 18/08/2017, à 19:27

erresse

Re : [RESOLU]ubuntu mon pointeur de souris avance tout seul

À tout hasard, j'ai déjà eu des problèmes avec une souris sans fil qui sautait bizarrement ou se déplaçait sans raison apparente.
En fait, je me suis rendu compte que le récepteur de la souris était trop près des hauts-parleurs sur mon bureau, il a suffi de l'éloigner et tout est rentré dans l'ordre, mais il n'est pas évident de prime abord de diagnostiquer le problème !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne