Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 21/08/2017, à 00:27

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Face sud de la Meije ?


Pour "corsica ferries", je peux témoigner qu'on ne vous laisse pas le choix : quand on récupère sa voiture, l'autocollant y est. Et fortement collé.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#127 Le 21/08/2017, à 05:47

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :

Bonne journée à tous !

Il me semble qu'on pourrait s'inspirer des règles en vigueur sur "Quel film c'est?" ./viewtopic.php?id=1716911, sachant que ces règles sont modulées par l'usage.

Je propose de garder l'idée d'un délai de 24 heures (plutôt que 5 h auquel j'ai débord pensé) pour tenter de réconcilier les lève-tôt et les couche-tard. Par contre ne je suis pas pour que l'ancien maître du jeu garde la main si personne ne propose rien d'autre dans ce délai car, à mon avis, cela ne favorise pas la bonne rotation et la pluralité des posteurs de propositions.

Floriane a écrit :
jackpot a écrit :
Floriane a écrit :

Du coup comment ça se passe ? jeange peut proposer une nouvelle énigme ?

"Par politesse attendons qu'une énigme soit résolue avant d'en proposer une autre. Mais au cas où celui qui aurait posté une proposition ne répondrait pas aux demandes d' indices ou aux propositions de réponses dans un délai raisonnable ... un autre peut prendre la main sans attendre."

Normalement oui. Le problème c'est quand même le trou des heures de nuit à gérer entre les insomniaques et les gros dormeurs. tongue Et, dans les heures diurnes, les temps morts entre ceux qui sont connectés en quasi permanence et eux qui ne le sont que de manière épisodique. J'ai proposé un délai de 5 heures maximum dans mon post initial . Si vous d'autres propositions, soyez sympas, proposez. wink

Edit : je pense aussi à ça : chacun poste ce qu'il veut, quand il veut et réagit à la photo mystère de son choix. Plus la peine d'attendre qu'une seule et même photo soit résolue avec un passage de main à main pour passer à une autre à résoudre. Donc plusieurs recherches d'identifications de photos différentes pourraient se croiser avec des interlocuteurs différents. Si une photo postée par un membre n'inspirerait pas, tant pis pour elle, elle pourrait très bien ne pas être résolue et on s'occuperait  d'une autre postée par un autre qui inspirerait davantage. Comme cela il y aurait plus de photos énigmes postées, plus de choix, plus de recherches croisées et plus de liberté d'action pour chacun. L'avantage c'est que ça permettrait une plus grande fluidité du jeu. L'inconvénient c'est que ça risquerait de faire quand même assez désordre ! Vos avis là-dessus ?

Je vois 'idee et ça me paraît excellent.

Pour ne pas que ce soit le "foutoir" comme tu l'évoques, on pourrait limiter à deux recherches en même temps (de personnes différentes évidemment) ? De cette manière ça laisserait une marge pour le temps et une autre pour l'objet à trouver. En effet, pas facile de pouvoir contenter les diurnes et nocturnes et qui d'ailleurs n'ont pas forcément les mêmes fréquences de connexion comme tu le soulignes.

La nuit porte conseil : je pense finalement que permettre la proposition de plusieurs énigmes à la fois (même réduite à deux maximum comme tu le suggères) risquerait de générer trop de confusions, trop de difficultés à suivre les échanges mais peut-être aussi une sorte de concurrence malvenue entre plusieurs énigmes à la fois.

Mais je pense qu'il est possible de réaliser une synthèse de tout ça (Hollande sors de ce corps! tongue) et pour résumer je propose d'amender comme ceci cette partie de mon post initial :

jackpot a écrit :

Celui qui a trouvé a priorité et peut prendre aussitôt la main.

Par politesse et souci de clarté attendons qu'une énigme soit résolue avant d'en proposer une autre. Mais au cas où celui qui aurait posté une proposition ne répondrait pas aux demandes d' indices ou aux propositions de réponses dans un délai maximum de 24 heures, un autre peut prendre la main sans attendre. Le nouveau qui prend la main peut aussi, s'il n'a rien de prêt ou pas le temps « d'assurer le SAV » dans les heures qui suivent, laisser la main ouverte à qui souhaite la prendre. Qu'il le précise alors aussitôt pour permettre la bonne fluidité du jeu.

Que chacun qui poste une énigme soit aussi prêt à répondre dans des délais raisonnables aux demandes d'indices ou aux propositions de réponses d'autres joueurs : et pour cela, pour un couche-tôt par exemple, éviter de poster une énigme en début de soirée. Et pour un couche-tard par exemple, éviter de poster une énigme en fin de nuit.

Si vous avez des remarques n'hésitez pas. J'attends un peu (une semaine) puis je mettrai ce qui précède dans le post initial.

Edit : évitons les polémiques ici, ce n'est qu'un jeu !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2017, à 08:16)

#128 Le 21/08/2017, à 05:56

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Shanx a écrit :

Du coup si j'ai bien compris je peux proposer une photo. C'est assez facile :

https://shanx.fr/photos/2017-07-14-grave/small/P7150203.jpg

C'est bien plus simple que vos propositions, que je trouve un peu dures.

Faudrait trouver le massif et le sommet (facile). Gros bonus si vous trouvez d'où la photo est prise : au moins le massif (qui n'est pas le même), voir un lieu plus précis. Pour ça faudra aller regarder des cartes IGN je pense. smile

J'ai d'abord pensé au Pelvoux mais je crois que c'est moko qui doit avoir tout bon avec la Meije.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2017, à 06:39)

#129 Le 21/08/2017, à 07:36

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Shanx a écrit :

C'est bien plus simple que vos propositions, que je trouve un peu dures.

Ah bon ? Celle-ci, par exemple ? tongue

Edit : personnellement je n'ai rien contre les propositions difficiles (encore qu'elles le soient forcément pour ceux qui continuent de chercher, pas pour celui qui propose ou celui qui trouve de suite !) Je dirais même que les propositions difficiles m'excitent ! Car tout se joue ensuite dans la pertinence des questions que l'on va poser au sujet de la photo mystère. Ce qui va forcément contraindre son posteur à lever de plus en plus de voiles sur sa photo et à révéler de plus en plus d'indices qui vont forcément finir par conduire les chercheurs vers la bonne solution.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2017, à 08:17)

#130 Le 21/08/2017, à 09:11

Shanx

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

C'est bien la Meije. Par contre, c'est la face nord. La photo est prise depuis le massif des aiguilles d'Arves, dans la vallée à côté du lac du Goléon.

On voit de nombreux glaciers (qui rétrécissent à vue d’œil sad ), donc ça ne peut pas être le Queyras ou Belledonne, où les quelques reliquats de glaciers qui restent ressemblent plus à des névés. Sur la droite de la photo se trouve le glacier de Mont de Lans, où se trouve la station des Deux Alpes.

la Meije est un sommet emblématique des Alpes et de l'alpinisme. Par curiosité Moko, comment tu as trouvé ? Tu connaissais ou tu as dû chercher ?
Il y a des sites/applis (comme Peak Finder, ici avec un sommet proche de l'endroit où la photo a été prise) qui permettent de s'aider pour trouver des sommets. En rando il suffit de prendre en photo un sommet et ça en donne le nom, pratique.

EDIT : personnellement je préfère les photos où toutes les informations pour trouver sont présentes. Une photo qui nécessite forcément des indices supplémentaires, je trouve ça moins cool. Après, forcément, on ne peut pas tout trouver du premier coup, mais c'est aussi le principe du jeu.

Dernière modification par Shanx (Le 21/08/2017, à 09:16)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#131 Le 21/08/2017, à 09:38

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Shanx a écrit :

C'est bien plus simple que vos propositions, que je trouve un peu dures.
...
Il y a un élément sur la droite de la photo qui doit vous mettre sur la piste.

Tout est relatif, c'est facile pour qui connaît le massif et les Alpes en général... Pour moi rien ne ressemble plus à une montagne qu'une autre montagne.
Je vais te mettre une photo d'un port breton, on verra si c'est facile de dire duquel il s'agit...  tongue
Ça sera seulement facile pour un Breton ou quelqu'un qui parcourt la Bretagne, sur le GR 34 par exemple !!! wink

Je te le dis en toute simplicité : se méfier des annonces trop optimistes.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#132 Le 21/08/2017, à 09:56

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :
Shanx a écrit :

C'est bien plus simple que vos propositions, que je trouve un peu dures.
...
Il y a un élément sur la droite de la photo qui doit vous mettre sur la piste.

Tout est relatif, c'est facile pour qui connaît .

C'est ce que je disais justement plus haut .

#133 Le 21/08/2017, à 10:01

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Bon bah on attend l'ami moko, enfin plutôt son énigmatique photo ! smile

Dernière modification par GR 34 (Le 21/08/2017, à 10:02)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#134 Le 21/08/2017, à 10:22

Shanx

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :
Shanx a écrit :

C'est bien plus simple que vos propositions, que je trouve un peu dures.
...
Il y a un élément sur la droite de la photo qui doit vous mettre sur la piste.

Tout est relatif, c'est facile pour qui connaît le massif et les Alpes en général... Pour moi rien ne ressemble plus à une montagne qu'une autre montagne.
Je vais te mettre une photo d'un port breton, on verra si c'est facile de dire duquel il s'agit...  tongue
Ça sera seulement facile pour un Breton ou quelqu'un qui parcourt la Bretagne, sur le GR 34 par exemple !!! wink

Je te le dis en toute simplicité : se méfier des annonces trop optimistes.

Oui je sais, c'est ce que je disais : "on ne peut pas tout trouver du premier coup, mais c'est aussi le principe du jeu."

Mais disons qu'il y avait tous les éléments pour trouver directement pour peu qu'on connaisse. Ce n'est pas une critique, mais par exemple cette photo était absolument introuvable sans indice supplémentaire*. J'aurais encore préféré un port breton tongue

* : j'insiste, ce n'est pas une critique. C'est juste que personnellement, je préfère proposer une photo qui se suffit à elle même, quitte à aider ensuite si jamais il le faut.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#135 Le 21/08/2017, à 10:43

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Shanx a écrit :
GR 34 a écrit :
Shanx a écrit :

C'est bien plus simple que vos propositions, que je trouve un peu dures.
...
Il y a un élément sur la droite de la photo qui doit vous mettre sur la piste.

Tout est relatif, c'est facile pour qui connaît le massif et les Alpes en général... Pour moi rien ne ressemble plus à une montagne qu'une autre montagne.
Je vais te mettre une photo d'un port breton, on verra si c'est facile de dire duquel il s'agit...  tongue
Ça sera seulement facile pour un Breton ou quelqu'un qui parcourt la Bretagne, sur le GR 34 par exemple !!! wink

Je te le dis en toute simplicité : se méfier des annonces trop optimistes.

Oui je sais, c'est ce que je disais : "on ne peut pas tout trouver du premier coup, mais c'est aussi le principe du jeu."

Mais disons qu'il y avait tous les éléments pour trouver directement pour peu qu'on connaisse. Ce n'est pas une critique, mais par exemple cette photo était absolument introuvable sans indice supplémentaire*. J'aurais encore préféré un port breton tongue

* : j'insiste, ce n'est pas une critique. C'est juste que personnellement, je préfère proposer une photo qui se suffit à elle même, quitte à aider ensuite si jamais il le faut.

Pour ma photo, je n'ai pas dit au départ que ce serait facile.

J'ai juste voulu exprimer le fait que de dire au départ que ce sera facile ne rend pas forcément la recherche facile. Et en tant que non adepte des régions alpestres, la Meije n'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit. On se met à chercher des trucs hyper connus et on passe ainsi sur les trucs moins connus.
Si je te propose un port breton comme Porspoder ou Lanildut et que je dis que ce sera facile, je ne pense pas que tu iras chercher ces noms en début de recherche. Tu iras voir les ports les plus connus.

Voilà, c'est juste pour discuter... Parce que c'est notre projet !   lol (toute ressemblance avec une parole d'homme politique fraîchement élu serait fortuite et non volontaire !!! re  → lol

Dernière modification par GR 34 (Le 21/08/2017, à 10:44)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#136 Le 21/08/2017, à 10:52

Shanx

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

J'ai juste voulu exprimer le fait que de dire au départ que ce sera facile ne rend pas forcément la recherche facile. Et en tant que non adepte des régions alpestres, la Meije n'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit. On se met à chercher des trucs hyper connus et on passe ainsi sur les trucs moins connus.
Si je te propose un port breton comme Porspoder ou Lanildut et que je dis que ce sera facile, je ne pense pas que tu iras chercher ces noms en début de recherche. Tu iras voir les ports les plus connus.

Je t'assure que la Meije est un sommet très connu, bien plus que le sont Porspoder ou Lanildut. tongue

Mais j'aurais pu proposer un sommet encore plus facile :

199-DSC00323.jpg

Cette fois-ci ne vient pas me dire que ça aussi c'est trop dur tongue (encore que, si je demande le nom du lac, ça devient plus compliqué...)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#137 Le 21/08/2017, à 13:05

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Shanx a écrit :

Par curiosité Moko, comment tu as trouvé ? Tu connaissais ou tu as dû chercher ?

Je n'ai pas cherché du tout. D'emblée, il me semblait bien que c'était la face sud de la Meije, ce

Shanx a écrit :

sommet emblématique des Alpes et de l'alpinisme.

Par contre, après une rapide recherche
"face sud" meije
dans ggl images, j'étais encore moins sûr.
Et maintenant que tu dis que c'est la face nord (que je ne connais pas), j'en reste ébahi...


PS : je passe la main.

PPS : webcams (surtout intéressantes en soirée en Europe) :
http://fuji.shinshu-a.com/    http://www.f-view.com/

Dernière modification par moko138 (Le 21/08/2017, à 13:11)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#138 Le 21/08/2017, à 13:50

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Shanx a écrit :
GR 34 a écrit :

J'ai juste voulu exprimer le fait que de dire au départ que ce sera facile ne rend pas forcément la recherche facile. Et en tant que non adepte des régions alpestres, la Meije n'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit. On se met à chercher des trucs hyper connus et on passe ainsi sur les trucs moins connus.
Si je te propose un port breton comme Porspoder ou Lanildut et que je dis que ce sera facile, je ne pense pas que tu iras chercher ces noms en début de recherche. Tu iras voir les ports les plus connus.

Je t'assure que la Meije est un sommet très connu, bien plus que le sont Porspoder ou Lanildut. tongue

Mais j'aurais pu proposer un sommet encore plus facile :

https://shanx.fr/photos/2017-06-01-japon/small/199-DSC00323.jpg

Cette fois-ci ne vient pas me dire que ça aussi c'est trop dur tongue (encore que, si je demande le nom du lac, ça devient plus compliqué...)

C'est la Tour Eiffel ? Du Japon ? tongue

Je n'ai pas dit que c'était trop dur !. J'ai dit que ton appréciation de facilité n'aidait pas !

Évidemment que cette silhouette est connue mais ce n'est pas le cas la Meije, parce que des pics rocheux, c'est difficilement identifiables si tu les as pas vu de visu avant. Et je te répète pour un non connaisseur, ils se ressemblent tous.

D'ailleurs,

moko a écrit :

Je n'ai pas cherché du tout. D'emblée, il me semblait bien que c'était la face sud de la Meije

parole de quelqu'un qui a déjà une connaissance de la Meije.

Dernière modification par GR 34 (Le 21/08/2017, à 13:52)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#139 Le 21/08/2017, à 16:26

Ayral

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Bonjour. Une petite proposition, en passant :

Puisque la dernière montagne a été trouvée, voici de la mer...


1503265685.jpg

Il y avait ça au dessus:

1503266156.jpg

Bien sûr la dernière c'est pour le fun !

Pour GR34 ce n'est ni Porspoder ni Lanidut. Trop facile !
Venez pas me chercher des poux dans la tonsure, l'horizon n'est pas horizontal...

Dernière modification par Ayral (Le 21/08/2017, à 16:37)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#140 Le 21/08/2017, à 16:43

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Les Roches de Portsall ? Ou peut-être les Roches d'Argenton ?


Ayral a écrit :

Venez pas me chercher des poux dans la tonsure, l'horizon n'est pas horizontal.

: l'effet chouchen → houle terrestre ?  lol

Dernière modification par GR 34 (Le 21/08/2017, à 17:18)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#141 Le 21/08/2017, à 20:11

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :
GR 34 a écrit :

l'effet chouchen → houle terrestre

Ce qui s'appelle "avoir chaussé les pompes à bascule".

Ne pas confondre avec la chaussée d'un pont à bascule big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#142 Le 21/08/2017, à 21:29

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Ayral est allé à TREBEURDEN le 5 Août 2017 admirer un coucher de soleil à 20h47mn55sec. sur la côte de granit rose. tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#143 Le 21/08/2017, à 22:28

Ayral

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Non pas Trebeurden, c'est pas la côte de granit rose, ni les roches de Portsall (aber Ildut)  ni celle d'Argenton (Aber Benoît) , c'est l'autre Aber, l'Aber Wrac'h, vu plein Ouest au début du couché de soleil, à quelques centaines de mètres sud du phare de l'Île vierge depuis la plage de Lilia ou plage de Kervenni.

1503346593.png Source Shom.
Utilisé un gros téléobjectif.
C'est étonnant comme le décalage horaire est important: ici (Tarn) il fait nuit à 10 heures mais là bas (pointe Finistère) à 11 heures le soleil éclaire encore un peu.
Jamais je n'ai vu ici des couchers de soleil de cette splendeur.

Encore un quart de tour vers le nord et une lumière terne vers le phare de l'Île vierge, le téléobjectif arrange bien la lumière.

1503347232.jpg
Depuis la petite cale au dessus du repère 16m sur la pointe de Kerrvenni Vras.
WGS84: 48° 37' 29.69'' N, 4° 33' 39.89'' W

Dernière modification par Ayral (Le 21/08/2017, à 22:35)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#144 Le 21/08/2017, à 22:45

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Pourquoi as-tu donné la solution? J'allais justement donner comme 3eme proposition la vue depuis  l'estuaire de l'aber Wrac'h ?

Bon, qui relance une photo énigme ?

Dernière modification par GR 34 (Le 21/08/2017, à 22:50)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#145 Le 21/08/2017, à 22:46

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Ayral est désormais privé de galette bretonne. NA!


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#146 Le 21/08/2017, à 22:48

Ayral

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jeange a écrit :

Ayral est désormais privé de galette bretonne. NA!

Voilà ce que c'est que de ne pas vouloir vous faire tirer la langue pour quelques milles nautiques.
Sur les crêpes je suis modérément breton. Je préfère du crabe ! un bon bout de Kig moc'h (lard fumé) et un cidre sauvage bien brut.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#147 Le 21/08/2017, à 22:52

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Donc tu n'est pas privé si l'on te laisse

du crabe ! un bon bout de Kig moc'h (lard fumé) et un cidre sauvage bien brut.

smile

Si vous voulez un truc fastoche le voici:1503348708.jpg


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#148 Le 21/08/2017, à 22:56

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Ayral a écrit :
jeange a écrit :

Ayral est désormais privé de galette bretonne. NA!

Voilà ce que c'est que de ne pas vouloir vous faire tirer la langue pour quelques milles nautiques.

Tu veux rire ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#149 Le 21/08/2017, à 22:56

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Calice ?

Faudra redresser l'image !

Dernière modification par GR 34 (Le 21/08/2017, à 23:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#150 Le 21/08/2017, à 22:59

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Non, pas un calice mais un truc TRES TRES connu.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne