Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2017, à 00:33

Stef1234

Mdp utilisateur oublié sous Debian

Bonsoir à tous,
je suis une débutante en informatique (L2 informatique) et je suis actuellement en train d'apprendre le développement sous linux, j'ai donc installé Linux via Virtual Box. J'ai donc un accès à Linux via Debian -> Ubuntu. Cependant je l'ai installé il y a maintenant 2 ans et je ne me rappelle plus du tout de mon mot de passe utilisateur j'ai utilisé linux pendant un certains temps pour mes cours mais le fait de ne pas connaître mon mdp n'était pas un problème. Désormais je me retrouve bloqué dans la poursuite de mon apprentissage sous Linux, cela fait plusieurs jours que je lis des forums à ce sujet là et que j'essaye de modifier (via le mode recovery que je ne manie pas très bien) voir supprimer mon mot de passe mais rien à faire ça ne marche pas. Donc s'il y aurait quelqu'un pour m'aider ce serait très gentil.

Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 21/08/2017, à 05:28

xubu1957

Re : Mdp utilisateur oublié sous Debian


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 21/08/2017, à 10:23

Ayral

Re : Mdp utilisateur oublié sous Debian

Stef1234 a écrit :

. J'ai donc un accès à Linux via Debian -> Ubuntu.
Bonne soirée

Qu'entends tu par là ? Parce que si ton problème relève de Debian, tu devrais poser la question dans un forum du genre Debian Facile
Si ça se passe dans Ubuntu, il y a dans la documentation une page dédiée au mot de passe administrateur.
Il te faut savoir que la gestion est différente rntre Debian et Ubuntu, sous Ubuntu il n'y a pas de compte root au sens strict, il y a un compte administrateur.
Donc tiens compte de ça.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 21/08/2017, à 11:15

Stef1234

Re : Mdp utilisateur oublié sous Debian

xubu1957 a écrit :

Merci pour ta réponse, mais il me faudrait un CD live Ubuntu ce que je n'ai pas, je suis actuellement en vacances et je n'ai que mon pc avec moi...

Hors ligne

#5 Le 21/08/2017, à 11:23

Stef1234

Re : Mdp utilisateur oublié sous Debian

Ayral a écrit :
Stef1234 a écrit :

. J'ai donc un accès à Linux via Debian -> Ubuntu.
Bonne soirée

Qu'entends tu par là ? Parce que si ton problème relève de Debian, tu devrais poser la question dans un forum du genre Debian Facile
Si ça se passe dans Ubuntu, il y a dans la documentation une page dédiée au mot de passe administrateur.
Il te faut savoir que la gestion est différente rntre Debian et Ubuntu, sous Ubuntu il n'y a pas de compte root au sens strict, il y a un compte administrateur.
Donc tiens compte de ça.

A vrai dire je ne sais pas trop, car de base j'étais sous Debian, mais avec Virtual box on a la possibilité de changer de système d'exploitation je suis donc désormais sous Ubuntu. Cependant je n'ai pas vu de différence quand je suis passé de Debian à Ubuntu, je suis peut-être encore sous Debian... Je vais jeter un coup d'oeil sur un forum Debian, merci de ta réponse

Hors ligne