Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/11/2015, à 17:33

miragamax

Re : Existe-t-il une clé USB Wi-Fi compatible Ubuntu / Linux / Libre /... ?

MicP, j'ai acheté une clé. TP Link ac600 archer ( T2U), j avais un problème au niveau du système d exploitation et du cou j ai installé une version plus ancienne : Emmabuntus qui est du Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#27 Le 05/11/2015, à 17:46

miragamax

Re : Existe-t-il une clé USB Wi-Fi compatible Ubuntu / Linux / Libre /... ?

Jbavais acheté au départ une autre clé D Link DWA 131 mais je n arrivais du tout à la faire fonctionner sur mon ordinateur. J ai lu également quelque part que ma version de clé n'était pas facile à installer voir rarement installable alors j ai acheté une autre clé qui est la TP Link AC600 archer. J ai réussi à l installer sur Ubuntu 15.04 vivid vervet en suivant un tuto mais j ai du faire une reinstallation et j ai changé de version. Maintenant, je patoge pour la faire fonctionner .
J ai installé une version d Ubuntu plus ancienne qui est 12.04 LTS ( Emmabuntus) car c est fluide, mon pc étant vieux, pas très puissant, j ai essayé de suivre le même tuto, mais ça ne fonctionne pas..
J appelle à l aide !

Hors ligne

#28 Le 11/11/2015, à 21:18

atounet

Re : Existe-t-il une clé USB Wi-Fi compatible Ubuntu / Linux / Libre /... ?

J'ai un vieux PC assemblé sur lequel il y a ubuntu 14.04.
J'en avais marre de tirer un câble à travers tout l'appartement lorsque j'avais besoin de faire des mises à jour.
Grâce à cette vidéo  https://www.youtube.com/watch?v=W-1RBEcl2WY
j'ai acheté cette clé moins de 10 € :
TP-Link TL-WN725N Nano adaptateur USB sans fil WiFi N 150 Mbps
Je l'ai reçue hier, ce matin je l'ai branché sur le port USB et allumé mon ordi.
Je n'ai eu qu'a rentrer le code de la live box et tout fonctionne.

Hors ligne

#29 Le 21/08/2017, à 12:46

Pcerrip

Re : Existe-t-il une clé USB Wi-Fi compatible Ubuntu / Linux / Libre /... ?

Bonjour, je sais que je déterre un peu le sujet là lol, mais j'ai préféré faire ça plutôt que d'en créer un autre.
Du coup je me demandais si aujourd'hui en 2017 big_smile quelqu'un pourrait m'indiquer une clé wifi qui est opérationnel sur Ubuntu 17.04?

Hors ligne

#30 Le 11/09/2017, à 13:15

eneiluj

Re : Existe-t-il une clé USB Wi-Fi compatible Ubuntu / Linux / Libre /... ?

Pcerrip a écrit :

Bonjour, je sais que je déterre un peu le sujet là lol, mais j'ai préféré faire ça plutôt que d'en créer un autre.
Du coup je me demandais si aujourd'hui en 2017 big_smile quelqu'un pourrait m'indiquer une clé wifi qui est opérationnel sur Ubuntu 17.04?

Salut salut, J'ai une ASUS USB-N13 achetée ici qui fonctionne parfaitement sous Ubuntu 17.04 moyennant l'installation des pilotes de pvaret (https://github.com/pvaret/rtl8192cu-fixes). En suivant la procédure à la lettre, ça passe. Le pilote se recompile tout seul à chaque changement de noyau.

Depuis ton message, tu as acheté une clé ? Tu en as trouvé une qui fonctionne nativement ?

Hors ligne

#31 Le 11/09/2017, à 15:11

xubu1957

Re : Existe-t-il une clé USB Wi-Fi compatible Ubuntu / Linux / Libre /... ?

Bonjour,

Pcerrip a écrit :

...wifi qui est opérationnel sur Ubuntu 17.04?

C'est pas gagné. tongue   Voir > Anomalies réseaux en Ethernet et Wifi sur la version 17.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#32 Le 29/05/2018, à 21:01

Quezac2000

Re : Existe-t-il une clé USB Wi-Fi compatible Ubuntu / Linux / Libre /... ?

Bonjour,
C'est mon 1er post, je me lance avec Ubuntu et je tente d'installer une clé wifi usb sur ma tour avec linux 16.04
La clé est un AC1200 et. Quand on installe sur Windows il y a une icone nommée "realtek". Je n'ai pas plus d'information sur le modèle mais J'ai les pilotes sur un CD fourni.
J'ai tenté d'installer ces pilotes comme indiqué sur cette page wiki : https://fr.m.wikihow.com/ex%C3%A9cuter- … inal-Linux
J'arrive à compiler mais quand je lance l'installation avec sudo bash, l'installation se lance mais 2 erreurs sont indiquées et visiblement l'installation n'a pas fonctionné et la carte n'apparaît pas.
Avez vous des pistes à essayer pour faire fonctionner la carte wifi sur ma tour ?

Les 2 erreurs sont
Implicit declaration of function "signal_pending" puis "flush_signals

Hors ligne

#33 Le 29/05/2018, à 21:10

xubu1957

Re : Existe-t-il une clé USB Wi-Fi compatible Ubuntu / Linux / Libre /... ?

@ Quezac2000

Bonjour,

Il faut donner, la clé wifi étant branchée, en te servant du  Retour utilisable de commande,  un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

_ _ _

Ou vérifier si la clé est listée dans > materiel_concerne_par_le_chipset_rtl8812au.

Dernière modification par xubu1957 (Le 29/05/2018, à 21:20)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#34 Le 25/01/2020, à 12:30

Caribou22

Re : Existe-t-il une clé USB Wi-Fi compatible Ubuntu / Linux / Libre /... ?

Up tongue

2020. Je recherche une clé USB wifi compatible Linux out of the box sans rien installer, que je puisse commander les yeux fermés. Avez-vous un modèle à me conseiller ? smile

Hors ligne

#35 Le 25/01/2020, à 12:32

xubu1957

Re : Existe-t-il une clé USB Wi-Fi compatible Ubuntu / Linux / Libre /... ?

Bonjour,

Tu as regardé > Clés Wi-Fi à conseiller ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#36 Le 25/01/2020, à 12:34

Watts

Re : Existe-t-il une clé USB Wi-Fi compatible Ubuntu / Linux / Libre /... ?

Moi j'ai pris une carte réseau alfa network awus036nh, fonctionne nativement avec le noyau, bien plus puissantes que les clé usb wifi que j'ai eu, par contre elle sera un peu volumineuse si c'est pour un pc portable


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne