Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2017, à 22:43

metalux

Alternative à skype et consort: Ring sort de sa phase beta

Bonjour,
Ce logiciel qui se veut une alternative à des logiciels tels que skype vient de sortir de sa phase Beta et a sorti sa première version stable le 21.07.2017

https://ring.cx/fr/nouvelles

Ce logiciel est décentralisé tout comme Tox et fonctionne sur le principe du P2P.
Vos retours de tests sont les bienvenues.

Hors ligne

#2 Le 24/07/2017, à 23:43

Compte anonymisé

Re : Alternative à skype et consort: Ring sort de sa phase beta

@metalux

Merci pour l'info ci vraiment une très bonne chose ;longue vie a Ring .

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/07/2017, à 23:56)

#3 Le 25/07/2017, à 08:49

nam1962

Re : Alternative à skype et consort: Ring sort de sa phase beta

En soi très intéressant (j'avais déjà regardé SLPhone).
Mais si ce n'est porté sur aucun OS pour téléphones ou tablettes, comment dire.... Euhhh...


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 25/07/2017, à 21:44

metalux

Re : Alternative à skype et consort: Ring sort de sa phase beta

@nam1962
Il y a une version Android à ce que je vois.

J'avais testé assez intensément fin 2016/début 2017 la version Beta 1 et c'était assez prometteur mais avec encore pas mal de bugs en vidéo et des coupures. Il fallait souvent se connecter 2-3 fois pour un échange d'une vingtaine de minutes.
Du coup je m'étais rabattu sur Wire, qui est open-source sous licence GPL v3 mais non décentralisé.
J'ai retesté Ring ce soir avec la sortie de cette version stable....et impossible de se connecter, l'appel abouti systématiquement sur un échec peu importe dans quel sens se fait l'appel.
Je n'ai pas réinitialisé le compte, je retenterai dans les jours prochains sachant que je traîne les fichiers de configurations depuis les versions alpha.
Si vous avez plus de chance que moi, je veux bien le retour de votre expérience.

Hors ligne

#5 Le 25/07/2017, à 21:48

nam1962

Re : Alternative à skype et consort: Ring sort de sa phase beta

Je teste aussi wire, mais c'est drôlement lourd ! (par contre ça tourne sur iPhone & android)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 21/08/2017, à 07:51

metalux

Re : Alternative à skype et consort: Ring sort de sa phase beta

Pour tous ceux qui testent Ring depuis les versions alpha/Beta et qui rencontrent des problèmes de communication, Ring fonctionne après avoir exporté le compte, fermé ring et renommé le dossier ~/.config/ring en ~/.config/ring.old.
Relancer ring et choisir "ajouter un appareil" pour réimporter le profil.

Je n'ai pas testé sur une longue durée mais de ce que j'ai essayé, c'est fonctionnel. La définition est correcte sur un Pc assez puissant par contre c'est assez pixellisé sur un Pc entrée de gamme même en modifiant les paramètres vidéos. La vidéo est bien meilleure avec Wire sur ce type de machine(Proc celeron N2840). Sur le Pc avec un Core I7, aucune différence d'affichage entre ces 2 applications.

Hors ligne

#7 Le 21/08/2017, à 09:55

freechelmi

Re : Alternative à skype et consort: Ring sort de sa phase beta

Quel dommage , encore des lignes de commandes a taper pour l'installer sur GNU/Linux.

Et sinon pour IOS ? ça marche dans un navgateur webrtc par exemple ?

Hors ligne

#8 Le 21/08/2017, à 23:17

metalux

Re : Alternative à skype et consort: Ring sort de sa phase beta

freechelmi a écrit :

Quel dommage , encore des lignes de commandes a taper pour l'installer sur GNU/Linux.

Je n'ai pas vérifié étant sur ubuntu-mate 16.04 mais Ring est maintenant dans les dépôts depuis la 16.10 à en croire le lien suivant:
https://blog.savoirfairelinux.com/fr-ca … ns-debian/
L'installation devrait donc être possible à partir de la logithèque.

freechelmi a écrit :

Et sinon pour IOS ? ça marche dans un navgateur webrtc par exemple ?

Je n'ai testé qu'entre 2 machines Gnu/Linux, je ne peux pas t'en dire plus. Si on regarde la page de téléchargement, il n'y a pas de version IOS et ça ne fonctionne pas dans un navigateur webrtc, le fonctionnement est différent des sites tels que appear.in ou framatalk ou jitsi. C'est un réseau décentralisé basé sur sur du P2P. Je ne suis peut-être pas très précis sur les termes employés mais l'idée est là.

Hors ligne