Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2017, à 07:41

dadoudidon

Impossible de lancer open arena

Bonjour,

a l'ouverture de ma session sur ma page d'accueil ubuntu j'ai un message d'erreur concernant la résolution je pense que c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas a lancer Open arena.
le jeu s'ouvre je choisi le mode single player, la carte puis le mode de difficulté et j'appui sur fight et la il ne se passe rien au paravant j'avais un message d'erreur sur l'affichage.

Auriez vous la solution à mon problème ? j'ai une carte graphique Nvidia geforce GTX 1050 ou 1060.

merci pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 23/08/2017, à 10:46

abelthorne

Re : Impossible de lancer open arena

Quel est le message d'erreur en question ? quelque chose comme "Attention : Ubuntu fonctionne en basse résolution" ("low graphics mode") ? Quelle est ta résolution sur le bureau ?

Si c'est le cas, c'est un problème de pilote mal installé qui fait qu'il n'est pas correctement pris en compte et tu n'as pas d'accélération graphique, ce qui empêche les jeux en 3D de fonctionner.

Si c'est un autre message d'erreur et que la résolution de ton bureau est correcte, essaie de lancer OpenArena depuis un terminal (avec la commande openarena) pour avoir des infos sur ce qu'il se passe quand il démarre.

Hors ligne