Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2017, à 22:08

bartounets

CAJA - signets différents selon les logiciels

Bonsoir,
j'ai un petit problème d'affichages des signets.

En effet j'ai une liste de signets enregistrés dans CAJA. Ce sont ceux que j'utilise régulièrement et qui apparaissent dans mon onglet EMPLACEMENTS.
Par contre quand j'utilise un logiciel (libreoffice, Firefox etc...) et que je veux enregistrer un fichier, j'ai une autre liste de signets enregistrés.

J'ai fait de nombreux changements de bureau avant d'arriver à Ubuntu MATE 16.04, ça doit certainement venir de ça, mais je ne sais pas comment faire pour rendre mes signets uniformes partout et automatiquement.

J'ai fait les changements à la main, mais j'aimerais que ça soit uniformisé.

Si quelqu'un a une idée sur comment faire.

Merci par avance

Bartounets


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#2 Le 23/08/2017, à 01:29

Coeur Noir

Re : CAJA - signets différents selon les logiciels

Pas forcément aux changements de bureau, ni à caja d'ailleurs ; dans LO ou Firefox quand une boîte de dialogue type "manipuler un fichier" ( enregistrer, ouvrir, insérer, exporter… ) s'affiche, c'est une boîté générée par LO ou Firefox, ça n'est pas l'explorateur de fichiers par défaut de ton système… À priori c'est donc normal que tu n'y retrouves pas les signets de caja, puisque justement ça n'est pas caja.

Par contre il doit y avoir un moyen de demander à ces logiciels d'utiliser l'explorateur par défaut du système … si moyen il y a je ne le connais pas, hélas.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 23/08/2017, à 11:19

bartounets

Re : CAJA - signets différents selon les logiciels

Merci j'y vois un peu plus clair déjà et comprends mieux le pourquoi du comment.


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#4 Le 25/09/2018, à 09:16

amauryb

Re : CAJA - signets différents selon les logiciels

Bonjour,
J'essaye de trouver une réponse au même problème que je rencontre.

@bartounets : avais-tu trouvé une solution ?

désolé de revenir sur cet ancien post...

à+tard


ex-néo-linux (depuis ubuntu 6.04 !!) - linux mint dual-boot ubuntu studio + portable lubuntu

Hors ligne

#5 Le 25/09/2018, à 17:28

bartounets

Re : CAJA - signets différents selon les logiciels

Bonjour,
pas de solution, j'ai juste compris que c'était comme ça et puis c'est tout.

Pour ne plus avoir ce souci j'essaie en ce moment xubuntu et j'en suis aussi assez content.


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#6 Le 02/11/2018, à 23:07

amauryb

Re : CAJA - signets différents selon les logiciels

Bonsoir,
en fait j'ai trouvé la solution en allant lire de ce côté, et donc celui-là

il suffit d'ouvrir le fichier $HOME/.config/gtk-3.0/bookmarks avec un éditeur de texte

...et de compléter la liste sous le format :

file:///home/jack/Documents
file:///home/jack/Musique

...

ajout de résolu ?
à+tard


ex-néo-linux (depuis ubuntu 6.04 !!) - linux mint dual-boot ubuntu studio + portable lubuntu

Hors ligne