Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2017, à 19:29

Sophie2

(RÉSOLU) Lire les DVD du commerce sur Ubuntu 17.04

Bonjour,

J'ai Ubuntu 17.04 et je voudrais pouvoir lire les DVD du commerce.

J'ai lu cette documentation mais je n'ai pas tout compris :
https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

1 - Je dois installer le paquet libdvd-pkg en faisant dans le terminal :
sudo apt install libdvd-pkg
et répondre oui aux deux questions.

2 – Puis faire :
sudo dpkg-reconfigure libdvd-pkg
Je ne sais pas ce que fait cette commande.

3- A lire la doc on dirait que je n’ai pas besoin d’installer le paquet libdvdread4

4 – Après il est question de libdvdcss2 mais je ne vois pas trop par quel bout prendre le truc. C’est surtout ici que j’aurais besoin d’aide.

Merci d’avance

Dernière modification par Sophie2 (Le 23/08/2017, à 13:21)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2017, à 11:19

inbox

Re : (RÉSOLU) Lire les DVD du commerce sur Ubuntu 17.04

Salut,

La manipulation décrite à l'étape 1 consiste à installer un paquetage contenant le nécessaire lire des DVD.
La 2ème étape (avec sudo dpkg-reconfigure libdvd-pkg) télécharge, compile et installe libdvdcss2 à jour. Pas besoin d'aller sur le site de Videolan pour le récupérer. Ce ne sera à faire qu'une fois, si tu as bien validé la mise à jour automatique à la 1ère étape.

Pour ce qui est de libdvdread4, je pense que le paquet est déjà installé

Comme je l'ai écrit plus haut, le cas de libdvdcss2 est déjà traité, il n'y a plus à s'en occupé si tu as bien procédé aux 2 premières étapes.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2017, à 13:20

Sophie2

Re : (RÉSOLU) Lire les DVD du commerce sur Ubuntu 17.04

Merci beaucoup inbox, ça a marché comme sur des roulettes. Maintenant l'ordinateur peut lire les DVD du commerce sans aucun problème.

Comme j'ai bien fait de venir poser la question ici. Peut être que tes explications courtes mais limpides pourraient être intégrées à la page de documentation ? Surtout le fait que sudo dpkg-reconfigure libdvd-pkg installe libdvdcss2, parce que le paragraphe sur libdvdcss2 qui vient ensuite sur la page de doc m'a fait douter.

Hors ligne