Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2017, à 10:35

fabrice91

[RESOLU] Mes navigateurs Web vont sur l'ancien serveur SVN

Bonjour,
Désolé pour le titre, c'était difficile à résumer autrement !
Je viens de migrer mon ancien serveur SVN Ubuntu 10.04 vers un nouveau serveur sous Ubuntu 16.04
Les deux ont leur propre adresse IP, disons IP1 et IP2 sur le même réseau local.
Les deux sont allumés.
Depuis mon poste de bureau sous Ubuntu 16.04 lui aussi, j'utilise mon navigateur Firefox pour accéder au serveur SVN par son adresse svn.local.lan que j'ai moi même défini.
Auparavant j'avais une redirection de svn.local.lan vers IP1
Depuis le changement de serveur SVN j'ai modifié la redirection svn.local.lan vers IP2
Lorsque je ping les 2 serveurs, ils sont ok.
En voulant accéder via Firefox à mon nouveau serveur SVN avec l'adresse svn.local.lan, je tombe systématiquement sur l'ancien serveur ! La page html me donne l'information de la version Subversion utilisée qui est bien celle de Ubuntu 10.04 et non pas comme je le voudrais celle de l'Ubuntu 16.04.
En testant avec une machine sous Windows, cela fonctionne : je suis bien dirigé vers le nouveau serveur SVN ! Donc je me dis que ce n'est pas la configuration du serveur Apache lui mêmedu nouveau serveur SVN...
Je me suis dit que c'était un souci de navigateur, j'ai donc tout purgé le cache de Firefox, redémarrer Firefox, vider l'historique etc, rien n'y fait !
J'ai essayé avec un autre navigateur Web Chromium, idem !
J'ai testé de relancer l'interface réseau (ifconfig eth0 down puis up), relancer le service networking, redémarré mon ordi de bureau, rien n'y fait !!!
J'ai jeté un oeil sur /etc/hosts, rien de défini.
Je ne comprends plus !!!
Pourquoi mon Ubuntu ne veut pas aller sur le nouveau serveur SVN ? Ou peut-il bien garder l'info de l'adresse IP de l'ancien serveur SVN ?
Merci de me donner une piste.

Dernière modification par fabrice91 (Le 25/08/2017, à 11:54)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2017, à 11:21

fabrice91

Re : [RESOLU] Mes navigateurs Web vont sur l'ancien serveur SVN

Je viens de rajouter la nouvelle IP de mon nouveau serveur SVN (IP2) dans /etc/hosts :
xxx.yyy.zzz.ww svn.local.lan
Et là je peux y accéder !
Par contre si je décommente la ligne, bam, je retourne sur l'ancien serveur...
Mais ou est donc conservée cette ancienne adresse pour avoir besoin de la mettre en dur dans /etc/hosts pour que cela fonctionne ???

Hors ligne

#3 Le 23/08/2017, à 15:30

droopy191

Re : [RESOLU] Mes navigateurs Web vont sur l'ancien serveur SVN

Salut,

Ca semble etre un problème de résolution de nom en effet.
Quel serveur répond quand vous faites un

nslookup svn.local.lan

?

Autre suspect possible, votre box qui permet peut etre d'affecter un nom à une ip ?

Dernière modification par droopy191 (Le 23/08/2017, à 15:30)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2017, à 11:45

ikoula

Re : [RESOLU] Mes navigateurs Web vont sur l'ancien serveur SVN

Bonjour,

Tu peux essayer #sudo /etc/init.d/dns-clean start

Dernière modification par ikoula (Le 24/08/2017, à 11:45)


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#5 Le 25/08/2017, à 11:54

fabrice91

Re : [RESOLU] Mes navigateurs Web vont sur l'ancien serveur SVN

Bonjour, merci pour vos retours.
Je suis sur 2 sites géographiques différents et le nslookup m'a montré que sur un des sites le serveur DNS renvoyait les mauvaises adresses IP, elles avaient bien été changées sur un des sites mais pas sur l'autre, d'où la confusion !
Merci.

Hors ligne