Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2008, à 18:05

guillaume22

Est-il possible de retrouver son historiquede copier/coller?[RÉSOLU]

Bonjour à tous,

Bon, la question est simple... mais je vais vous exposer les faits si ça peut aider trouver une autre solution.
Voilà il y a quelque temps(j'étais encore sous Hardy) j'ai passé un bon moment a copier/coller un document
pour en retirer l'éssenciel. Quelque heures plus tôt, j'installais OOo 3 sur ubuntu. j'avais donc un document
sous openoffice 3. Ensuite mon document fini mais PAS enregistré je me dit que je vais l'imprimer ... puis j'ai une idée
je vais installer intrepid!!!! Là brusquement on m'appelle. Je discute. Puis je reviens 30 mn plus tard. Mais là est toute la cause du problème... j'installe intrepid, et mon document je l'oublie complètement. Maintenant intrepid est là!  Et je repense à mon document je me dit mince mais pas de panique le document s'est fermé brusquement donc je vais pouvoir le restaurer. Mais NON. Parceque avec intrepid, OOo 2.4 est de retour, et il n'y a plus de OOo 3.0. Donc pas de document a restaurer. En fait OOo 3 est la mais il n'est pas intégré au bureau...et quan d je tape la commande pour le réintégrer  il me dit qu'il est en conflit (avec OOo 2.4). D'ou l'historique de copier/collé qui est en fait une de mes idée.

En fait ma question devrait ètre plutot auriez vous une solution pour que je retrouve mon document?

J'ai pensé aussi a désinstaller OOo2.4 mais je ne sais pas comment le faire sans désinsaller OOo 3 (ce qui ne serait pas judicieu a mon avis...)


voili voilou. ET encore merci d'avoir lu ma biographie  :D

Dernière modification par guillaume22 (Le 14/05/2009, à 02:57)


Quelle honte; UNE LETTRE ANONYME!... Mais... de qui :) ?

Hors ligne

#2 Le 03/11/2008, à 18:31

kevlar

Re : Est-il possible de retrouver son historiquede copier/coller?[RÉSOLU]

Oui ! Il suffit d'installer et d'utiliser Glipper ! Il conserve également le contenu TEXTE du copier/coller

Hors ligne

#3 Le 03/11/2008, à 18:34

kevlar

Re : Est-il possible de retrouver son historiquede copier/coller?[RÉSOLU]

sinon, on peut très bien installer en parallèle deux versions de Ooo (c'est mon cas) ; il suffit d'aller chercher la 3.0 sur le site officiel de Sun, et de la mettre où tu veux lors de son installation.

Hors ligne

#4 Le 03/11/2008, à 19:06

roger64

Re : Est-il possible de retrouver son historiquede copier/coller?[RÉSOLU]

bonjour

Pour des raisons d'incompatibilité avec ma feuille de calcul (grave et persistant défaut d'affichage), je me suis débarassé d'OOo 2.4 version Ubuntu et n'ai même pas pu prendre OOo 3 du dépôt PPA. La seule moutarde qui m'aille c'est OOo 3 su site OpenOffice France ici. http://fr.openoffice.org/about-downloads.html -version deb fr-

Donc, après être passé à Intrepid, j'ai jeté OOo 2.4 par dessus bord et installé cette version d'OOo 3. Le seul petit inconvénient est que le meta-paquet ubuntu-desktop a aussi disparu dans la tourmente. Il me faudra donc, dans six mois, le réinstaller et avec lui OOo 2.4.

C'est cependant pour moi un moindre mal car OOo 2.4 était inutilisable. 

A propos de copier coller, j'utilise le paquet parcellite qui est dans les dépôts que je préfère à glipper mais c'est une question de goût.

A toi de voir

Hors ligne

#5 Le 03/11/2008, à 19:57

JBF

Re : Est-il possible de retrouver son historiquede copier/coller?[RÉSOLU]

roger64 a écrit :

La seule moutarde qui m'aille c'est OOo 3 su site OpenOffice France ici. http://fr.openoffice.org/about-downloads.html -version deb fr-

Bonsoir,

Je veux apporter une précision et un rectificatif : le site http://fr.openoffice.org n'est pas relatif à la France, c'est le site du projet OpenOffice.org francophone, l'un des projets de la "Native Language Confederation". Le "fr" est relatif à une langue, le français y compris ses différentes variantes, et aucunement à un pays ou une nation particuliers.

Bonne soirée
Jean-Baptiste FAURE
Responsable du projet OpenOffice.org Francophone


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 03/11/2008, à 20:52

guillaume22

Re : Est-il possible de retrouver son historiquede copier/coller?[RÉSOLU]

Merci pour toutes ces réponses... mais dans mon cas ou OOo 3 et OOo 2.4 sont en cohabitation comment faire pour ouvrir OOo3... sachant qu'il n'apparait pas dans Applications --> Bureautique?
parcequ'en fait il est installé.


Quelle honte; UNE LETTRE ANONYME!... Mais... de qui :) ?

Hors ligne

#7 Le 03/11/2008, à 21:13

kevlar

Re : Est-il possible de retrouver son historiquede copier/coller?[RÉSOLU]

il faut, soit chercher les executables, qui doivent se trouver quelque part dans /usr/bin, avec des noms contenant office ou writer ou calc, soit, encore une fois, installer sur un dossier à part les versions officielles, comme ça, pas dur de retrouver les exécutables !

Hors ligne

#8 Le 03/11/2008, à 21:30

valAa

Re : Est-il possible de retrouver son historiquede copier/coller?[RÉSOLU]

Salut,

va voir dans /opt/ s'il n'y aurais pas un dossier openoffice.org3

s'il y est, dans le dossier program, tu exécutes le fichier swriter.
Et tu croises les doigts pour qu'il te propose la resturation ... smile

Hors ligne

#9 Le 03/11/2008, à 23:21

guillaume22

Re : Est-il possible de retrouver son historiquede copier/coller?[RÉSOLU]

Super, ça marche...je suis sauvé. smile
Merci à vous tous parceque non seulement j'ai résolu mon problème , mais j'ai aussi de appris plein de choses wink .


Quelle honte; UNE LETTRE ANONYME!... Mais... de qui :) ?

Hors ligne