Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2017, à 18:16

Sophie2

(Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

Bonjour,

Sur Ubuntu 17.04 avec Firefox 55.0.2 (64 bits), lorsque j'utilise le site Glowb, le plugin Adobe flash plante.

Voici le lien vers le site Glowb utilisé pour faire des réunions en ligne :
http://www.glowbl.com/fr/

Je n'arrive pas à trouver la solution en lisant les différentes discussions à ce sujet. Que puis-je faire à votre avis ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Sophie2 (Le 04/11/2017, à 16:09)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2017, à 18:21

michel_04

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

Bonjour,

Par défaut, le plugin est désactivé dans Firefox.
Tu peux l'activer dans, Firefox, Outils, Modules complémentaires, Plugins.
Tu peux installer adobe-flashplugin à la place de flashplugin-installer.
Dépôts Partner Canonical activé :

sudo apt install adobe-flashplugin

A+

Hors ligne

#3 Le 25/08/2017, à 07:14

Sophie2

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

michel_04 a écrit :

Par défaut, le plugin est désactivé dans Firefox.
Tu peux l'activer dans, Firefox, Outils, Modules complémentaires, Plugins.

Je n’ai pas trouvé Adobe flash dans Firefox, Outils, Module complémentaires, Plugins. Mais j’ai trouvé Shockware flash et il était bien réglé sur « Toujours activé », je n’ai rien touché.
Est-ce que ce Shockware flash correspond à Adobe flash ?

michel_04 a écrit :

Tu peux installer adobe-flashplugin à la place de flashplugin-installer.
Dépôts Partner Canonical activé :

sudo apt install adobe-flashplugin

Les dépôt partenaires Canonical sont activés sur mon Ubuntu.
J’ai donc tapé sudo apt install adobe-flashplugin dans le terminal et il m’a dit qu’il enlevait flashplugin-installer et mettait adobe-flash-properties-gtk adobe-flashplugin

Ca n'a pas marché, j'avais toujours le message : « Le plugin Adobe flash a planté ».

Dans le doute, j'ai donc passé toutes les commandes de mise à jour et de nettoyage : update, full-upgrade, autoremove --purge, autoclean, clean

Malheureusement, j’ai toujours ce message : « Le plugin Adobe flash a planté ».
J’ai copié tout ce que j’ai fait dans le terminal dans un fichier texte au cas de besoin.

PS : Comment quitter proprement le terminal ? En cliquant sur la croix rouge ?

Dernière modification par Sophie2 (Le 25/08/2017, à 07:15)

Hors ligne

#4 Le 25/08/2017, à 08:45

michel_04

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

Bonjour,

Bizarre, chez moi le plugin est sur ne jamais activer, et je me navigue sur http://www.glowbl.com/fr/
Mais je n'ai pas de compte chez eux.

Tu as essayé avec Chromium ?

Je n'ai pas de X sur mon terminal.
Clique sur Fihier, Quitter (chez moi c'est Fermer la fenêtre) ou clique sur la X.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 25/08/2017, à 09:14)

Hors ligne

#5 Le 25/08/2017, à 13:33

Sophie2

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

Bonjour Michel,

OK, merci pour l'info pour le terminal. Chez moi j'ai Fichier>Fermer le terminal dans le menu, je ferai ça désormais.

michel_04 a écrit :

Bizarre, chez moi le plugin est sur ne jamais activer, et je me navigue sur http://www.glowbl.com/fr/
Mais je n'ai pas de compte chez eux.

Effectivement, il faut avoir un compte et entrer dans la salle de discussion pour que le plugin Adobe flash se manifeste en plantant.

michel_04 a écrit :

Tu as essayé avec Chromium ?

Je voudrais essayer sur Chromium. Cependant quand je vais dans Ubuntu software, il m'est proposé 4 possibilités d'installer Chromium. Il y en a 3 identiques : version 60.0.3112.78-0ubuntu0.17.04.1363 et une version 60.0.3112.101, cette dernière n'a aucun avis et il est noté : Licence inconnue. Je prends une des trois identiques au hasard ?

Hors ligne

#6 Le 25/08/2017, à 13:47

michel_04

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

Re,

Regarde dans la Documentation Ubuntu-fr pour Chromium.

Ps: smartphone

A+

Hors ligne

#7 Le 25/08/2017, à 13:58

xubu1957

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

Bonjour,

La Doc : chromium-browser


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 25/08/2017, à 13:59

michel_04

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

xubu1957 a écrit :

Bonjour,
La Doc : chromium-browser

wink

Hors ligne

#9 Le 25/08/2017, à 14:06

xubu1957

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

@ michel_04

Sinon on peut tomber sur chromium

Chromium BSU

est un jeu de tir à défilement vertical, dans le plus pur esprit old-school.

Le principe est simple: vous dirigez une navette spatiale, votre but étant de détruire l'ennemi et survivre.

wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 25/08/2017, à 14:13

Sophie2

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

J'ai lu la doc mais je ne comprends pas ce que tu veux dire Michel. Je ne peux pas installer Chromium d'après Ubuntu software ? Il est préférable de l'installer avec le lien apt proposé dans la doc ? D'ailleurs je ne sais pas comment faire car quand je clique sur apt chromium-browser dans la doc, ça me dit L’adresse n’a pas été reconnue.Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car l’un des protocoles suivants (apt) n’est associé à aucun programme ou n’est pas autorisé dans ce contexte. Il est peut-être nécessaire d’installer une autre application pour ouvrir ce type d’adresse.

C'est probablement parce que je n'ai pas installé apturl (j'ai vu ça dans la doc). Donc je peux faire dans le terminal :
sudo apt install apturl sans problème ?

C'est quoi le truc avec le smartphone ?

Bonjour xubu, merci pour la précision mais j'avais vu le jeu. Là ou j'hésitais c'est qu'il y a 3 versions de Chromium qui semblent identiques, proposées dans Ubuntu software.

Dernière modification par Sophie2 (Le 25/08/2017, à 14:28)

Hors ligne

#11 Le 25/08/2017, à 14:18

xubu1957

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

Pour installer

- le navigateur Chromium

sudo apt-get install chromium-browser

- Chromium avec adobe-flashplugin (Méthode recommandée depuis mai 2015) :

sudo apt-get install chromium-browser adobe-flashplugin 

et :

michel_04 a écrit :

Afin de pouvoir installer un paquet en cliquant sur son nom dans la page de la documentation, installer au préalable apturl :

sudo apt-get install apturl

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/08/2017, à 14:20)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 25/08/2017, à 14:21

erresse

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

Sophie2 a écrit :

OK, merci pour l'info pour le terminal. Chez moi j'ai Fichier>Fermer le terminal dans le menu, je ferai ça désormais.

Normalement, pour quitter la session que tu as ouverte dans un terminal, tu le fais en tapant simplement "exit" et Entrée (ou raccourci clavier "Ctrl+D"). La fenêtre du terminal se ferme alors automatiquement.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 26/08/2017, à 07:44

Sophie2

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

Dis-moi xubu, comme j'ai déjà fait sudo apt install adobe-flashplugin dans le terminal et qu'il m’a dit qu’il enlevait flashplugin-installer et mettait adobe-flash-properties-gtk adobe-flashplugin, il est probablement préférable, pour installer Chromium, de faire plutôt sudo apt-get install chromium-browser et non sudo apt-get install chromium-browser adobe-flashplugin ?

Je ne maîtrise pas le fonctionnement d'adobe flash mais j'ai cru comprendre que lorsque la machine l'avait dans le ventre, il était utilisable par tous les navigateurs, est-ce vrai ?

Hors ligne

#14 Le 26/08/2017, à 07:53

xubu1957

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

Bonjour,

Fais :

sudo apt-get install chromium-browser

et quand le navigateur sera installé, tu vérifieras la version de flash : flashplayer/about/


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 26/08/2017, à 09:09

Sophie2

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

J'ai fait

sudo apt-get install chromium-browser

et quand j'ai voulu ouvrir Chromium, il a demandé mon mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion, je l'ai fait, mais Chromium ne s'est pas ouvert. J'ai redémarré l'ordi. mais rien n'y fait, pas d'ouverture de Chromium.

Je suis allée dans Firefox et j'ai utilisé flashplayer/about/ ; la réponse est que j'ai Adobe Flash Player 26.0.0151
Je suis donc retournée sur le site de Glowbl avec Firefox mais le plugin Adobe flash plante encore lorsque je rentre dans la salle de discussion.

Sur Windows, sur une autre machine, j'arrive bien à entrer dans la salle de discussion de Glowbl.

Aurais-tu l'adresse d'un autre site qui nécessite l'utilisation d'Adobe flash player pour que je teste si le plugin plante partout ou seulement sur Glowbl quand je suis sur Linux ?

Dernière modification par Sophie2 (Le 26/08/2017, à 09:10)

Hors ligne

#16 Le 26/08/2017, à 09:11

xubu1957

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

Lance :

chromium-browser

et donne le message d'erreur.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#17 Le 26/08/2017, à 09:23

Sophie2

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

Voilà :

hlc@hlc-System-Product-Name:~$ chromium-browser
Using PPAPI flash.
 --ppapi-flash-path=/usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so --ppapi-flash-version=

J'ai attendu 5 mn mais comme il n'en finissait pas, j'ai fermé le terminal qui m'a indiqué qu'un processus était en cours, mais je dois partir, je recommencerai ce soir.

Merci et A+

Hors ligne

#18 Le 26/08/2017, à 09:27

xubu1957

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

A la prochaine.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#19 Le 26/08/2017, à 17:47

Sophie2

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

Je viens de lancer à nouveau chromium-browser dans le terminal et après 45 mn je n'obtiens rien de plus que ceci (lorsque j'ai fermé le terminal il m'a signalé qu'un processus était en cours) :

hlc@hlc-System-Product-Name:~$ chromium-browser
Using PPAPI flash.
 --ppapi-flash-path=/usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so --ppapi-flash-version=

Hors ligne

#20 Le 04/11/2017, à 16:16

Sophie2

Re : (Résolu) Le plugin Adobe flash a planté avec Glowbl

Bonjour,

J'ai indiqué : Résolu dans le titre de cette discussion.

Sur Ubuntu 17.04 avec Firefox 55.0.2 (64 bits), lorsque j'utilisais le site Glowb, le plugin Adobe flash plantait mais maintenant il ne plante plus sans que je sache pourquoi. Le site a subi des modifications, cela vient probablement de là.

Merci pour votre aide cependant.

Pour Chromium-browser j'ai laissé tomber, je verrai ça plus tard avec Ubuntu 18.04 LTS ; ça fonctionnera peut être mieux avec cette version stable. En attendant, il va me falloir passer à la 17.10 avec le changement d'environnement d'Unity à Gnome shell. Quelle aventure ! Mais vous êtes là au cas où, c'est rassurant.

Hors ligne